Assistance

Open search

probleme Messagerie vocale visuelle non enclenchable

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Bonjour a tous,

Tout nouveau utilisateur de Samsung, note 9, et totalement satisfait, ce nest pas peu dire pour un iphoniste depuis 10 ans

je me trouve face a un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Depuis l'aquisition de mon note 9, je recevais tres bien mes messages vocaux dans l'application telephone, mais depuis 3 jours, il ne se passe rien, impossible de recevoir mes nouveaux messages, ils ne sont pas telechargé. Je suis allé voir dans les paramettres de l'application telephone, a l'onglet "messagerie vocale" et a la ligne "messagerie vocale visuel" l'encoche n est pas ammorcé, mais impossible de la modifier, la ligne reste grisée et ne veux pas valider le bouton, c'est bloqué.

J'ai du mettre en route l'application messagerie de Orange, mais je prefererai revenir sur mon application telephone pour ecouter mes messages. Je n'ai ni changer d'operateur, ni de forfait et je ne trouve aucune reponse sur les forums.

merci a vous si vous aviez une solution a me proposer

Coraille

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

Ça y est trouvé,

En fait en redémarrant le note9, le cache vidé,  puis en allant dans les paramètres messagerie d orange, on peut affecter la messagerie vocale visuelle à l appli " telephone" ce que j ai fait , et là Bingo, tous les messages se sont de nouveau téléchargés sur l appli téléphone, je me suis téléphoné pour vérifier et ça marche instantanément.

Bon voilà résolu

Un grand merci à cjas pour son accompagnement, on se sent moins seul

À bientôt

Coraille

6 RÉPONSES
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Coraille

Essayé de vider le cache de l'application "Téléphone". Pour ce faire, allez dans les paramètres du mobile > Applications > Téléphone > Stockage et vous videz le cache.

Si le problème persiste, vous pouvez videz le cache et les données de l'application, vous allez, à ce moment, perdre l'historique de vos appels.

Cordialement.

Bonne Année 2019

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Apprentice

Bonjour Jcas,

Merci pour votre reponse, mais l'application "telephone"  n'apparait pas directement dans la succession des applications ( paramètres du mobile > Applications > Téléphone > Stockage et vous vider le cache...), il y une application "maintenance de l'appareil" mais qui ne signifit pas une application en particulier, et qui annonce la disparition de tous les caches, mots de passe etc...

donc toujours au point mort

merci

Superuser II
Superuser II

Re @Coraille

Lorsque vous ouvrez "Applications" en haut à droite cliquez sur les trois petits points et vous affichez "Applications Systèm".

Bonne Année 2019

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Apprentice

Merci encore jcas,

Effectivement ils y a les applications système, l appli "telephone" apparaît 3 fois, pour chacune d elle j ai vidé le cache mais mais ça ne change rien, lorsque je reviens sur sur les paramètres de l appli téléphone,  la messagerie vocale visuelle est toujours bloquée et non enclenchable

Je cherche, je cherche

Coraille

Apprentice

Ça y est trouvé,

En fait en redémarrant le note9, le cache vidé,  puis en allant dans les paramètres messagerie d orange, on peut affecter la messagerie vocale visuelle à l appli " telephone" ce que j ai fait , et là Bingo, tous les messages se sont de nouveau téléchargés sur l appli téléphone, je me suis téléphoné pour vérifier et ça marche instantanément.

Bon voilà résolu

Un grand merci à cjas pour son accompagnement, on se sent moins seul

À bientôt

Coraille

First Poster

Ca marche !!!

1 - Vider le cache

2 - Redémarrer

3 - Sur paramètrre Orange messagerie vocale sur téléphone

Merci pour l'info.

Meilleurs contributeurs