Assistance

Open search

Reconnaissance faciale sur Samsung Pay

Highlighted
Observer

Bonjour

J'utilisais la reconnaissance d'iris sur mon S9+ pour valider les paiements Samsung Pay.

Après 2 échanges contradictoires avec le même support Samsung, il semble que le S10+ n'ait pas la reconnaissance d'iris (bien qu'offrant quand même le déverrouillage par reconnaissance faciale) et donc que Samsung Pay ne supporte pas la validation de paiement par reconnaissance faciale => pourquoi faire des nouveaux modèles si c'est pour regresser dans les usages offerts ...?

Sachant que le lecteur d'empreintes ne fonctionne pas (grrr), en quoi la reconnaissance faciale du s10+ serait-elle assez secure pour déverrouiller le téléphone et pas assez pour valider un paiement ?? 

Et pitié pas de réponse du style "tu peux utiliser un code à 4 chiffres" sinon je peux aussi me servir de ma CB et de son code à 4 chiffres ...

Merci de votre retour (paramétrage possible ? prévu dans une mise à jour ?).

1 RÉPONSE 1
Pathfinder

Bonjour,    Samsung a misé sur le capteur ultrasonique et l'écran avec poinçon pour ces nouveautés 2019.

Le poinçon a limité la place pour implanter une reconnaissance de l'iris ou une reconnaissance faciale 3d à la Huawei ou Apple. 

La reconnaissance faciale sur le s10 et s10+ est vraiment légère et pas du tout sécurisé . de nombreux test montre qu'une vidéo ou photo peut déverrouiller le smartphone. C'est pour ça qu'ils veulent pas l'utiliser pour les moyens de paiement. 

Je n'ai pas trop de souci avec le capteur d'empreinte et samsung à  prévu une maj du capteur  pour l'améliorer mais c'est à confirmer.  Par contre je n'ai rien entendu concernant la reconnaissance faciale.  Je sais pas si Le problème est logiciel ou matériel

Meilleurs contributeurs