Assistance

Open search

La batterie ne tient pas

RÉSOLU
First Poster

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy S9 la semaine dernière car j'avais besoin d'un téléphone double sim (et mon vieux A3 2016 commencait à être inutilisable).

La première journée d'utilisation a été très décevante niveau batterie mais je sais qu'un téléphone neuf a besoin de plusieurs recharges avant d'avoir sa capacité optimale. J'ai donc attendu une semaine mais au bout d'une semaine le constat est le même impossible de tenir une journée complète sans recharger. J'ai allumé mon téléphone à 10h ce matin à midi il ne reste déjà que 68%. 

J'ai regardé les stats de la batterie les plus gros consommateurs sont l'écran et le logiciel. Je n'obtient qu'au maximum 4h de screen on time.

Je suis assez décu de ce téléphone surtout pour un téléphone haut de gamme.

Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Community Manager

Bonjour @Domax et bienvenue sur la Communauté 

Merci à tous pour vos interventions!

En effet certaines applications consomment beaucoup de batterie Ghost Je vous conseille de consulter cette page afin de trouver une solution. Si le problème persiste de façon anormale, n'hésitez pas à nous contacter.

Très bonne journée 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

9 RÉPONSES 9
Superuser I
Superuser I

@Domax 

Avez-vous essayé de vider le cache de l'appareil ?

(Démarrez dans la récupération (Power + Bixby + Augmentation du volume), utilisez le bouton du volume pour faire défiler l'écran jusqu'à Vider le cache - Ensuite, redémarrez)

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur Accepter comme solution pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
First Poster

J'ai déjà essayé ça je ne voit aucune différence malheureusement

Superuser I
Superuser I

@Domax 

Je vais demander l'aide des meilleurs soit @Maxou9  , @Julie_T  ou @mickaelfr , tu devrais avoir une réponse sous peu, 

Bonne soirée

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur Accepter comme solution pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Domax  et salut @Cassidy007 

Pour moi, cela ne me choque pas .. 

Tu peux en revanche améliorer l'autonomie, en baissant la qualité du mobile (HD au lieu de FHD par exemple). 
Tu peux aussi réduire la durée de l'écran allumé (30s par exemple). 
A voir aussi si tu n'as pas activé le réveil quand tu bouges le mobile. Parfois il s'allume dans la poche, donc perte d'autonomie.

A voir aussi si tu n'as pas d'apps surperfux .. Des apps qui ne servent à rien et qui grignote des ressources, comme Cleaner par exemple (inutile sur ce genre de mobile !)

Au pire des cas, essai de te mettre en économie d'énergie s'il doit te durer la journée ! Une journée c'est bien ! 

Reste à voir ton utilisation de tous les jours .... 

A chaque MAJ, essai de faire un WIPE CACHE, un carrément un HARD RESET. 

Au plaisir.

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Domax. @Cassidy007  @mickaelfr 

@Domax le problème peut être un éventuel transfert d'un autre tel.

Dans ce cas refaire une sauvegarde Smart Switch sans sauvegarder les paramètres systèmes.

Supprime les comptes du tel, réinitialise 

Si tu utilise des applications pour booster le tel ou encore des applications comme Clean Master ne les réinstalle pas.

First Poster

Je n'ai pas transféré mes données depuis mon ancien téléphone donc je pense que c'est juste OneUi qui utilise trop de batterie. 

Je vais donc peut-être échanger mon S9 contre un téléphone d'une autre marque pour pouvoir tenir la journée tranquillement voir plus. C'est dommage c'est un téléphone parfait sauf pour la batterie...

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Domax 

Très bien, affaire réglée dans ce cas, bon week-end  

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Domax 

Fait comme tu veux.

Mais sache que un S9 n'aura jamais l'autonomie d'un A3 et c'est vrai pour n'importe quel autre tel de la gamme du S9.

Ceci dit y a de forte chances que tu es des applications et ou des groupes d'applications tres énergivores.

Exemple FB ou massenger ou Snapchat. Les 3 sur un tel c'est pas loin de 50 % d'amputé.

Il faut voir si la mise en veille de certaines applications arrange ou pas l'autonomie.

Community Manager

Bonjour @Domax et bienvenue sur la Communauté 

Merci à tous pour vos interventions!

En effet certaines applications consomment beaucoup de batterie Ghost Je vous conseille de consulter cette page afin de trouver une solution. Si le problème persiste de façon anormale, n'hésitez pas à nous contacter.

Très bonne journée 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Meilleurs contributeurs