Assistance

Open search

Réception en ***** des sms

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Bonjour, depuis 15 jours environ j'ai des moments dans la journée où je ne reçoit plus les sms bien que le réseau soit nickel, même en allant dans l'appli d'origine ni même avec une appli tierce. Je reçois les sms jusqu'à 8h de décalage par rapport à l'envoi.

Tout est à jour sur le tel, un S10, je l'ai formaté et tout réinstallé proprement, j'ai changé la carte sim, réinitialiser le réseau avec orange, et visiblement aucune appli bloque la réception. 

Quelqu'un a t'il le même problème que moi?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Apprentice

Petite mise à jour, avec l'appli Mood et en réglant la réception des sms en mode sans échec ça marche pour l'instant (solution trouvée sur un autre forum). 

Du coup je penserais plutôt à un bug logiciel mais venant peut être de la partie Androïd plus surcouche Samsung 

Apprentice

Bonjour, je fais une petite mise à jour du sujet.

J'ai eu une 1ère mise à jour logicielle, le décalage était toujours présent mais moins souvent et avec un ***** moins important, dans les 1h max je dirais.

Orange m'a changé le mobile sous garantie, même version logicielle, et le problème restait le même 

Depuis mercredi 18/9 j'ai téléchargé une nouvelle mise à jour, et fait plusieurs essais avec un 2ème numéro à m'envoyer des messages à plusieurs moments de la journée, matin midi aprèm soirs, la réception me semble redevenue normale avec au max 1 minute de décalage entre l'émission du message et sa réception. 

Bilan je dirais que le problème venait de la partie logicielle du S10, et peut-être de la version opérateur vu que j'ai pas trouvé tant que ça de sujet sur ce problème mais qu'orange m'a confirmé que le problème commençait à être connu chez eux sur le S10.

8 RÉPONSES 8
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Mars3379 

Et avec une autre apps ? 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Apprentice

Idem, déjà testé et même problème 

Superuser I
Superuser I

OK.

Je ne vois donc pas, mise à part un problème matériel. 
Mais @Maxou9 en sait peut-être plus.

Bonne soirée.

Apprentice

Petite mise à jour, avec l'appli Mood et en réglant la réception des sms en mode sans échec ça marche pour l'instant (solution trouvée sur un autre forum). 

Du coup je penserais plutôt à un bug logiciel mais venant peut être de la partie Androïd plus surcouche Samsung 

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Mars3379 

Intéressant. 

Un lien pour qu'on puisse "apprendre" le problème ?

Apprentice

Pour ce qui est du problème je l'explique dans le 1er post, soit une réception retardé / décalée des sms, allant de 1/2h à 8h environ à ce que j'ai constaté. 

Pour ce qui est du problème similaire que j'ai trouvé voici le lien : 

https://www.phonandroid.com/forum/threads/probleme-sur-reception-sms-et-geolocalisation.198661/

Par contre pour ma part je ne considère par le soucis comme résolu mais juste dépanné. J'espère une mise à jour qui résoudra ce problème avec l'appli d'origine et sans avoir à passer par un mode de réception forcé / sans échec 

Superuser I
Superuser I

Merci @Mars3379 

Je suis perplexe quand au fait qu'une MAJ règlera ce soucis.

Cela doit-être plus profond que ça. 

Apprentice

Bonjour, je fais une petite mise à jour du sujet.

J'ai eu une 1ère mise à jour logicielle, le décalage était toujours présent mais moins souvent et avec un ***** moins important, dans les 1h max je dirais.

Orange m'a changé le mobile sous garantie, même version logicielle, et le problème restait le même 

Depuis mercredi 18/9 j'ai téléchargé une nouvelle mise à jour, et fait plusieurs essais avec un 2ème numéro à m'envoyer des messages à plusieurs moments de la journée, matin midi aprèm soirs, la réception me semble redevenue normale avec au max 1 minute de décalage entre l'émission du message et sa réception. 

Bilan je dirais que le problème venait de la partie logicielle du S10, et peut-être de la version opérateur vu que j'ai pas trouvé tant que ça de sujet sur ce problème mais qu'orange m'a confirmé que le problème commençait à être connu chez eux sur le S10.

Meilleurs contributeurs