Assistance

Open search

Bixby routine activation Bluetooth hors domicile

Apprentice

Bonjour à tous,

Je voudrais activer automatiquement BLUETOOTH une fois que je suis hors domicile, exemple : conduite, travail, sortie etc..

Bref nimporte quel adresse que celle de mon domicile.

Que dois je stipulé dans "ALORS" et "SI"

Merci davance

12 RÉPONSES 12
Superuser I
Superuser I

Bonjour @TEKMAN  ,

Excellente question ! 

Je viens de jeter un oeil dans ma routine Conduite , et il me semble bien que le bluetooth n'a pas été prévu dans les possibilités Bixby Routines.

Pour ma part , je ne le désactive jamais , car je l'utilise autant à la maison avec l'appli SmartThings , qu'en voiture avec le système multimédia.

Evidement , la touche bluetooth reste facilement accessible dans le volet des raccourcis , mais une automatisation de la manoeuvre serait un vrai plus !

Encore une proposition à faire remonter aux développeurs @Julie_T  

Bonne journée.

Apprentice
Merci à toi pour ta réponse.
Highlighted
GrandMaster

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre vigilance et pour votre intervention pertinente, @Pierrot14 

@TEKMAN , bienvenue sur la Communauté !

Tout comme indiqué par notre ami @Pierrot14 pour le moment cette option n'est pas disponible. Toutefois, je vais remonter votre suggestion vers nos développeurs et je vous tiens au courant avec leur réponse.

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

GrandMaster

Bonjour àv ous,

Je reviens avec la réponse que j'ai reçu concernant votre suggestion sur l'activation automatique de BT lorsque vous utilisez les routines Bixby.

La condition de la routine "Conduite" est un périphérique Buletooth et ce sera peut-être le BT de la voiture.
Si l'utilisateur connecte de manière répétée la voiture BT, celle-ci est automatiquement reconnue comme une condition de la routine "Conduite".

Cependant, toutes ces actions ne sont possibles que lorsque BT est activé.

Il est donc impossible de vérifier la condition de routine "Conduite" si le réglage BT est désactivé.
En d’autres termes, nous ne pouvons pas activer le réglage BT lors de la reconnaissance de l’état de la routine de conduite, car sa condition préalable est que BT soit activé.

Nous vous serions reconnaissants de comprendre notre logique et nos limites.
À propos, si ma compréhension diffère de votre suggestion, veuillez me le faire savoir.

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Julie_T ,

Merci pour ces explications !

L'activation du bluetooth est une condition incontestable pour l'utilisation de la routine Conduite , et le smartphone doit être au préalable appairé avec le système bluetooth du véhicule.

Mais comment expliquer que lorsque je quitte mon véhicule , ce qui rompt de facto la connexion bluetooth , la routine Conduite ne se désactive pas , comme je le disais dans mon autre post ( pour mémoire : https://eu.community.samsung.com/t5/Applications-Mobiles-Services/Les-Routines-Bixby/m-p/1095499#M14... )

Je reste persuadé que la géo-localisation joue un rôle prépondérant  

Bonne journée.

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Pierrot14 

Peut-être qu'il y a une façon d'interprêter la déconnexion .. Déconnexion manuelle, ou perte de signal .. 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Superuser I
Superuser I

Salut @mickaelfr  ,

Si je prends exemple sur ma routine 'Travail' , celle ci ne se déconnecte que si je m'éloigne d'approximativement 200 mètres de mon entreprise , et j'entends disctinctement le smartphone émettre un "blop" pour signaler que la routine se désactive.

Je pense donc que c'est la routine 'Conduite' qui bug et ne se déconnecte pas.

J'ai fait parvenir les logs de mon smartphone aux développeurs , on attend leur réponse 

@ +

Superuser I
Superuser I

Salut @Pierrot14 

Ton travail est un lieu, donc ça semble logique pour la localisation.

Mais pour la voiture, un peu moins, vu que c'est le bluetooth qui prend le relais de ta routine. Donc à tester si ça se retire si désactivant le bluetooth (ou en déconnectant de ta voiture), ou si c'est la perte de signal qui fait bugguer. 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Superuser I
Superuser I

C'est pas si simple 

Qaund j'arrive sur le parking , la routine Travail s'est déjà mise en route à cause de la géo-localisation.

Elle vient donc 'chevaucher' la routine Conduite.

Est-ce à cause de ça que la routine Conduite ne se désactive pas comme elle devrait le faire ?

Seuls les dev de Bixby pourront répondre à la question !

Meilleurs contributeurs