Assistance

Open search

optimisation batterie : exclure certaines applis ?

Navigator

bonsoir à tous !

je constate que je ne reçois pas de notifs pouyr mes SMS tant que je ne dévérouille pas mon tél et elles arrivent dès que je l'utilise.

Du coup, je me demande : est-il possible de sélectionner certaines applications pour qu'elles puissent toujours rester en arrière-plan (typiquement : les sms et mails) ?

J'ai trouvé une option pour sélectionner certaines qui NE doivent PAS rester en arrière-plan, mais je cherche l'inverse ^^

Dans Applications -> mon appli -> batterie, il y a une option "autoriser activité arrière-plan" mais elle est grisée...

Il me semble avoir sélectionné quelques applis dans un autre menu, mais je ne le retrouve plus ^^

27 RÉPONSES 27
Pathfinder

Si les SMS sont dans "Application en veille" vous n'aurez pas, je pense de notification, ni de nouveaux SMS sans que le phone soit activé.

Pathfinder

Un détail ...une des entrées pour "Application en veille" est de se rendre dans "Paramètres" "Notifications" et en bas de l'écran, dans "Astuces" d'activer le lien " Application en veille"

Navigator
justement, je ne cherche pas les "applications en veille" (celles qui n'ont pas le droit de s'exécuter en arrière-plan) mais l'exact contraire
je suis presque sûre d'avoir coché mon appli sms, mail et chat mais je ne retrouve pas où
Pathfinder

D'après moi, si les notifications SMS (Messages) ne sont pas désactivées dans "Notifications" (Afficher tout), que "Ne pas déranger" n'est pas activé, que "Message" n'apparait pas dans "Applications en veille", que "Economie des données" est désactivé, que  "Données mobiles" est bien activé et que "Notifications" est activé dans "Ecran de verrouillage" vous ne devriez pas rencontrer de problème pour que les SMS se chargent et que vous en ayez les notifications. Si  dans "Notifications" vous activez en plus "Badges d'icone d'application" un chiffre indiquant le nombre de notification de chaque application apparaitra en face de son icone respective. 

Il faut cependant veiller également que dans "Sons et vibration" vous ayez attribué un son dans "Sons de notification" pour l'emplacement sim utilisé (sim1 et/ou sim2).

Et enfin pour terminer, en vous rendant dans "Notifications", "Messages", "Plus de paramètres"-> "Paramètres notif. dans l'appli." vous pouvez activer pour la sim active un aperçu des nouveaux messages sur l'écran de verrouillage et dans les fenêtres contextuelles.

Il me semble que là on a fait le tour de tous les paramétrages des notifications :-)

Cordialement

Pathfinder

En effectuant une recherche dans le finder pour le terme "Batterie", puis en allant à "Accès spécial"--> "Optimiser la batterie", puis en sélectionnant "Tout" et que "Messages" est activé, il se peut que la fonction se mette en veille et que vous ayez le phénomène que vous relatez plus haut. Si c'est le cas, désactivez messages et essayez de voir si ça fonctionne.

Navigator

merci

dans accès spécial -> batterie, mes 3 applis (sms, mail et chat) sont bien décochées (ça devait être cet écran que j'avais trouvé la première fois ^^)
pour les sms, le fait que les données mobiles soient coupées ne devrait pas avoir d'impact (pour les mails et chat, je veux bien )
dans "notifications" -> nom de l'appli, tout est bien coché, y compris "ignorer ne pas déranger" (qui est de toute façon désactivé)

si je déverrouille l'écran, j'ai bien mes notifs, donc ça fonctionne a priori
le souci, c'est qu'elles semblent ne pas arriver si l'écran est verrouillé (et je ne suis pas le genre à déverrouiller mon tél toutes les 30s pour voir si j'ai une nouvelle notif donc c'est gênant)

c'est d'autant plus frustrant qu'à côté de ces optimisations drastiques, l'autonomie n'est pas mirobolante

NB : je n'utilise pas les applis préinstallées pour ces 3 fonctionnalités et j'ai configuré les bordures colorées (que je ne vois donc jamais ^^)

EDIT : j'ai bien défini un son de notification (général) mais c'est en réalité un mp3 "blanc" sans aucun son (car je ne veux pas enttendre une notif, le vibreur suffit) et que certaines marques ne permettent pas de sléectionner "aucun" (donc j'ai triché ^^)

si c'est à cause de ça...

Pathfinder

Et dans "Ecran de verrouillage", "Notification" est bien activé ?

Navigator
oui, en mode "icônes uniquement" + "affichage sur AoD"
j'ai masqué le contenu par contre, je sais pas si ça a un effet (ça ne devrait pas à mon sens)
Pathfinder

A votre place j'essayerai sans "Masquer le contenu" puis "Détaillée"

Meilleurs contributeurs