Assistance

Open search

Batterie qui fond à vue d'oeil

Highlighted
Explorer

Bonjour,

Je sais que l'autonomie du S9 n'est pas son point fort, mais là j'ai vraiment un problème.

Rechargé à 100%, et sans avoir utilisé le téléphone de façon intensive (1 ou 2 parties de Candy Crush), ce dernier perd 25% de sa batterie en l'espace de 20 mn !

Je précise que mes paramètres sont réglés sur "autonomie optimisée"

Y a-t-il un moyen de faire contrôler l'état de sa batterie par Samsung et faire éventuellement fonctionner la garantie?

Je sais qu'il y a pas mal d'applis disponibles mais je ne suis pas du tout certain de leur fiabilité.

Merci par avance pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Karim31000 

As tu effectué un transfert de données depuis un ancien tel sur ton S9 ?

Explorer

Bonjour @Maxou9 

Je n'ai transféré aucune donnée, mis à part mes contacts qui étaient sur mon ancien téléphone.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Karim31000 

Faire une sauvegarde avec Smart Switch sans sauvegarder les paramètres systèmes.

Supprime les comptes du tel et réinitialiser.

Tu peux faire la sauvegarde directement sur la SD ou sur Pc.

Si pas de changement ouvre Samsung Members depuis l'onglet aide tu lance un chat direct il indiquerons la marche a suivre.

Tu peux aussi déposer le tel edt ces accessoires chez ton distributeur pour une prise en charge par la garantie.

Explorer

Merci @Maxou9 pour tes conseils.

J'ai justement contacté hier le service client de Samsung par chat à ce sujet.

Ils m'ont en effet conseillé de sauvegarder mes données avec Smart Switch et de réinitialiser mon appareil.

Problème: impossible de télécharger Smart Switch pour pc sur le site de Samsung ! Quand je clique sur le bouton correspondant, après plusieurs secondes d'attente, j'obtiens une page d'erreur m'indiquant "délai d'attente dépassé".

J'ai recontacté le service client à ce sujet qui n'a rien voulu entendre, pour eux tout fonctionne normalement. Or j'ai essayé sur 2 pc différents, toujours le même souci.

Le service client a même été jusqu'à mettre en cause ma connexion internet et mon fournisseur d'accès. Or, il s'avère que je viens aujourd'hui même de changer de FAI et de passer à la fibre. Nouvelle tentative: même résultat .. cela ne fonctionne toujours pas !

Du coup, je suis totalement coincé..

Superuser II
Superuser II

@Karim31000 

Tu as une carte SD Sur ton tel ?

Lance l'application Smart Switch qui déjà installé sur ton tel et fait la sauvegarde a partir de la pas besoin de pc.

Attention les conversations d'applications comme WhatsApp et Viber doivent être sauvegardées par l'application elles même. .

Meilleurs contributeurs