Assistance

Open search

Batterie s10

Apprentice

Bonsoir je viens dacheter un galaxy s10 neuf, qui est alors cense avoir une batterie toute neuve. Mais je remarque quelle se decharge tres vite. Meme quand le telephone est en veille la nuit et que je me reveille. Je me rends compte que jai perdu 20%. Quelqu un a une idee?

5 RÉPONSES 5
Superuser I
Superuser I

Bonjour @allilops2  ,

Un petit tour dans les paramètres du smartphone te permettra de découvrir quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie , et de choisir un mode de consommation d'énergie , afin de choisir celui qui correspond le mieux à ton utilisation.

•  Paramètres
  • Maintenance de l'appareil
  • Batterie

Et en cliquant sur les trois petits points , tu accèdes en plius à des options avancées.

Bonne découverte de ton S10 

@ +

Apprentice

Merci.

Vous etes sur que ca peut venir juste des parametres ? Parce que ecran allume ca va elle tient le coup.

Mais quand le telephone est en veille il perd bcp de batterie. alors que cest cense etre l inverse.

Superuser I
Superuser I

Hello , 

L'écran est la partie qui consomme le plus de batterie effectivement , surtout quand un smartphone est neuf , on a tendance à le manipuler souvent pour découvrir , c'est tout à fait normal.

Mais il faut aussi regarder les applis qui tournent en tache de fond , voir celles qui drainent la batterie , et ajuster les autorisations de chaque appli en fonction de ses besoins.

Voir même désactiver certaines applis système que l'on utilise pas.

C'est au choix de chacun finalement , il faut trouver un équilibre , mais ça vaut pour tous les smartphones Android , toutes marques confondues.

@ +

Explorer
Bonjour,
J'ai eu effectivement un S10 qui avait le même soucis et j'ai appelé Samsung pour leur en parler. Ils m'ont dit de baisser la luminosité de l'écran. Après en lisant les tests, j'ai effectivement vu que la batterie avait une faible autonomie (4h d'écran uniquement). Trop peu pour moi. Je suis donc passé au s10 plus qui tient beaucoup plus. Lis les forums et tu verras que tu n'est pas le seul dans ce cas 🤗
Il faut aussi penser à activer le mode batterie optimisé et batterie adaptative qui mettra en standby automatiquement les appli que tu n'utilise pas. Ça aide toujours un peu 😊
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @Toony3869 , @allilops2 !

Je viens de lire vos message.

Merci de votre intervention @Pierrot14 .

Vous pouvez aussi tester le téléphone en mode sécurisé, afin de vérifier si une application installée est à l'origine de la perte de la batterie.

Vous devez éteindre l'appareil, vous le rallumez et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, vous appuyez sur la touche Volume Bas. Vous restez davantage en mode sécurisé. Si tout fonctionne mieux, vous sortez de ce mode avec un simple redémarrage du téléphone, vous supprimez, petit à petit, les applications installées, jusqu'au moment où le problème disparaît.

Le mode sécurisé ne détecte pas automatiquement l'application problématique, mais vous permet de tester le téléphone seulement avec les applications pré-embarquées.

Si vous avez le même problème en mode sécurisé, celui-ci ne provient pas d'une application. Je vous recommande de réinitialiser les paramètres du téléphone: Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Vous ne perdez aucune donnée.

Bonne chance !

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs