Assistance

Open search

Disparition de photos

Highlighted
First Poster

Bonjour,

Je me rends compte aujourd'hui que les 3/4 de mes photos ont disparues, des années de photos. Hier soir mon ami a voulu toutes les regarder, tout était la, et ce soir il n y a presque plus rien. Aucune logique apparente dans ce qui a disparu. 

Elles sont introuvables également dans le cloud/Google photos/mes fichiers/via mon pc.

J'ai cherché et testé des logiciels de récupération de données, un seul (ireparo for android) a reconnu mon téléphone mais le scan ne donne apparemment rien. Les autres comme recuva ne trouve pas mon téléphone car il n'est pas reconnu en tant que disque (malgré activation du mode débogage usb).

Je suis perdue je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...

4 RÉPONSES 4
Superuser I
Superuser I

@BenjiJJ 

Ne faites-vous pas la sauvegarde par défaut dans Samsung Cloud ? Vos photos étaient-elles sur la carte SD ? Avez-vous regardé dans la corbeille de l'application Galerie ?

Je vous invite à lire ce post:

https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/Galaxy-S9-Mes-photos-disparaissent-toutes-seules/m-...

Screenshot_20190815-172849_Gallery.jpg

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
First Poster

Merci de votre réponse.

Les fichiers ne sont pas dans la corbeille, où il y a pourtant 5 fichiers que j'ai supprimé avant cette disparition.

Je n'ai pas de carte SD.

Apparemment les sauvegardes automatiques ne se faisait pas non. J'ai une sauvegarde qui date du mois de mars mais j'attends de voir si quelqu'un peut m'aider a trouver un solution avant. Et d'autre part vu les caractéristiques je n'ai pas l'impression que les photos ont été sauvegardées...

Merci j'avais vu ce sujet mais la personne avait effectivement ses photos dans ses fichiers.

Superuser I
Superuser I

@BenjiJJ 

Rebonjour, si ça ne vous dérange pas de mettre le traducteur Google, le site suivant aborde un éventail presque complet de tous les problèmes pouvant subvenir sur un Galaxy S9, si le problème ne figure pas sur la liste, vous pouvez poser la question sur son site et nous revenir si vous avez trouvez la solution :

Site anglophone :

https://thedroidguy.com/samsung-galaxy-s9-troubleshooting

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
First Poster

Bonjour, 

Merci beaucoup j'ai tout regardé et rien ne correspondait, je leur ai donc envoyé un message en leur expliquant mon problème. 

J'attends leur réponse, merci de votre aide.

Meilleurs contributeurs