Assistance

Open search

Dossier sécurisé sur Galaxy S10

First Poster

Bonjour.

Je souhaite NE PAS utiliser la fonction dossier sécurisé et pouvoir déplacer des fichiers ou dossiers d'un repertoire non sécuriser vers un autre emplacement non sécurisé.

Les commandes ne me le permettent pas.

Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
Community Manager

Bonjour @RAPHAEL95 ,

Vous pouvez désinstaller le Dossier sécurisé, y compris son contenu et ses applications.

1. Lancez l’application Dossier sécurisé, appuyez sur les 3 points verticaux  Paramètres  Désinstaller.
  2. Pour sauvegarder les contenus avant de désinstaller le Dossier sécurisé, cochez Déplacer les fichiers média en dehors de Dossier sécurisé et appuyez sur DÉSINSTALLER.

J'espère que cela vous aura aidé, n'hésitez pas à me tenir au courant 

Très bonne journée 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

First Poster

Bonjour MarianneD

merci pour votre réponse rapide.

j'ai suivi votre recommandation et ai désinstallé l'appli dossier sécurisé.

par contre lorsque je vais par exemple dans Album et que je cherche à déplacer un dossier ou un fichier, j'ai toujours le meme problème: pas d'autre choix que de déplacer vers un dossier sécurisé.

j'ai redémarré mon téléphone - problème identique.

merci encore pour votre aide qui m'a déjà permis de supprimer cette fonction qui ne m'interressait pas! 

Très belle journée à vous.

Cordialement

Raphael.

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour à tous,

Merci  @MarianneD  pour vos questions et @RAPHAEL95 merci  pour votre solution apportée.

Pour pouvoir vous aider de trouver la meilleure solution je vous invite à préciser:

• Est-ce que les données sont enregistrées dans la mémoire interne du téléphone ou sur votre comptes Google ou Samsung?
  • Où est-ce que vous désirez déplacer les données?
  • Lorsque vous essayez de déplacer est-ce qu’un message d’activer les permissions s’affiche sur l’écran?

J’ attends votre retour.

Je reste toujours à votre disposition,

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs