Assistance

Open search

film protecteur sur le note 10

Apprentice
La réponse est oui, par contre aucune information juste l'ongle qui accroche la protection sur les bords.
Superuser II
Superuser II

Bonjour @fenix8012 

Oui sans aucun doute.

Sans compter que ta force glace est une jolie saloperie.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Mokichi 

Les verres fragilisent l'écran lors des choques a ce niveau les films sont mieux.

Superuser I
Superuser I

@fenix8012 

La suggestion de Mokichi fonctionne parfaitement bien et mon Note 10 ne me demande plus de peser plus fort sur l'écran pour lire mon empreinte depuis que j'ai coché l'option SENSIBILITÉ TACTILE et ce même si c'est censé être un émetteur récepteur sonic...

Rebonjour @pascani , Pour répondre à ta question, il faut savoir quel est le nouveau protecteur d'écran tu envisages de mettre. Si ton nouveau protecteur est un film plastique tu es mieux de l'installer SUR ton protecteur actuel.

Si ton nouveau protecteur est en verre trempé comme celui de Whitestone, tu es mieux d'enlever le protecteur d'origine et de poser méticuleusement le nouveau.

Pour savoir quel type de protecteur d'écran tu es mieux de mettre, il faut aussi connaitre le type d'étui que tu as mis sur ton appareil et puisque malheureusement ton étui  Led View ne ferme avec une courroie magnétique, personnellement j'irais avec un verre Whitestone mais tout ceci  est très difficile à définir puisqu'on ne connaît pas la façon dont les gens se servent de leur appareil. 

Certains utilisent ça comme si c'étaient des clefs de char et ne font absolument pas attention, Whitestone est alors recommandé avec un étui protecteur pour le dos.

D'autres les protègent avec un étui pochette avec rabat magnétique et un film plastique posé sur le protecteur original comme je l'ai fait en espérant ne pas l'échapper pendant que l'étui est ouvert. Mon étui à une gance ce qui devrait l'empêcher de tomber par terre MAIS des fois on est pressé et on ne le tient pas correctement.

Et il y a les malchanceux qui ont un super bel étui led et qui l'échappe sans le vouloir et c'est pour pallier à toutes ces possibilités que j'ai assuré mon téléphone À 100 % pour le feu, vol, vandalisme, accident, et tout ce qui pourrait arriver si je l'échappais pour 20 euros/année

N'ouble pas de nous montrer ce que tu as choisi, je suis curieux !

Voici mon étui de pépère, je n'ai rajouté qu'un film de plastique par dessus le protecteur original pour éviter les égratignures comme le suggère @Maxou9 car je pense aussi que le verre fragilise l'écran  en cas de choc mais encore là il y a 2 écoles de pensées  :face-with-rolling-eyes20190908_171033.jpg

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
Voyager

Bonjour

Pour ce qui est du verre et pour l'avoir à nombreuses reprises testé (Note3, S6 etc) ça protège effectivement et je suis persuadé, que ça protège mieux qu'un simple film, car ça fait fusible en absorbant l'énergie du choc. J'ai bousillé plusieurs verres sans aucun problème sur l'écran.

Pour la protection qui vient avec le Note 10+, je trouve assez regrétable que Samsung vende une coque "view cover" avec le côté transparent qui égratigne complètement la protection d'usine. Quel mauvais design et manque de test !!!!

Je n'ai aucune rayure sur le film d'usine, si ce n'est le rabat à droite de la view cover qui raye tout du long la protection d'écran du Note 10+ !........ Au prix de la coque Samsung...

Superuser II
Superuser II

Bonjour @DL31 

Les verre trempés sont plus résistants au rayures.

Ils offrent une moindre protection au choques ou un films souples est meilleur.

Superuser I
Superuser I

@Maxou9 , je suis de ton avis la-dessus MAIS l'avenir me dira si j'ai eu tord car il s'agit de mon 1er smartphone.

J'ai acheté le protecteur d'écran suivant et il est pratiquement invisible sauf pour la découpe autour de la caméra (mais il faut vraiment regader de près) et j'en suis entièrement satisfait.

Au prix que ça coûte, ça protège le protecteur d'écran posé par Samsung.

https://www.amazon.fr/LK-Protection-en-Affichage-dempreintes-Compatible/dp/B07TXC1VMR/ref=sr_1_fkmr1...

Vidéo d'Installation en français : https://youtu.be/B03qwFvIffw

Personnellement, j'ai mis un tapis antidérapant pour faire l'installation...

61iIFXDf78L._SL1000_.jpgRegardez la vidéo avant d'installer .

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Cassidy007 

Rien t'oblige à etre d'accord...

Le faite est que quand tu superpose 2 verres directement l'un sur l'autre les choques encaisser par le premier sont concentrés sur le deuxième.

Comment est renforcé un pare brise de voiture par un ou des films plastiques.

Dans tous les cas le plus destructeur pour un écran c'est les chutes a la verticale sur un angle et dans ces conditions protections en verre ou protection films sont inefficaces.

Les protections type flip cover le sont guère plus.

La ''meilleur protection est une bonne coque renforcée du type Samsung ou Spigen du moins les modèles avec un boudins autour du tel  assez épais pour protéger l'écran en en-cas de chute sur l'écran.

Le problème des verres c'est que la plus part laisse la poussière rentrer dessous je te parle même du chantier si ton tel est exposé a l'eau.

Superuser I
Superuser I

@Maxou9, ai-je dit que je n'étais pas d'accord avec toi ? Me semble que c'est le contraire et que j'ai marqué partout que j'étais d'accord avec toi !

J'ai aussi un protecteur Procase mais je n'ai toujours pas décidé de mettre le Note+ dedans, je trouve que les bords renforcés sont mieux fait que sur les Spigen. Pour le moment, mon Note 10+ est dans mon étui de PÉPÈRE.

https://www.amazon.fr/ProCase-Anti-Rayures-Anti-D%C3%A9rapante-Anti-Scratch-Renforc%C3%A9s-Clair/dp/...

71t--NN6OoL._SL1500_.jpg

Explorer
Salut Cassidy007 ! Tu es sans aucun doute un cousin québécois...ton "char" t'a trahi !LOL ! Un grand merci pour ta réponse bien étayée et qui me donne à réfléchir....jusqu'à maintenant je protégeais les écrans de mes Note avec les protections Force-Glass et c'était vraiment parfait ...mais le problème de l'empreinte digitale sur le 10 me fait travailler les méninges ...! Ceux qui ont des Force-Glass sont formels , l'empreinte ne fonctionne pas...alors j'ai choisi un film sur eBay que je n'ai pas encore reçu et après avoir lu ton post ci-dessous sur la protection achetée chez Amazon...Hop , d'un clic je l'ai commandée avec Prime , donc elle est là après demain. Et j'ai vu qu'elle est compatible avec les coques...donc ça devrait aller pour ma Led View ! Le dilemme reste de savoir s'il faut enlever la pellicule plastique présente...moi, je l'ai déjà rayée donc je pense que j'ai intérêt à le faire...mais j'ai un peu la trouille aussi vu qu'elle est particulièrement bien "collée"...Pffffff...il est super ce Note 10 mais il me fait un peu transpirer ! LOL !Merci pour ton aide et tes conseils ! Ton "étui de pépère" me fait marrer....mais au moins il semble bien protéger toute la périphérie du Note !
Meilleurs contributeurs