Assistance

Open search

Lumiere interieure qui "crache"

Highlighted
First Poster

Bonjour,

Je suis assez déçu du Galaxy S9+ par rapport à tout ce qui est photo d'intérieur où il y a des lumières artificielles (voire même des bougies) car ces lumières crachent systématiquement aussi bien en photo qu'en vidéo et cela n'est pas exploitable ... J'ai regardé dans les paramètres photos et essayais différents réglages mais rien n'y fait. Quel est le problème ?

Ci-joint un exemple.

20190713_215438.jpg

Christophe 

3 RÉPONSES 3
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @Christophe_62 !

Bienvenue sur la Communauté !

Je viens de lire votre message.

D’un côté, ce n’est pas un dysfonctionnement et, il n’y a pas un paramétrage spécial pour arrêter le reflet des lumières. L’appareil photo est conçu de telle manière qu’il doit surprendre la lumière et ancrer l’image dans la réalité.

De l'autre côté, on vit en Occident, où les gens utilisent beaucoup le courant électrique. Au Japon, la beauté des choses est renforcée par un intérieur ombrageux, celles-ci émanant leur propre lumière intérieure. Un bon exemple sera la modalité dont les toits des temples sont construits, ils sont très grands, larges, pour préserver l'ombre. Par contre, en Occident, les toits sont construits, pour que la lumière pénètre plus facilement dans les maisons. Disons que même le Japon a été fortement occidentalisé, si l'on pense aux villes qui disposent de courant électrique.

De toute façon, la photo est très jolie. Il faut voir au-delà des ampoules, saisir les détails, les silhouettes des gens, l’atmosphère détendue, l’essence cachée derrière une simple image, la joie de trinquer à la santé de vos amis. C’est tout ce qui compte! Concentrez-vous sur ce que suggère l'image, derrière les couleurs et les lumières

Je reste dans le coin.

Bonne journée !

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

Bonjour,

quand vous dites "L’appareil photo est conçu de telle manière qu’il doit surprendre la lumière et ancrer l’image dans la réalité.", pour moi le résultat obtenu n'est pas du tout le reflet de la réalité car on ne voit heureusement pas les lumières intérieures comme cela ... et mon appareil photo reflex Canon non plus.

Je suis habitué à faire de la vidéo avec mon smartphone mais plus en extérieure qu'en intérieur. C'est mon 3eme Samsung (S2, S7 et S9+) mais j'avoue que ce résultat là est clairement ce qui pourrait m'inciter à changer de marque car je ne peux prendre aucune image intérieure avec éclairage artificiel (idem le soir en extérieur avec des éclairages d'ailleurs). Et cela contrairement à d'autres smartphones qui, par exemple ici, avaient filmé/photographié la même scène que moi et sur lesquels je voyais en direct la comparaison avec le mien ...

J'avais acheté le S9+ les yeux fermés mais pour le prochain changement il est clair que ce sera là un critère de choix important ...

Christophe

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Christophe_62 

Tu peux baisser ta luminosité qui est assez importante tout de même ! 

Tu peux aussi faire une capture sur la lumière, et bouger ensuite ton mobile tout en laissant le capteur sur la lumière. 
L'appareil photo ne fait pas tout tout seul .. 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Meilleurs contributeurs