Assistance

Open search

Galaxy S9+ : la synchronisation entre Samsung Health et Strava ne marche plus !

Highlighted
New Member

Depuis le 24 Mai, l'application Samsung Health de mon Galaxy S9+ ne veut plus se synchroniser avec Strava alors que ça marchait très bien avant , impossible de forcer la synchro, que faire pour résoudre ce pb ?

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller Samsung Health, mais rien à faire.

8 RÉPONSES 8
New Member
Impossible aussi pour moi de synchroniser....
GrandMaster

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @nurramassimo02 et @Tonio31 !  :cathappy:

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.:smileysad:

En effet, je vous propose de farfouiller ce fil de discussion, peut-être vous allez retrouver une solution là.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Anonymous User
Non applicable

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.:smileymad:

Alors, je vous recommande tout d'abord la manipulation suivante:

Paramètres > Applications > les 3 points en haut à droite > affichier les applications système > Samsung Health > Stockage > Supprimer les données.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,:heart

First Poster
Révélation

Bonjour 

j’ai le même problème sur mon s6 depuis les mises à jour pour la nouvelle loi sur les RGPD.

Impossible de synchroniser. Je pense avoir toute essayé.

la dernière solution, changer de montre🤔

First Poster

Bonjour,

Je vais revendre ma samsung Gear S3. C'est un scandale. Impossible de synchroniser avec Strava. Cela marche une fois sur 3. Et quand ça marche, il y a un délai de plusieurs jours.... j'ai perdu plusieurs courses mémorables. Impossible de trouver les fichiers GPX.

Sportifs, un conseil : fuyez les montres samsung ! Je suis extrêmement déçu !

First Poster

Bonjour

J'ai réalisé la manipulation présenté par Lumos.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Les enregistrements realisés avec ma Samsung Galaxy Watch via l'application Samsung Health ne sont plus synchronisés avec Strava.

A contrario les données enregistrées avec Strava sont bien transmisses à Samsung Health.

En l'absence de solutions, les utilisateurs vont utiliser l'application Strava sur Samsung Galaxy Watch et Samsung Gear.

Cordialement

First Poster

Bonjour

Toujours pas de solution pour synchroniser les activités de Samsung health vers Strava?

Dans l'attente de votre support

Cordialement

First Poster

J'ai le même problème depuis 2 ou 3 mois. Strava ne charge plus les données de Samsung Health qu'une fois par mois, tandis que la fréquence précédente était quasi-quotidienne.

Déparamétrer puis rétablir la connexion entre les deux applications n'y change rien.

L'application Strava sur Galaxy Watch n'a quasiment aucune fonctionalité, en tout cas moins que l'application Samsung Health native qui pâlit déjà de la comparaison avec Garmin ou TomTom. Donc ce n'est pas une alternative envisageable.

Meilleurs contributeurs