Assistance

Open search

optimisation batterie : exclure certaines applis ?

Pathfinder

Salut,

Là c'est bon si tu as mis une sonnerie par sim.

Après comme dit,  je sèche, j'ai fait le tour de tous mes paramètres de notification et chez ça fonctionne. 

Navigator

OK

bon, je vais voir comment ça tourne dans les prochains jours...

il y a quelques minutes, j'ai bien vu la notif sms (oh, c'est beau ce bord d'écran qui s'illumine ^^) alors que les précédents n'avaient rien fait...

EDIT : j'ai oublié de préciser, des fois que ça ait une quelconque incidence, que j'utilise un autre launcher (Nova)

Navigator

petit retour après quelques jours :

ça ne fonctione pas bien ^^

parfois, je reçois les notifs et je vois les bords de l'écran s'allumer

parfois, je reçois les notifs mais pas d'allumage des bords de l'écran

parfois, je ne reçois les notifs que quand je déverrouille l'écran

jamais je n'ai de rappel de notif bien que l'ayant activé dans les paramètres d'accessibilité (je vais donc le désactiver)

je pense que l'optimisation est trop drastique... mais j'ai déjà "allegé" partout où j'avais la main

après, est-ce que ça vient de Samsung ou d'Android 9 (que je n'avais pas sur mon précédent tél) ? je ne sais pas...

Navigator

en fait, je recois bien des notifs pour les SMS, simplement pas "en temps réel"

je pense qu'il y a un délai entre 2 "vérifs", délai qui augmente avec le temps depuis de le verrouillage (si je viens juste de verrouiller l'écran et que j'ai une notif, elle s'affiche de suite, et allume l'écran ; si le tél est verrouillé depuis un moment, il y a un délai et l'écran ne s'allume pas forcément)

ça n'a finalement pas l'air de dépendre du niveau de batterie

par contre, c'est vmt gênant pour les SMS 2FA ou 3D secure, qui ont une durée de validité très courte (en général 5 min), j'ai essayé une fois, pour voir et la notif est arrivée après 11min, le code avait donc déjà expiré...

bon, quand je demande un code 3D secure, je sais qu'il va arriver donc je déverrouille mais quand même

c'est quoi le but ? tuer les sms ?

au lieu d'optimiser (enfin là, c'est même plus de l'optim, on perd des fonctionnalités de base...), il vaudrait mieux améliorer les batteries <_<

surtout que malgré tout ça, l'autonomie n'est pas bonne (et depuis le temps, la batterie est calibrée)

je suis vraiment déçue sur ce point, j'ai l'impression de régresser

Pathfinder

Bonjour,

Pour ma part j'ai constaté que les notifs SMS ne fonctionnent pas pour la réception d'une réponse lors d'un échange alors que l'application est restée ouverte sur le même interlocuteur.

Par ailleurs certains SMS mettent du temps à me parvenir et là je pense que cela provient du serveur.

Enfin, il arrive régulièrement que lors d'un appel reçu, la sonnerie ne fonctionne pas, alors que tout est paramétré pour...mais ce phénomène je l'avais sur mes phones précédents.

Cordialement

Navigator

tes précédents, c'étaient des Samsung ? Android 9 ?

avant, j'avais Android 8 et une autre marque (Huawei, réputé pour l'optim drastique et pourtant je n'avais pas ces soucis, un sms arrivait immédiatement et m'était notifié immédiatement) donc je ne sais pas si ça vient de Samsung ou d'Android mais c'est pas top

je vais essayer avec un autre appli sms pour voir

EDIT : j'ai lancé l'appli par défaut ("Messages") et elle me réclame une liste longue comme le bras d'autorisations que je lui ai retirées et n'ai aucune intention de le redonner

est-ce que ça pourrait avoir un lien ?

je ne m'en sers pas et même si, elle n'a aucunement besoin de ces autorisations...

Pathfinder

Oui toujours des Samsung sous Androïd bien sûr.

Pour les autorisations je ne sais pas si cela peut interférer, mais si l'appli en a besoin c'est dans le but de pouvoir accéder aux photos, enregistrements vocaux  etc. destinés à être mis en pièce jointe et non pas pour nous espionner. Pour cela ils n'ont pas besoin d'autorisations, les navigateurs web s'en chargent.

Navigator

quelle version d'Android ?

ça me semble donc plutôt venir de Samsung qui, au lieu de mettre des plus grosses batteries, optimise un peu trop...

non, une app sms n'a aucune raison d'avoir accès au micro, en ce qui me concerne, quant aux PJ sms... c'est tellement pourri qu'il vaut mieux un mail ^^

je sais très bien que bcp trop de gens/marques/systèmes ont accès à beaucoup trop d'infos sur nous, raison de plus pour ne pas leur faciliter la tâche ni leur donner volontairement accès à tout...

Meilleurs contributeurs