Assistance

Open search

Compatibilité Android auto avec galaxy S9+

Highlighted
First Poster

Bonjour,

je sors d'iOS (iPhone 6S) et ai acquis un Samsung Galaxy S9Plus, qui me semble quasi le fleuron de ce qui se fait de mieux.

Pourtant, grosse déception, je suis incapable de faire fonctionner Android Auto dans ma voiture (Peugeot 5008 de moins d'un an), alors qu'apple Car fonctionnait à merveille.

Après de nombreuses recherches, je constate que l'application Android Auto est impossible à télécharger sur mon portable, car il semble "que cette application n'est pas compatible avec vos appareils". Le modèle en l'occurence possède le doux nom suivant : SM-G965F/DS (moins commercial je l'accorde). le "/DS" car il permet d'avoir 2 cartes SIM.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble pourtant voir de nombreux posts de la communauté possédant un galaxy S9+ qui n'ont pas l'air d'avoir ce problème.

Les autres modèles de S9+ ne sont pas renseignés par l'application comme incompatible, mais ce sont des modèles pour la chine (SM-G965O), l'amérique (SM-G965U), le canada (SM-G965W), l'europe (SM-G965F) ..

Alors qu'ai-je loupé? Pourquoi cette version de ce modèle n'est pas compatible avec Android Auto et pas les autres ? Est-il possible que cela fonctionne malgré tout un jour?

3 RÉPONSES 3
Superuser I
Superuser I

Bonjour @PTI 

La fonctione androïd auto est-elle bien effective sur ton véhicule ? 
(rien à voir avec mirror link attention). 

Concernant l'apps, essai de faire un wipe cache de ton mobile (pas de perte de données). 

Si ça passe pas par le play store essai en APK directement : ICI

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @PTI !

Merci de votre intervention @mickaelfr .

Vous pouvez utiliser ce lien, avec plus de détails sur Android Auto,  https://support.google.com/androidauto/topic/6106809?hl=fr

Comme il s'agit d'une application géré par Google, n'hésitez pas à y envoyer une question avec votre problème.

Je reste dans le coin.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

L'aide en ligne Samsung m'informe qu'android auto ne serait simplement pas disponible en Belgique... Je ne comprends absolument pas pourquoi..

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi votre proposition et l'ai installé via le lien APK..

Il faut un peu chipoter pour trouver la bonne version.

Merci pour l'info.

Meilleurs contributeurs