Assistance

Open search

Problème recharge sans fil

Highlighted
Apprentice

Bonjour.

Voici mon problème, heureux possesseur d un Galaxy s10plus depuis peu,j ai un problème lors de la recharge sans fil avec un chargeur voiture de 10W,en effet lors de la recharge il impossible d' utiliser l' écran tactile ce qui est très désagréable en utilisation GPS.Je précise que le chargement du téléphone ce fait sans problème. Quelq'un a t il le même problème et une solution existe t elle??

Merci pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
Explorer

Bonjour,

Se pourrait-il que le produit que tu utilises afin de charger ton téléphone sans fil touche l'écran ou les bords de l'écran ?

Tu peux faire le test toi-même et tu verras qu'en touchant une partie de l'écran avec un doigt, alors le reste de l'écran ne fonctionne plus (ne répond plus au tactile).

Après ça ne fait pas ça sur toutes les applications.

Une autre idée aussi serait le fait qu'en utilisant les applications de navigation comme Google Maps par exemple, parfois le téléphone se vérrouille, mais laisse apparaître l'écran de l'application pour que tu puisses continuer à voir ton chemin.

Peut-être que l'écran vérrouillé t'empêche d'utiliser le tactile.

Ce ne sont que des idées, j'espère qu'elles pourront te mettre sur une piste

Apprentice

Merci pour la réponse,hors alimentation tout fonctionne normalement avec le meme positionnement dans le chargeur..

Le problème survient lors du rechargement sans-fil.

Explorer

Rebonjour,

Alors en fouillant un peu, j'ai trouvé un lien intéressant. Il serait possible que ce soit le chargeur qui soit en faute, causant des interférences électromagnétiques.

Je te laisse lire l'article d'origine ici (autre modèle de téléphone mais problème quasiment similaire)

Aussi, aurais-tu eu l'occasion de tester avec un autre chargeur sans fil ?

Apprentice
Merci pour l'info...je testerais ce soir avec un autre chargeur sans-fil et partagerais le résultat.. merci encore.
Apprentice

Je viens de faire l'essai avec chargeur à induction de marque Samsung, problème identique.

Certaines zones de l' écran fonctionnent mais pas suffisamment pour utiliser le téléphone...

Apprentice

Après quelques recherches et quelques essais il semblerait que le problème vienne de ma coque de protection qui permet le chargement sans-fil mais qui pour je ne sais quelle raison empêche le fonctionnement de l' écran tactile...

Pour info: coque i-blason pour s10Plus

Apprentice
Merci Nassim d' avoir essayé de m' aider...😉
Explorer

Je t'en prie

Du coup sans la coque le chargement fonctionne et le tactile aussi c'est ça ?

Etrange...

L'essentiel c'est de trouver la cause du problème, si c'est chose faite les solutions vont pleuvoir Pour le coup il suffit de changer de coque j'espère.

Meilleurs contributeurs