Assistance

Open search

Mes message ne suivent pas

New Member

Salut ! 

J'ai un samsung s9 egde , depuis quelque temps mes message (app de message texte par default de samsung ) ne suivent pas la conversation mes message sont tous une a suite de lautre et seux de mes contact meme choses cela ne fait pas : 

Moi 

Contact 

Moi 

Contact 

Cela fait comme ci 

Moi message 1

Moi message 3

Moi message t

Contact  message 2

Contact message 4

Contact message 6

Ect ... 

Difficile de suivre une conversation comme cela ... 

Comment faire pour modifier cela a une vrai conversation 

20 RÉPONSES 20
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Mayganbelair 

Je vois que vous n'avez reçu aucun retour et je me permets d'intervenir même si avec un certain retard.

Est-ce que le souci est toujours d'actualité ? Avez-vous déjà essayé de supprimer les données de votre application Messages ? Depuis Applis > Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Supprimer données.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Mayganbelair et salutation @Julie_T 

Je me permet de rajouter un détail. Parfois il est nécessaire de supprimer l'apps, et la ré-installer au propre après redémarrage du mobile  

Mais essai d'abord la méthode plus rapide de @Julie_T 

Au plaisir.

First Poster

Bonjour, depuis la mise-à-jour du février avec mon Samsung S9 (SM-G960W), je reçois des sms sans aucune chronologie. Par exemple: j'envoie sms à 17.10 à mon collèque qui est juste à coté de moi et je reçois sa réponse qui se place avant mon sms envoyé avec l'heure inférieure 13.45.

Aucune sollution trouvé sur le net. J'ai vider le cache de l'application et supprimer des données, j'ai reallumé le téléphone, rien à faire. Un désordre règne dans l'application messagerie. J'ai essayé aussi de désactiver l'heure automatique du téléphone, non plus le problème n'a pas été résolu. 

J'ai communiqué au service à la clientèle de samsung au Canada, rien à faire, les techniciens sont incompétants. 

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Miroslaw1 

Merci de lire les messages précédents Tu auras sans doute ta solution.

First Poster
J'ai tout essayé et rien n'a changé ;-(((
Superuser I
Superuser I

Quand tu dis tout essayé tu veux dire quoi exactement ? (Que je sois sûr)

First Poster
J'ai réinstallé mon téléphone, j'ai essayé aussi de désactiver l'heure automatique du téléphone, j'ai vidé le cache de l'application et supprimé des données, j'ai téléphoné chez l'opérateur ... pas de solution.
Superuser I
Superuser I

Okay.

Essai cette procédure à la lettre : 

Vérifiez que la date et l'heure du système sont correctement définies
C’est la raison la plus courante pour laquelle les SMS ou les messages (SMS et MMS) peuvent être reçus dans un ordre incorrect. Les utilisateurs rencontrent généralement ce problème sans le savoir après avoir modifié l'heure et la date correctes sur leur téléphone pour une raison quelconque. Certains voudront peut-être changer la date et l'heure de leur téléphone pour "tricher" dans un jeu. D'autres le font pour d'autres raisons. Pour vous assurer que votre S9 a la date et l'heure correctes, utilisez les paramètres de votre réseau. Voici comment:

Ouvrez l'application Paramètres.
Appuyez sur Gestion générale.
Appuyez sur Date et heure.
Pour régler manuellement, assurez-vous que la date et l’heure automatiques sont désactivées. Éteignez puis:

Appuyez sur Définir la date.
Définissez la date, puis appuyez sur OK.
Appuyez sur Définir l'heure.
Réglez l'heure, puis appuyez sur OK.
Appuyez sur Sélectionner le fuseau horaire, puis sélectionnez le fuseau horaire approprié.
Nous vous recommandons vivement d'utiliser l' option Date et heure automatiques, afin de vous assurer que votre téléphone est constamment synchronisé avec l'heure et la date de votre opérateur jusqu'à la dernière seconde.

Une fois que vous avez changé la date et l'heure, envoyez-vous un SMS de test et voyez s'il arrive par-dessus les anciens messages.

Voici un lien illustré 

First Poster
J'ai fait tout ce que ce tutoriel mentionnait et le problème reste le même. J'envoie un message à 14.45 et je reçois la réponse avec l'heure 11.00.
Meilleurs contributeurs