Assistance

Open search

Le futur Galaxy S9 ... décriptons ensemble !

Highlighted
Superuser II
Superuser II

Bonjour à tous !

Comme vous devez le savoir, un nouvel arrivant dans la gamme Samsung S ne va pas tarder. Il s'agit effectivement du Galaxy S9, futur flagship (produit phare) de Samsung.

Ainsi, si les marques dépensent des millions en communication, ce n'est pas pour du vent ... Elles transmettent un message, une idée, un point de vue ou une fonctionnalité.

Je vous propose aujourd'hui une petite activité :

Samsung Mobile Korea a mit en ligne 3 petit spot de 16 secondes chacuns dont la mignature affiche le signe 9. Je ne connais pas un mot de Coréen mais gogle traduction va nous éclaircir :-) :

Voici les trois spots intitulés tous les trois "Galaxy teaser publicité télévisée"

Je vous laisse les regarder et vous faire une idée de ce qu'ils valent :-)

Maintenant, la partie plus rigolote de la chose ...

Comme je le disais plus haut (je suis gentil, je vous le rappelle), ces publicités contiennent des informations quant aux fonctionnalités du téléphone. Le but est alors de trouver qu'est qu'elles veulent nous montrer/ nous faire deviner :

Mon analyse est la suivante, vous pouvez faire la votre :-)

#1 teaser --> Les images sont très rapides et chacun des sujets est en mouvement rapide : (avion, nageur, skateboarder, guépar, coureur, grand huit, train, boxeur en entrainement, vol d'oiseau, moto, éclair, compteur de voiture, voiture, wingsuit) 14 sujets différents durant les 9 premières secondes de vidéo ... La derniere image si fini sur un ralenti ... Là est le mot fort : ce spot démontre la capacité du téléphone à faire des ralentis ... La rumeur voudrait plus de 500 images /s

#2 teaser --> tout est plus sombre ... tout ce passe la nuit, moins de description a faire mais l'analyse reste toutefois intéressante ! Les images, bie qu'elles soient prises de nuit, sont tout de même très claires ! Ainsi, grace aux rumeurs aussi, on peut affirmer qu'une aisance en faible luminosité sera là pour le S9 ... Il pourrait meme s'agir du PREMIER téléphone à ouverture changeante (généralement, pour un smartphone, l ouverture est définie par un "f/" suivi d'un chiffre exemple: f/1.7 pour le S7) plus la valeur eest faible, plus les clichés en basse luminosité sont bons et plus la profondeur de champ est faible (merci les cours de physique :-). )! Un lien évident est à faire avec le troisième teaser !

#3 teaser --> On y voit un jeune homme faire plusieurs activité, en plan plutôt rapproché. Sur chaque plan, on y voit un flou en arrière plan. Vous me direz que le Note 8 ainsi que la plupart des autres téléphones proposent cela maintenant ... Mais vous oubliez qu'ils ont tous deux capteurs ... La pourrait etre la vraie force du S9 ... Il pourra peut etre faire des flous en arrière plan (effet bokeh) avec un seul capteur (mais le S9+ aura quand même deux capteurs d'après les rumeurs). Sur cette dernière hypothèse, je suis beaucoup moins sur :-). En plus de l'utilisation de l ouverture changeante, il pourrait y avoir un traitement logiciel permettant de faire cette effet :-)

un dernier teaser sur la page de Samsung france cette fois ci :

On a encore l idée de l ouverture changeante avec le plan de l appareil photo et de l oeil en début de vidéo

Mais on a aussi la présence de beaucoup d'émoji vers la fin ... Un remix des animojis (Apple) bientôt disponible ?

Vous aurez toutes vos réponses le 25 février !

@MargauxP, as tu déjà tenu le téléphone dans ta main ? (on dira rien)

ps: peux tu intégrer les vidéos au post, je ne peux toujours pas le faire :-(

15 RÉPONSES 15
Navigator

Bonjour les gens,

En effet, ces teasers nous confirment les rumeurs et fuites que nous avons eu jusqu'à maintenant, le Galaxy S9 sera axé sur la photo, comme nous l'avons abordé sur Galaxy Experience.

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de . En ce qui concerne le mode super ralenti, on parle de 480ips en 1080p et 1000ips en 720p. Nous attendons également une amélioration de la prise de photo en condition de basse luminosité.

Par contre, nos avis divergent sur le 3e teaser, où plusieurs hypothèses peuvent être faite. Cette vidéo semble mettre en avant les "animojis", ainsi que des améliorations de la caméra frontale. Mais il peut aussi y avoir le côté performance en audio et jeux vidéo (double haut-parleur AKG et Exynos 9810).

Pour certaines personnes, selon les informations que nous avons actuellement, le Galaxy S9 s'annonce comme décevant. Alors oui, le Galaxy S9 sera une évolution du Galaxy S8, avec un design très similaire mais qui a fait ses preuves. Tout comme ce fut le cas pour le S5 par rapport au S4 et le S7 par rapport au S6. Je fais d'ailleurs part de mon opinion dans cet article.

Dans tous les cas,  vivement le 25 février où Samsung fera son show en direct de Barcelone (le retour aux sources de la gamme Galaxy S !!!).

--
Alexandre, éditeur de Galaxy Experience
www.galaxyexperience.fr
Troubleshooter

Bravo @snipex_x pour cette analyse : de la physique, des langues (Coréen, anglais), je vois que tes domaines d'expertise sont multiples !

Je suis contente de voir que le débat a commencé notemment avec @AlexandreP.

Vous saurez tout dimanche prochain !

N'hésitez pas à venir ici commenter cet événément et répondre aux sondages

Bonne journée,

Margaux

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Explorer

Hello à tous,

@snipex_x@AlexandreP, merci pour cette bonne initiative et pour vos interventions au sujet du Unpacked, un événement assez important pour les accros de la technologie.

Je vous invite moi aussi à nous accompagner dans la nouvelle aventure qui commence bientôt (le 25/02) et d'être prêts à intervenir pour aider les utilisateurs de la Communauté.

Merci & stay tuned !!! ^^

Bonne journée,

EllaMD, Community Manager

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Navigator

Avec grand plaisir

J'ai hâte de voir ce nouvel Unpacked et de découvrir le Galaxy S9 "officiellement" :smileyvery-happy:

--
Alexandre, éditeur de Galaxy Experience
www.galaxyexperience.fr
Navigator

Bonsoir ,

trés fine analyse sniper_x . Bravo !

Je suis un inconditionnel de la gamme Note . J'ai eu toute la gamme .

Sur le Note 8 , dans Galerie , il y a un nouvel onglet , histoires . Une idée interressante , qui selon moi , a du potentiel . On peut assembler ces photos pour créer un histoire . Il en propose tout seul , et j'ai été agrablement surpris du résultat . 

Sur le Note 8 , on peut répondre aux messages , courriel , par un motif animé , crée avec le Spen , j'adore . Je pense que le S9 en aura de defini , lui . 

Je vais regarder le Unpacked . Autant celui du Note 7 m'avait extremement déçu , que des videos sur écran geant , on a , à peine  , vu le phone sur la scéne . Celui du S8 était mieux . Et celle du Note 8 montrait bien le phone sur la scéne avec des démos , avec un argumentaire qui a respecté les fans de cette gamme aprés les soucis de la batterie . 

Je suis plus inquiet concernant Bixby , j'espére que Samsung ne fera pas l'autruche !  

Superuser II
Superuser II

Bonsoir les amis, je viens de trouver une appli sur cet evenement, dispo sur play store

Unpack2.jpg

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @vax4 !

Moi je suis plutôt de la gamme S !

J'attends particulièrement une refonte de l'application message pour que ça aille dans le sens de l'appli message de iOS qui est super !

Concernant la présentation, je suis sur que Samsung vont mettre le paquet ! (Mais j'espère qu'ils vont pas trop insister sur la photo, on a compris que c'était génial mais qu'ils y passent pas 2h non plus)

Pour Bixby, je suis plutôt confiant quant à sa sortie en français :-)

@rosnysbois, oui j'ai vu qu'elle avait apporté une fuite du S9 même ! Elle contient le fichier 3D du S9 et des joyrnalijour ont mit la main dessus xD

Superuser II
Superuser II

@snipex_xcette appli appartiens a Samsung.

Je viens de voir que nos voisins Italiens sont invités a l'Unpacked a Milan

28059176_1383086408504376_6537631991447039853_n.png

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Je deviens jaloux ! Un séjour à Milan m'aurait bien plus ! :-)

Meilleurs contributeurs