Assistance

Open search

Problème volume sonnerie S10e lors du changement de position de l'appareil

Highlighted
New Member

Bonjour,

Je possède un smartphone S10e et rencontre le problème suivant.

Lorsque le téléphone est posé sur la table et qu'il sonne, le volume peut être considéré comme normal.

Lorsque je le prend en main ou lorsqu'il est dans une position autre qu'horizontale, le volume est beaucoup moins élevé ce qui fait que je ne l'entend pas sonner. Ce qui est embêtant pour un téléphone......

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE 1
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @jmmouton !

Je viens de lire votre message.

Assurez-vous que le téléphone n'est pas couvert de votre main pour que le volume soit normal.

Ensuite, testez-le en mode sécurisé afin de vérifier si le problème vient d'une application récemment installée. Pour le faire, éteignez l'appareil, rallumez-le et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, appuyez longuement sur le bouton Volume Bas. Essayez de voir si le volume de la sonnerie fonctionne correctement.

Si c'est le cas, sortez du mode sécurisé avec un simple redémarrage du téléphone, ensuite effacez, petit à petit, les applications installées jusqu'au moment où le problème disparaît .

Le mode sécurisé ne détecte pas automatiquement l'origine du problème, mais vous permet de tester le téléphone seulement avec les applications pré-embarquées.

Si vous rencontrez le même dysfonctionnement en mode sécurisé, faites une réinitialisation des paramètres depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Aucune donnée ne sera effacée .

Je reste dans le coin

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs