Assistance

Open search

Micro qui ne marche pas en haut parleur

Highlighted
First Poster

Bonjour lorsque je passe un appel avec le haut-parleur j entends mon correspondant mais lui il ne m entend pas . Pourtant le micro n est pas désactivé.  Pouvez vous m'aider ? Merci.  

7 RÉPONSES 7
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Valval008 !

Je viens de lire votre message.

En effet, si les interlocuteurs ne vous entendent pas, vous avez un problème de micro.

Vous pouvez tester les appels avec une autre appli qui intègre cette fonction, comme par exemple Whatsapp ou Messenger.

Si tout fonctionne bien, je vous recommande une réinit. de l’appli Téléphone : Paramètres – Applications – les trois points en haut de l’écran – Afficher les applications système – Téléphone – Stockage – Supprimer les données. L’application Téléphone apparaît trois fois dans les paramètres, vous devez refaire la manipulation.

Au cas où le souci persisterait, une réinitialisation des paramètres du réseau pourra vous aider : Paramètres – Gestion globale – Réinitialisation – Réinitialiser les paramètres du réseau.

Les deux manipulations ne vont pas effacer les contacts ou les autres données personnelles du téléphone.

Bonne chance !

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

Bonjour et merci pour votre reponse.  J ai le meme souci avec WhatsApp.... mon interlocuteur ne m entend pas et j'ai un message qui indique que mon interlocuteur a coupé le micro. 

First Poster

Bonjour j ai essayé les 2 manipulations mais rien ne marche🙄

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @Valval008 !

Vous pouvez aussi réinitialiser les paramètres du téléphone: Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. C'est pareil...Vous ne perdez pas les données.

Je reste dans le coin.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

First Poster

Bonjour Adeline j ai fais votre manipulation mais ca ne fonctionne toujours pas.

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @Valval008 ,

Je regrette la situation dont vous avez écrit.

Je vous invite à tester le haut-parleur depuis l’application Samsung Members :

Aide > Vérif. Interactives > Haut parleur 

Suivez les étapes, et si le résultat du test est négatif, il sera nécessaire d’aller dans un centre agréé Samsung. 

Vous avez besoin d’emmener le portable, le chargeur et, aussi, une copie de la facture d’achat. 

First Poster

Bonjour Adeline j ai fais la manipulation et ça marche. Quand je passe un appel avec haut parleur j entends très bien mon interlocuteur....c'est lui qui ne m entend pas. Je pensais que ça venait de son téléphone mais ça le fait avec tous les appels passés avec le haut-parleur 

Meilleurs contributeurs