Assistance

Open search

problemes reception reseau note 10

Apprentice

Bonjour , ayant actuellement un s10 et rencontrant pas mal de problemes niveau réception réseau et débit , je voulais me diriger vers un note 10 , pensant qu'il n y aurait peut etre pas de soucis de ce coté , j aimerais savoir si vous avez tous des problèmes de réception reseau , débit et problèmes d appels...

Sur mon s10 j ai beaucoup de pertes de reseau , impossible d appeler ou de me faire appeler , problème lors des chargements de pages alors que mes sim fonctionnaient bien sur mes appareils que j avais avant ,un s8 et un huawei p20 lite... merci à vous de vos retours

8 RÉPONSES 8
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @ushane22 !

Je viens de lire votre message.

Vous avez acheté le S10 chez quel opérateur ?

En attendant votre réponse, je vous propose de réinitialiser les paramètres du réseau de votre téléphone : Paramètres – Gestion globale – Réinitialisation – Réinitialiser les paramètres du réseau. Vous ne perdez pas les données.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour adelineL  ,si  vous etes experte chez samsung   je ne comprend pas encore pourquoi à cette heure ci , vous demandez encore au membres de ce forum de reinitialiser leurs téléphones !!!!a force de travailler chez samsung , si le sujet vous intéresse,  vous devrez savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des soucis avec leurs s10 , s10 plus , et maintenant note 10 et note 10plus... suffit de regarder les forums et autres... 

Jai acheté mon tel chez samsung   , avant j avais mes 2 sim bandyou sur un s8 et huawei p20 ca fonctionnait a merveille 

Depuis que jai mis ces 2 sim dans ce telephone s10 , gros problèmes a l ouverture des pages ainsi que  coupures lors des appels n importe ou .. une galere pas possible.. 

Navigator

@ushane22  Essaye si ce n'est pas fait de télécharger l'appli Network Cell Info. 

Elle demandera des autorisations pour pouvoir monitorer ton réseau et la puissance de réception.

Tu verras aussi sur une carte où se situe l'antenne relai.

Tu peux si tu possèdes encore tes smartphones miracle précédents, installer cette même application et faire la comparaison voir si le signal reçu est identique ou non à un ami ou membre de la famille qui aura la même application sur son téléphone ainsi que le même fournisseur d'accès...

En se ballandant avec quelqu'un en voiture par exemple facile de faire une comparaison telle que présentée ici :

https://www.youtube.com/watch?v=zMd3VDg3J-8

Merci de nous faire un retour

Pour info sur mon note10+ avec un signal assez moyen autour de -110 (jauge jaune, 2 barres 4G+) j'arrive à 60 Mbps en download chez SFR sur Speedtest...

AdelineL Moderator
Moderator

Re-Bonjour @DL31 , @ushane22 !

Vous pouvez envoyer des rapports d'erreur depuis l'application Samsung Members.

Je reste dans le coin.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Navigator

@AdelineL  Avec tout mon respect je pense que les "rapports d'erreur" sont hors sujet ici, puisqu'il s'agit d'un problème de débit réception réseau / connexion data, il n'y a pas de message d'erreur.

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour à tous @DL31 , @ushane22 !

J'ai transmis le problème vers l'équipe dédiée, pour des recherches supplémentaires.

Je vais revenir vers vous dès que j'aurai une réponse.

Je reste dans le coin.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @DL31  @AdelineL @ushane22 

@DL31  @ushane22  les rapports d'erreur sont essentiels a la comparaison d'un problème.

Il permettront a Samsung d'identifier précisément le téléphone et un éventuel problème d'adéquation avec le réseau...

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @ushane22 , @DL31 !

Je reviens vers vous avec une réponse.

Merci de ton intervention @Maxou9 . En effet, un rapport d'erreur sera très utile.

Etant donné que la carte SIM fonctionne dans un autre téléphone sans problèmes, il n'y a pas de problèmes du côté du réseau. Il est probable que le dysfonctionnement provient de l'appareil.

Une réinitialisation totale de celui-ci sera une solution.

Sauvegardez les données avec Smart Switch, en utilisant aussi le simulateur en ligne. Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de l'appareil : Paramètres > Comptes > Google > appuyez sur l’adresse email qui s’affiche > accédez aux paramètres supplémentaires et choisissez « Supprimer compte ».

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Vous pouvez aussi faire appel à un centre de réparation agréé, pour un diagnostic plus poussé et une réparation.

N'oubliez pas de consulter les conditions de garantie.

Je reste dans le coin.

Meilleurs contributeurs