Assistance

Open search

Partage point accès mobile 4G impossible

Highlighted

Salut tout le monde ! 

J'ai passé tout un week end à me prendre la tête, je partage ici histoire que ça serve éventuellement à d'autres...

Mon installation : Plex serveur sur PC, Plex appli sur Smart TV Samsung (2018).

Connexion via réseau mobile 4G (point d'accès partagé) et non pas par box ADSL car chez moi le débit 4G est 6x supérieur au débit ADSL (900 ko/s VS 5 à 6 Mo/s).

Avec mon S8 c'était parfait, pas de coupure, pas de perte de signal.

Avec le S10+ c'est la cata...

Si mon PC reste bel et bien connecté et ne souffre d'aucun décrochage, ce n'est pas le cas de la TV qui elle se déconnecte intempestivement, ce qui fait planter ma lecture en cours sur Plex. Bizarrement, quand celle ci se déconnecte, elle reste pourtant bien affichée dans les périphériques connectés sur le téléphone...

J'ai testé différents canaux wifi, testé également en IP fixe ou automatique, rien n'y fait. Pour info, en IP fixe les périphériques connectés au téléphone n'y sont plus affichés même s'ils sont connectés.

J'ai réinitialisé la TV, réinitialisé la connexion (changement de SSID etc...) mais pas moyen d'obtenir une connexion stable avec la TV, elle fini toujours pas décrocher, parfois 4 ou 5 fois en une demi heure, parfois une fois par heure, c'est aléatoire (pire avec un canal wifi bâtard hors 1, 6 ou 11).

J'ai remis la carte sim dans mon S8 et la ô miracle, pas de coupure !

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la différence technique entre le S8 et le S10+ du côté du partage de connexion...

Au final, refusant catégoriquement de mettre 30 € (minimum) pour une box avec un débit ADSL pourri, j'opte pour l'utilisation de ma carte sim actuelle dans mon ancien S8 qui servira de modem. En parallèle, j'ai souscris un forfait mobile Bouygues avec 40Go à 9.99 €/mois

Ça me coutera donc 19.99 € (Free 100Go sur le S8 pour utilisation en modem) + 9.99 € (Bouygues 40Go sur le S10+) et vu que jusqu'à présent je n'ai jamais dépassé les 60 Go, ça me suffira.

J'ai testé la connexion avec la TV en partage 4G avec la Sim de Bouygues dans le S10+, et ça n'a pas duré 5min avant que la connexion avec la TV plante...

Bon, je me suis acheté un petit socle pour mon S8 qui est ducoup posé à coté de la TV avec la Sim Free, et ça marche impeccable, en plus d'être moins cher qu'un forfait box (et sans les déconnexions et assistances opérateurs ADSL...)

J'en déduis que le problème vient bel et bien du S10+ !

Si quelqu'un a un avis ou un conseil, ou rencontre le même problème ...

Merci de m'avoir lue !

Galaxy S8 comme routeur 4G - Galaxy S10+ - TV QE65Q6F 2018
https://www.squarepalace.com/membres/ondine/blog
11 RÉPONSES 11
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @lapetitevalerie 

Navrée de constater que vous rencontrez des soucis avec la connexion internet de votre S10.

Sachez qu’une mise à jour est prévue pour résoudre cette situation et elle va commencer à être déployé cette semaine vers les Galaxy S10 en XEF (achetés hors opérateur).

Je reste disponible si besoin.

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

Bonjour,

Ayant acheté un S10+ (hors opérateur) très récemment, je rencontre les mêmes problèmes de partage de connexion instable (avec la Nintendo Switch, mon ordinateur personnel, etc.)

Est ce que le correctif a été déployé ou bien il le sera bientot (une date serait la bienvenue) ? Je n'ai vu que des correctifs liés au wifi dans les dernieres Release notes des dernières mises à jour.

Cordialement,

J'ai refait un test récemment et la connexion plante toujours, et très honnêtement je doute qu'ils fassent qqch un jour ; trop peu de gens utilisent leur mobile comme modem sur de longues connexions (gaming ou lecture via smart tv par exemple) donc le problème ne se ressent pas pour eux...

Apprentice

S'ils ne font rien ça ne serais vraiment pas cool et je serais vraiment déçu de Samsung !

Peu importe l'utilisation qu'on en a, s'ils proposent une fonctionnalité elle doit marcher correctement. Encore, sur de longues connextions, j'aurais compris si de temps en temps la connexion plante, mais là ça ne tient même pas 5mn sur ma Switch et pas 15mn sur mon ordinateur !

Acheter un portable neuf, aussi cher, haut de gamme et avoir des problèmes de ce genre c'est pas super ...

D'autant plus qu'avec mon ancien téléphone (Samsung S6 que j'ai gardé presque 5ans), tout comme toi, je n'avais absolument aucun soucis.

Je trouve qu'un téléphone dernière génération et à ce prix, ne devrait pas être moins bien (même sur quelques points) que les anciens.

Désolé si j'ai été un peu agressif dans ce message, c'est juste que je suis un peu frustré car j'utilise aussi beaucoup le partage de 4G pour éviter l'utilisation de ma box qui n'est pas terrible. Et que ton 1er post date d'Avril et que ça n'a toujours pas été résolu malgré le "Sachez qu’une mise à jour est prévue pour résoudre cette situation et elle va commencer à être déployé cette semaine vers les Galaxy S10 en XEF (achetés hors opérateur)".

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi, à 300% même 

Garder mon S8 comme box c'était pas prévu au programme, et vu mon débit dérisoire en Adsl, j'ai préféré résilier ma box, surtout que chez moi j'ai une excellente connexion 4G+...

Tellement contente de plus avoir de problème de réseau ni de contacts longs et inutiles avec une hotline Adsl

Ma mère cet après midi ils lui ont installé une box THD SFR... après 1h de fonctionnement il s'avère qu'elle est défectueuse et ils doivent déjà faire un échange lol

Non mais c'est bon j'ai la dose avec les box, et depuis que j'ai opté pour la solution mobile 4G, plus aucun problème 

Bref pour en revenir au sujet, je sais bien que c'est frustrant, surtout vu la gamme et le prix, mais faudrait qu'on soit des milliers pour qu'ils lèvent le petit doigt

Superuser II
Superuser II

Bonjour @lapetitevalerie  @Abubakr14 

Y a pas de problème de partage de connexion sur les Samsung.

Je l'utilise tous les jours sans problème particulier et avec plusieurs Samsung.

La première chose est de s'assurer de stabilité du réseau 4G..

Éventuellement réinitialiser les paramètres réseaux du tel voir une réinitialisation complète.

Pour un partage efficace il ne faut pas utiliser un mode économie d'énergie.

Certains périphériques identifis les connexion mobile et adopte un fonctionnement limité.

Apprentice

Bonjour @Maxou9

Désolé mais on ne parle pas des Samsung en général mais du Galaxy S10+ en particulier, tu devrais mieux lire les messages précédents puisqu'on a dit qu'avec le S6 et S8 ça fonctionne très bien.

Moi aussi j'utilisais le partage avec mon S6 quotidiennement, sans soucis (et même en mode économie d'énergie), mais avec le S10+ c'est carrément instable peut importe le périphérique avec lequel je teste.

De plus mon réseau 4G est stable.

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Abubakr14

Je n'ai pas tout lu (pas le temps, je suis en vacances). 
As tu bien désactivé l'économie d'énergie du wifi ? (Attention, je ne parle que du wifi, pas du mobile). 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici

Sur mon S10+ il était toujours désactivé. 

J'ai eu une mise a jour logiciel récemment, je suis entrain de refaire un test avec le partage de connexion sur le s10+, lecture en cours via Plex depuis une petite demi heure : pour l'instant RAS, mais je crierai victoire quand ça fera plusieurs heures, et après avoir testé sur plusieurs jours. Je serai contente de pouvoir me débarrasser du S8 et de ne plus utiliser que le s10+ 

Meilleurs contributeurs