Assistance

Open search

Samsung Dex pour PC ne s'initialise pas avec Galaxy S10

Apprentice

Bonjour,

L'application Dex pour Windows démarre sur mon PC windows 10 mais au branchement du téléphone, le bureau ne s'initialise pas, ça tourne en boucle, il fonctionne sur un autre PC Windows 10, sous Windows 7 en machine virtuelle sur mon PC et sur Mac, avec le cable d'origine fournit avec le téléphone (data et charge).

Quelqu'un a eu ce problème et a trouvé une solution?

Merci.

5 RÉPONSES 5
Highlighted
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Noestrium !

Je viens de lire votre message.

Si le DEX fonctionne sur un autre ordinateur, c'est que le premier ordinateur a un problème. Vous pouvez voir avec le constructeur de celui-ci ou avec le service Windows.

Bonne chance ! 

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour, merci pour cette réponse.

Samsung Dex pour Windows ne fonctionne pas sous Windows 10 sur ce PC. Sur le même PC si je boote sur Windows 7 ça fonctionne. Sur le même PC si je lance Dex dans une machine virtuelle ça fonctionne, tout ceci sans changer de port USB ça fonctionne. Matériellement je suis donc OK, le problème est au niveau OS windows 10 sur mon PC

Je veux bien accepter que mon PC ait un problème, mais il n'en a qu'avec Samsung Dex, alors si j'appelle Microsoft pour demander un support, il vont me dire de demander à Samsung.

Ma question était de savoir si quelqu'un d'autre avait eu le même problème, pour éventuellement discuter sur les solutions que cette personne avait pu avoir. J'ai pu trouver quelques fichiers logs, mais pas facile à lire. Y a-t-il une manière simple de débugger Dex? Les logs ne me disent rien de particulier, je m'attendais à trouver des informations sur le problème dans ces logs, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut me guider aussi dans cette recherche....

Merci.

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Noestrium  @AdelineL 

@Noestrium  j'ai testé Dex PC dernierement, je suis sous W10 aucun soucis au lancement ni apres , juste un soucis clavier , il n'est pas en AZERTY.

Sous W10 essayez de desinstaller le port USB redemarrer votre OS et apres rebranchez votre telephone apres avoir lancé Samsung DEX.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'ai déjà testé sans succès ces manipulations. Dans les fichiers logs rien de transcendant, je ne sais pas où chercher.

Merci.

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Noestrium , j'ai eu le même problème sur ma Note 10+ à cause de mon antivirus AVAST qui refusait d'installer le programme correctement et/ou de m'y connecter tant que je ne l'ai pas passé dans la Sansdbox avant et ce sans m'avertir de rien...j'ai ramé quelques jours avant de trouver...

Es-tu certain que Lien avec Windows est activé et que rien ne pourrait bloquer ton port USB comme mon antivirus faisait ?

P.S. J'avais appelé Microsoft et ils m'ont effectivement demandé d'appeler Samsung et vice-versa grrrrr

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
Meilleurs contributeurs