Assistance

Open search

Réception réseau catastrophique sur Galaxy s10+

Highlighted
First Poster

Bonjour tout le monde, 

J'ai bien vu les autres sujets parlant de ce problème de réception réseau sur la gamme s10/s10+ mais le message est de Mars 2019 donc je viens un peu aux nouvelles voir s'il y a des avancées sur le sujet ? 

J'ai donc un Galaxy s10+ depuis un petit mois et c'est une cata, je suis en Edge voir au mieux H+ depuis que je l'ai, j'ai remis ma sim dans mon ancien Note 9 et miracle, de la 4G+ à gogo avec un excellent débit. 

J'ai toujours eu tous les fleurons de chez Samsung mais je pense que ce s10+ sera le dernier !!! 

Merci par avance et bonne soirée 

8 RÉPONSES 8
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @W_White !

Je viens de lire votre message.

Essayez de réinitialiser les paramètres du réseau de votre téléphone: Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres du réseau. Aucune donnée ne sera effacée.

Je reste dans le coin

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

AdelineL Moderator
Moderator

Rebonjour @W_White !

Je reviens vers vous pour vous demander chez quel opérateur vous avez acheté le téléphone ou, à quel opérateur appartient la carte SIM que vous utilisez.

Merci.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @W_White !

Vous pouvez aussi envoyer un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members.

Je reste dans le coin.

First Poster

Bonjour,

La réinitialisation réseau n'a rien donné de probant comme nous pouvions nous en douter.

Je suis chez l'opérateur Sosh. A noter que la SIM fonctionne très bien sur mon NOTE 9 donc le problème ne viens pas de la SIM mais bien du mobile.

Cdt,

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @W_White !

Je viens de transférer le problème vers l'équipe dédiée, qui va faire des recherches supplémentaires.

Je vais revenir vers vous dès que j'aurai une réponse.

First Poster
A voir le nombre de personnes qui sont concernés par ce problème, j'imagine que c'est un problème lié au Galaxy S10+.
Une mise à jour de prévu pour régler ce problème ?

Savoir si je vend mon téléphone pour le OnePlus ou si j'attends une MAJ.
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @W_White !

Je reviens vers vous avec une réponse.

Si la carte SIM fonctionne dans un autre appareil, il ne s’agit pas d’un problème dû au réseau.

Vous pouvez envoyer un rapport d’erreur depuis l’application Samsung Members, comme mentionné ci-dessus et réinitialiser l’appareil. Sauvegardez les données avec Smart Switch, en utilisant aussi le simulateur en ligne. Supprimez le compte Google, afin d’éviter le blocage ultérieur de l’appareil : Paramètres > Comptes > Google > appuyez sur l’adresse email qui s’affiche > accédez aux paramètres supplémentaires et choisissez « Supprimer compte ».

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.

Si le problème est matériel, n’hésitez pas à faire appel aux techniciens d’un centre de réparation agréé. Merci de consulter les conditions de garantie.

Je reste dans le coin.

Superuser I
Superuser I

Salut.

J'essaierai de faire quelques tests un de ces jours entre mon S10 et Honor v20. 
En attendant, personne ne peut rien y faire sur ce forum, si ce n'est vous donner quelques pistes, soyez donc un poil patient  

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Meilleurs contributeurs