Assistance

Open search

Capteur de proximité défaillant?

Explorer

Bonjour à tous.

Petit souci avec mon s10 plus. Le capteur de proximité fonctionne pendant les appels ou la lecture de messages vocaux sur whatsapp et eteind donc l'écran quand quelque chose s'approche.

Seulement, une fois dans la poche, ce capteur n'a pas l'air de fonctionner, et always on display reste allumé en permanence, et l'écran est souvent allumé quand je le sors, alors qu'il s'éteignait sur mon s8 plus dans ma poche. Je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un bug de one UI, mais j'ai mis mon s8 plus à jour, et always on display s'éteind bien après environ 30 secondes quand le capteur est couvert.

J'ai donc désactivé aod et toutes les options pour reveiller le téléphone afin de l'empêcher de s'allumer dans ma poche et d'utiliser la batterie pour rien. Le fait que le téléphone n'ait plus de LED de notification rend ce problème très ennuyeux car il est maintenant éteind en permanence et si je veux voir mes notifications, les seuls moyens sont double tap ou le bouton power.

De plus  quand je numérote *#0*# sur le clavier téléphonique pour acceder au divers tests du téléphone, le capteur de proximité n'apparait pas sous l'option "sensor", alors qu'il est bien listé sur mon s8 plus.

J'ai lu quelques articles à ce sujet, mais Samsung n'a pas l'air de se prononcer sur le problème pour le moment.

Sans ça, le téléphone est vraiment excellent, et j'éspère qu'il ne s'agit que d'un problème software qui pourrait être résolu par une mise à jour.

Est-ce que d'autres parmi vous rencontrent ce problème? 

40 RÉPONSES 40
Voyager

Bonsoir,

Es-tu allé faire un tour dans :

Paramètres

Affichage

Protection contre les appuis accidentels...

Explorer

Bonsoir.

Oui, bien sûr, mais comme l'écran ne reste pas eteint, je le retrouve allumé avec écrit "protection contre les appuis accidentels."

Superuser I
Superuser I

Salut. 

Aucun soucis. 

Essai d'investir dans le coque view led (c'est pas donné), mais en plus de protéger l'écran, il y a les notifications sur cette même coque, et personnalisable. Il y a aussi un rappel des notifications en cas que tu loupes au moment présent. 

Houe-avec-affichage-Samsung-LED-View-Blanc-pour-Galaxy-S10.jpg

Après faut aimer les étuis (c'est mon premier à vrai dire). C'est pas trop mal. 

@+

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Explorer

Salut.

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas très étui, bien que le rappel de notifications semble interessant, vu que pour le moment, nous n'avons rien de décent pour ça.  J'ai protegé mon téléphone avec une coque ringke et un verre trempé whitestone.

Est-ce que le capteur de proximité est listé pour toi sous "sensor" quand tu tappes *#0*# avec le clavier numérique de l'appli téléphone?

Superuser I
Superuser I

Salut.

J'ai ceci dans "Sensor" 

Screenshot_20190322-102900_HwModuleTest.jpg

Je ne suis pas très étui non plus, mais on s'y fait assez vite en fin de compte, et il protège parfaitement bien (bonne prise en main aussi, même si le clapet à tendance à vouloir revenir toujours en arrière

C'est pas donné, mais bon. ça fait bien son job. 

Sinon le AoD est aussi bien .. Même en appuyant une seule fois on voit vite les notifications. (Ou alors en programmant du fait qu'il s'allume lorsque tu le prends en main, mais ça consomme pas mal de batterie au fil du temps).

Explorer

Re,

Merci pour la capture d'écran, c'est ce que je voulais voir en ouvrant ce post.

Avec un peu de chance, une maj résoudra le problème.

Superuser I
Superuser I

Je l'espère pour toi  

Il faudrait que j'essaie sans l'étui pour voir .. Mais vu qu'il me glisse souvent des mains .. Je vais mettre des tapis en mousse chez moi au sol  

Voyager

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre votre problématique. J'ai un S10 et quand je le range dans ma poche l'écran se désactive jusqu'à ce que je l'en sorte. 

Par contre, il vaut mieux que j'évite de le regarder avant de le ranger sinon il s'active...

Explorer

Bonjour,

Le problème justement est qu'il ne se désactive pas dans la poche, alors que cela fonctionnait parfaitement sur mon S8 plus. Du coup, always on display ne s'éteind jamais et toutes les fonctions comme "lever pour activer" et "double appui pour allumage" continuent de fonctionner dans la poche alors que le capteur de proximité devraient les en empêcher.

Je soupçonne un problème logiciel car le capteur de proximité fonctionne pendant les appels.

Voilà, j'éspère avoir été plus clair, mon premier message était un peu long.

Meilleurs contributeurs