Assistance

Open search

Le capteur d'empreinte ne répond pas

RÉSOLU
First Poster

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Samsung S9 depuis 3 jours (propriétaire Huawei auparavant ) et me voilà déjà avec un soucis que je considère comme embêtant au vu du prix d'un tel téléphone...

Au moins une fois par jour, je ne peux plus déverrouiller le S9 avec le capteur d'empreintes. Sur la fenêtre d'accueil un message en bas indique: "le capteur d'empreinte ne répond pas, veuillez essayer plus tard".

En allant ensuite dans les paramètres de sécurité (après avoir déverrouiller le téléphone avec un autre moyen) et en voulant accéder à "Lecteur d'empreintes" celui me mets un message m'indiquant que le lecteur ne répond pas et de simplement... redémarrer le téléphone!!!

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi?

Le support Samsung pourrait-il m'aider sur ce soucis ? (je crains l'aller-retour atelier mais dans ce cas j'espère bien n'être en aucun cas facturé)

En espérant que ce retour au source chez Samsung (heureux propriétaire de téléphones Samsung il y a quelques années) ne soit pas entaché par un bête souci tel que celui-ci.

En vous remerciant tous par avance.

Cordialement

Thomas alias Padré

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
IrèneB Moderator
Moderator

Bonjour à tous,

@Tneji, @4nc3s, @sv650s, nous vous remercions pour vos interventions et pour avoir partagé avec nous vos expériences et vos propres constats.

@Rim34, @Padré, est-ce que vous avez tenté les manipulations indiquées par nos utilisateurs? Est-ce que vous rencontrez toujours les mêmes difficultés?

Cordialement,

IrèneB, modératrice Samsung.

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

11 RÉPONSES 11
Observer

Salut. 

Ayant le s9 depuis sa sortie le 11, Ça m'est arrivé deux fois et effectivement a chaque fois il faut redemarrer le tel... et cest tout. Depuis tout fonctionne. 

À surveiller...

First Poster

Même problème 

Troubleshooter

Bonjour,

Avez-vous essayé de réinitialiser le téléphone en mode usine ? 

Attention si vous utilisez un film de protection normal ou verre trempé. Ça pourrait causer cette effet. 

1. Sinon essayer cette solution, Paramètres/Écran Verrouillage Sécurité/Lecteur d'empreintes. Supprimez tous les empreintes enregistrées puis Éteint le téléphone pendant 30 secondes uis redémarrer. 

2. Retournez sur la section "Lecteur d'empreintes" puis ajouter votre empreinte puis valider. Cette fois ci redémarrer juste le téléphone.

3. Composez ce numéro *#0*#, vous arrivez sur un paramètre "Test", allez sur Sensor-Fingersprint, Appuyez sur Normal puis redémarrer à nouveau le téléphone si un message affichera "Pass". C'est Ok

Vous pouvez profiter de votre Smartphone.

Si le problème persiste de nouveau, désactiver le lecteur d'empreintes en attendant les correctifs de Samsung.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s_1534772726734.jpg#Génération Bonjour

Explorer

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème qui a été résolu en effectuant la dernière MAJ de mars.

Tenez nous au courant

Explorer

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème qui a été résolu en effectuant la dernière MAJ de mars.

Tenez nous au courant

Pour info le problème se manifestait en ayant activer les gestes du capteur d'empreinte. Si vous ne pouvez pas faire la MAJ de mars, désactivez cette option et vous devriez être tranquil en attendant de pouvoir effectuer la MAJ

IrèneB Moderator
Moderator

Bonjour à tous,

@Tneji, @4nc3s, @sv650s, nous vous remercions pour vos interventions et pour avoir partagé avec nous vos expériences et vos propres constats.

@Rim34, @Padré, est-ce que vous avez tenté les manipulations indiquées par nos utilisateurs? Est-ce que vous rencontrez toujours les mêmes difficultés?

Cordialement,

IrèneB, modératrice Samsung.

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

Bonjour, mon lecteur d'empreinte marche plus j'ai était dans les paramètres pour modifier sa me mes un message le lecteur d'empreinte ne répond pas si ce message trop souvent redémarré votre téléphone je l'ais fait sa n'a rien changer j'ai mis paramètres sécurité à 0 rien que faire ??Galaxy A5 2017..

First Poster

oui j'ai rencontré les méme difficultés avec mon galaxy J7 MAX

First Poster

oui j'ai rencontré les méme difficultés avec mon galaxy J7 MAX /

Meilleurs contributeurs