Assistance

Open search

Samsung Shop et Galaxy S10e

Highlighted
First Poster

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je laisse un commentaire suite à un achat en ligne mais je tenais à relater mon expérience avec le SAMSUNG SHOP. Si cela pouvait éviter à d’autres personnes d’avoir la même déconvenue que moi, cela n’aura pas été inutile.

J’ai commandé un GALAXY S10e sur le Samsung Shop le 20 Juillet avec la promesse d’une livraison en 1 jour ouvré, c’est-à-dire réception du téléphone le lundi 22 Juillet après-midi au plus tard.

Ne recevant pas mon téléphone ni lundi ni mardi, je décide d’appeler le service client le 24 Juillet. La personne que j’ai en ligne ne semble même pas trouver ma commande, ni la personne suivante.

Comme vous vous en doutez, cela est très rassurant quand la somme de 700€ a été débitée le jour même de votre compte en banque.

Ce n’est que le 26 Juillet que j’obtiens une réponse plus qu’évasive du service client de Samsung Shop qui m’annonce que Samsung a un problème avec CHRONOPOST, que ce n’est pas de leur ressort et que les colis sont en attente de livraison chez CHRONOPOST, ils ne sont en mesure de me donner aucune information et je devrais selon eux moi-même contacter CHRONOPOST pour savoir où est mon colis. Je contact donc CHRONOPOST qui me dit qu’ils n’ont aucun colis de la part de SAMSUNG à mon nom et que ma commande est donc toujours dans les entrepôts de SAMSUNG.

Appelant de nouveau SAMSUNG avec cette information, mon interlocuteur me confirme bien cette fois ci que la commande est toujours chez eux et qu’un gros problème informatique leur empêche de livrer de nombreux clients et qu’ils ne sont absolument pas en mesure de me donner une date de livraison. J’ai donc dû partir en vacances sans mon téléphone.

Pour résumer les jours qui ont suivi, je suis tombé sur des interlocuteurs incapables de faire escalader ma demande au niveau supérieur et me répondant sans cesse qu’ils ne pouvaient me donner de détail sur ma date de livraison ni effectuer un remboursement tant que je n’avais pas reçu le produit. Il m’est alors assuré par mon interlocuteur que j’aurais un geste commercial sous la formes d’écouteurs Bluetooth (Samsung Galaxy Buds).

J’ai finalement reçu mon téléphone le 2 Aout au lieu du 22 Juillet. 3 semaines plus tard, n’ayant aucune nouvelle quant au fameux geste commercial, je rappelle le service client le 19 aout. Celui-ci m’informe que je n’aurais pas d’écouteur Bluetooth comme on me l’avait dit mais un geste commercial de 10% sur ma prochaine commande (que je n’effectuerai jamais étant donné les circonstances).

En fin de compte, j’ai passé deux semaines avec des personnes du service client Samsung qui n’étaient ni capables de me dire ou était ma commande, ni quand je la recevrais.

Cerise sur le gâteau, le GALAXY S10 se révèle avoir un défaut très gênant à l’utilisation. Après des recherches, ce sont les téléphones dotés du processeur EXYNOS qui sont touchés, les S10 vendus en France et dans toute l’Europe en font partie.

Ainsi, après une utilisation prolongée du téléphone (+ de 30mn) ou pendant la charge, le téléphone surchauffe d’une façon anormale. Je suis amateur de jeux vidéo et il m’est impossible avec ce téléphone de jouer plus de 20mn sans que le téléphone ne devienne brulant et que la cadence du processeur soit ralentie rendant le jeu trop lent et injouable.

Ainsi, des jeux gourmands tels que PUBG ou SHADOWGUN LEGENDS deviennent injouables au bout de 20minutes d’utilisation, le nombre d’images par secondes étant divisé par 2 quand le processeur chauffe. On peut donc comprendre les excellents scores obtenus sur les Benchmark tels que ANTUTU ou 3DMark, ces tests ne durant que quelques minutes et le processeur étant dans l’absolu assez puissant.

Mais la performance n’est pas maintenue, au bout de quelques minutes, quand le téléphone chauffe, la fréquence du processeur se bride (CPU Throttling) pour éviter les dommages subis au matériel et le téléphone devient moins performant que mon iPhone 7 qui lui conserve ses performances après de nombreuses heures de jeu. La puissance du CPU combinée avec la petite taille du téléphone est sans doute la cause du problème. Mais les faits sont là, il est impossible de jouer à un jeu vidéo avec des beaux graphismes pendant plus de 20mn dans des conditions correctes avec le SAMSUNG GALAXY S10e Equipé du processeur Exynos que j’ai reçu. Je ne peux évidemment pas confirmer que le problème soit présent sur 100% des téléphones mais de nombreux possesseurs d’un des téléphones de la série S10 (CPU EXYNOS) semblent touchés à travers le monde par ce problème de surchauffe. On peut toujours espérer que le problème pourra être atténué lors d’une prochaine mise à jour.

Je m’excuse pour la longueur de mon commentaire. Si vous avez aussi des problèmes de chauffe sur votre GALAXY S10 et avez pu les régler d’une façon ou d’une autre, je suis preneur de vos conseils.

Merci à tous.

Meilleurs contributeurs