Assistance

Open search

Notification quand téléphone en veille

Explorer

Bonjour,

J'avais un samsung S avec une LED qui suivant que j'ai reçu un SMS, appel manqué, en charge etc s'allumait d'une couleur et/ou clignotait quand le téléphone est en veille, ce qui permettait de savoir que j'ai quelque chose en attente.

A ma grande surprise, sur le S10, j'ai beau chercher, sur le samsung S10, je ne trouve rien de similaire, pire il n'y a rien du tout.

Est-il possible de mettre en place quelque chose de similaire pour le S10 sans le AOD ?

Il semble qu'il y a une led sous l'ecran (pas sur mais ça y ressemble) quand je téléphone à qq un, au dessus du % de la batterie (elle clignote durant la conversation). On pourrait l'utiser.

Ou alors un cercle lumineux autour de l'APN ?

Merci

4 RÉPONSES 4
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Lee16 

Il n'existe rien de "stable" et "d'officiel" pour les notifications.

Pas pour le moment en tout cas.

Il y a l'AoD qui fait très bien son boulot. 

Pour le capteur au dessus de la batterie, ce n'est que le capteur de proximité. 

Bonne journée.

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Explorer

Bonjour,

Domage qu'il n'est rien d'officiel aujourd'hui alors qu'on trouve des applications qui semble pouvoir le faire.

Je veux eviter d'utiliser l'AOD.

Le capteur de proximité c'est la petit lumière qui clignote audessus de la batterie ? ça sert à quoi au juste ?

merci

Pathfinder

Bonjour @Lee16 

Le capteur de proximité est utilisé lors d'un appel, il permet d'éteindre l'écran lorsque l'on rapproche le téléphone de l'oreille.

Sinon pour les notifications, le cercle lumineux autour de la caméra avant est intégré mais est utilisé officiellement uniquement dans l'application appareil photo lors du passage en mode selfie. Je pense que la demande a été remontée à Samsung, on peut espérer que la marque implémente l'usage du cercle lumineux pour les notifications dans une prochaine mise à jour.

--
Alexandre, éditeur de Galaxy Experience
www.galaxyexperience.fr
www.alexpierrat.fr
Explorer
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse.
Reste a attendre une MAJ...
Meilleurs contributeurs