Assistance

Open search

Connexion Bluetooth S10 plus - voiture

Highlighted
First Poster

Problème de connexion bluetooth entre S10+ et ma voiture.
Je n'arrive pas à associer mon téléphone à mon autoradio sur ma voiture via le bluetooth. Je détecte l'autoradio mais lorsque j'appuie sur l'appareil il m'affiche un message comme quoi il y a un problème d'appairage.
Sachant que je possède un Galaxy S7, ce dernier se connecte à ma voiture sans aucun soucis et même d'autres téléphones de mes amis sauf mon Galaxy S10 plus.
Ps: j'arrive à connecter des accessoires à mon s10 plus comme les BUDS et le connecter avec le S7 edge

Y a-t-il moyen de vérifier si le problème vient du téléphone ?

17 RÉPONSES 17
Voyager

Il peut arriver sur certain périphériques bluetooth qu’il soit requis de faire un jumelage avec le Samsung Galaxy S10. Ainsi, pour jumeler les 2 périphériques, il vous faut rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous cherchez à connecter au Samsung Galaxy S10. Bien souvent, un petit bruit se fait entendre dès que l’appareil rentre en jumelage. Lorsque cette opération est accomplie, vous pourrez alors réessayer de connecter le Samsung Galaxy S10. A supposer que ça ne marche pas, passez à l’étape qui suit.

Désynchroniser l’appareil du bluetooth du Samsung Galaxy S10

Un des premiers truc à faire si vous avez un dysfonctionnement de connexion bluetooth avec le Samsung Galaxy S10, c’est de désynchroniser l’appareil sur lequel vous cherchez à vous connecter. Donc, si l’appareil bluetooth s’affiche sur la liste des périphériques bluetooth accessibles, vous pouver le désynchroniser. Pour cela, demeurez appuyé plusieurs secondes sur l’appareil et sélectionnez Dissocier. Essayez dès lors de répéter la connexion depuis le départ.

Essayez avec le bluetooth d’un autre téléphone

Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que le dysfonctionnement vienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Samsung Galaxy S10. Pour le vérifier, vous allez devoir seulement tenter de vous connecter avec un mobile différent. A supposer que ça fonctionne, c’est que le dysfonctionnement provient du Samsung Galaxy S10. Autrement, le dysfonctionnement provient du périphérique. Dans l’hypothèse où vous pouvez vous connecter avec un autre mobile, passez à l’étape qui suit.

Réaliser une mise à jour du Samsung Galaxy S10

Il peut arriver qu’il faille mettre le Samsung Galaxy S10 à jour pour dépanner le bluetooth du téléphone. Et oui, c’est le type de correction qui sont apportés dans les mises à jours fournies par le constructeur. Donc, n’hésitez pas à verifier si vous disposez de la dernière mise à jour.

Réinitialisez le Samsung Galaxy S10

Finalement, quand il n'y a absolument rien à faire et que le bluetooth du Samsung Galaxy S10 ne marche toujours pas, la bonne combine est donc de réinitialiser le téléphone. En exécutant cela, n’oubliez pas que votre Samsung Galaxy S10 sera remis à zéro et que vous pouvez perdre vos données.

Tenez moi au courant et n'hésitez pas a cliquer sur résolu si j'ai pu vous aider à regler votre probleme .

Presse-citron: Lire l'article

Phonandroid: Lire l'article
01net.com: Lire l'article
iGeneration: Lire l'article
Pathfinder

Venant d'un S7 pour un S10+ j'ai dû relancer une analyse  à 2 reprises et depuis ça fonctionne. Après il faut voir si votre voiture supporte le format  bluetooth 5

New Member

Bonjour 

J'ai un problème de connexion bluethouth également sur un s10 la connexion s'etablie et au bout de quelque seconde le son saccade puis la connexion se coupe.. même après avoir fait se qui est dit plus haut rien a faire. 

Connexion avec une barre de son Yamaha dernière génération 

First Poster

Merci pour vos retours 

Malheureusement, j'ai tout essayé sans solution ...
Explorer
Bonjour
Supprimer tous vos anciens Smartphones de votre bluetooth voiture

Bonne journée
Just Browsing
C'est vraiment un problème depuis les deux dernières mises à jours c'est inacceptable, maintenant je traine avec moi les écouteurs dans la voiture alors que ça marchait bien avant
Just Browsing

Rien à faire ça marche pas avec toutes les suggestions proposées 

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Mehdi8 

Tu peux préciser ton soucis avec détails 

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Mehdi8 

Comme le dis si bien @Maxou9 merci de détailler. 

Si c'est la musique qui se coupe, vérifie que tu as bien autorisé le fonctionnement de l'apps en arrière plan, et pas fais une économie d'énergie sur cette même apps. 

Si c'est un problème dans la voiture, cela peut être une version de votre système non à jour des dernières versions bluetooth (voiture).

Quel est donc cette voiture ? 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Meilleurs contributeurs