Assistance

Open search

Galaxy S9 - L'appareil photo. Réinventé.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @ChoupetteRolls

Tu as quoi comme modèle de télé Samsung  ?

Navigator

@Maxou9  a écrit :

Bonjour @ChoupetteRolls

Tu as quoi comme modèle de télé Samsung  ?

J'ai répondu un peu plus haut je crois   

C'est une télé samsung ued408000 ou quelque chose comme ça  

Je cherche ... j'ai vu cette référence avec smartview mais là smartview ne voit rien lol

Superuser II
Superuser II

@ChoupetteRolls

Ta tv est compatible Dual View.

Pour fonctionner il faut.

1 que ta tv soit connecté a ton réseau ( ta box )

2 que ton tel soit également connecté au même réseau.

3 Sur le tel tu dois avoir installé Smart View de Samsung, cette application Screenshot_20180709-190325_Google Play Store.jpg

4 tu dois lancer cette application sur ton smartphone.

Une fois l'application lancée sur le tel l'application dois trouver la tv qui est sur le même réseau.

Smart view se presente comme ça Screenshot_20180709-191715_Smart View.jpg

A partir de la tu choisis photo tu appuis sur une photo elle est transmise au téléviseur, tu peux balayer ton ecran de tel de droit a gauche pour faire defiler les photos.

Idem pour les vidéos.

Y a une autre manière d'utiliser Smart View.

Tu lance l'application, une fois quel a trouvé la tv avec la télécommande de la tv tu choisis source.

Ton tél doit apparaitre comme ça Screenshot_20180709-191002_Gallery.jpg

Si tu sélectionnes cette source tu as accès au media du tel depuis la Tv.

J'espère avoir été minimum claire en cas de besoin je reste dans le coin enfin entre 2 siestes...

Navigator

Merci maxou,

J'ai déjà effectué ces manipulations avec smartview et aussi le téléphone au niveau de la source et télévision samsung  

Mais au niveau de smartview (ou smarthings pour partage) 

Mais la tv s'affiche parfois mais disparaît rapidement  

J'ai tenté la source mais idem  

J'arrive à afficher les photos et je suppose les vidéos qui sont sur mon appareil  

Mais si j'ouvre une appli de tv comme sfr tv ou canal+ je visualise bien sur l'écran du s9 mais possible d'envoyer vers la tv même en tentant d'envoyer vers 'appareil ' qui ne voit pas ma tv alors que smartview la voit parfois  

Je vais  me résigner à utiliser  un câble usb-c vers HDMI car je ne vois pas d'autres choix  

Concernant chromecast, je ne connais pas mais je suppose que c'est comme ezcast ? 

Le téléphone trouvé le point wifi Chromecast pour du miroir ou bien afficher des photos ou vidéos se trouvant déjà sur le téléphone  ?

Donc si le téléphone est connecté sur le point wifi Chromecast, il ne peut plus se connecter sur le routeur nulerucable-box-sfr 

Et si il ne peut s'y connecter, les applications tv du smartphone ne peuvent s'ouvrir et diffuser sur la tv par Chromecast  ?

Es ce que Chromecast pourrait envoyer vers la tv une appli smartphone comme sfr tv ou canal+ ?

Merci pour vos idées 

Joel 

Superuser II
Superuser II

@ChoupetteRolls

Alors une Chromecast passe par ton réseau wifi cela ne gene en rien l'usage simultanée d'internet. Ton tel peux tres bien pomper un streaming vidéo sur le net et le renvoyer sur une Chromecast.

Pour les clés Miracast qui utilise Ezcast selon la clé soit elle utilise le reseau de ta box soit elle utilise le Wifi direct comme le screnn Miroring de Samsung.

Les 2 systèmes peuvent au choix utiliser le resezu wifi de ta box ou le reseau 4G. La seul difference étant pour  les clés Miracast l'usage du wifi direct entre le tel et la tv. Cette solution est plus nomade car pas besoin de box.

Ezcast est de loin le système le plus abouti et sui offre le plus de solution.

Dans ton cas et au vue de l'usage sue tu souhaite faire notamment Canal + et ou certaines chaînes payantes des bousuet des FIA tu n'as pas de solution y compris en filaire...

Par exemple dans ta formul d'abonnement Canal +  tu as de définit certains écran. Il n'est pas possible de dupliquer un ecran sur un autre c'est une limitation imposée par le FIA.

Aujourd'hui le plus cool a ce niveau c'est Bouygues qui permet de caster sa TV mobile a l'inverse Orange bloque toutes possibilité. Pour les contenu payant tous les bloque.

Inutile d'investir dans un cable USB HDMI pour ce type d'usage.

Apprentice

est vrai que cela faisait longtemps que je n'étais pas venu mettre à jour la section High Tech du site. A force d'être bombardé de Pub du nouveau smartphone de Samsung et son Slogan "L'appareil photo. Réinventé." **** nous avons voulu en savoir un peu plus sur le Galaxy S9 et S9+. ****Comme à son habitude, Samsung nous livre une version "+" qui n'apporte rien de plus au niveau technologique mais qui possède un écran sensiblement plus grand (6,2 pouces contre 5,8 pouces)*****

Après avoir eu le portable quelques heures entre les mains, ****il est claire que Samsung ne 'réinvente' pas l'appareil photo et même si le constructeur à trouver de très bonnes innovations, il n'invente rien. ****Comme la pub nous le montre il "s'adapte automatiquement à la lumière" ce qui est tout simplement le cas de tous les appareils photos automatiques (ne pas confondre innovation et invention!)....

Heureusement Samsung nous livre plus simplement l'un des meilleurs, voir LE meilleur, appareil photo (de smartphone) du marché. Le Samsung Galaxy S9 arrive notamment à supprimer tous les défauts causés par le Noir (le problème du numérique face à l'argentique) et ça c'est une grande avancée ! La possibilité de filmer en 4K 60fps ne gâche rien non plus.... !

Le Galaxy S9 ne se contente pas de nous livrer le plus performant des appareils photos mais répond également à l'attente coté technique avec son processuer Exynos 9810 de 2,7 GHz.****Au final Le nouveau Galaxy S9 est une réussite totale mais on aurait préféré une campagne publicitaire un peu plus honnête.....

Ce message a été modifié par un modérateur car il ne respectait pas la charte d'utilisation de la Communauté

Meilleurs contributeurs