Assistance

Open search

Y-a-t'il réellement des utilsateurs du Note 10 Qui se servent de la partie téléphonique ?

Navigator

@rorry1  C'est un problème avec le site, j'ai eu le même hier.

Quand je lis certains posts, il y a un peu de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Sur l'utilisation "abusive" : j'ai bien précisé communication très éloigné du téléphone ou/et en environnement bruyant. Au début @rorry1  avait bien parlé de communiquer assez loin (genre 4 mètres ? de mémoire) du téléphone en audio conférence.

Et donc bien évidemment je suis bien d'accord que poser le téléphone sur le bureau pour avoir les mains libres est une fonctionnalité essentielle.

J'ai retesté et microphone n'est pas terrible, c'est un fait. Je viens de refaire des tests (sans protocole certes) mais seul en mettant le Note10+ près de la TV. A 1 mètre environ, le son reçu sur un samsung S6 est relativement haché, très difficile à comprendre, et ce n'est qu'à 1 mètre (loin des 1.5m testés initialement !!). Il faudra quand même que je re-teste à une heure différente.

Le fait est que j'avais testé dans un bureau initialement et je pense que la réverbération de la voix permettait au micro de fonctionner à peu près jusqu'à 1.5m, alors que mon dernier test est dans un salon bcp plus grand.

Du coup j'ai inversé et utilisé le S6 près de la TV au même endroit (1 mètre). Résultat : le son envoyé par le samsung S6 est tout aussi pourri que celui envoyé par le Note10+.

Problème de conception ? Qualité des micros utilisés par Samsung, voire qualité de l'émission téléphone, ou partie logicielle qui est défaillante. Si l'on oublie des utilisation en dehors du cadre même du smartphone, ne pas pouvoir poser son téléphone à 1 mètre pour libérer ses mains lorsqu'on vend un appareil équipé de la possibilité de faire du "main libre" est un réel problème.

Donc le S6 même problème, et le Note3 était bien pire.

Enfin, l'enregistrement voix à 2 mètres fonctionne sous app samsung members. C'est pas un micro Shure, mais l'enregistrement est audible et à peu près compréhensible, mais il est assez pourri.

Navigator

Bizarrement j'ai un son bien meilleur sur les enregistrements effectués avec l'application "enregistrement vocal" qui vient avec le Note10+. Enregistrement guitare : le rendu est OK... environ 1m de l'appareil. Bien meilleur que ce que donne le test sous "samsung members", donc c'est difficile d'incriminer le micro (hardware).

De même l'enregistrement de voix à 2 ou 3 mètres ne pose aucun souci avec ce logiciel samsung inclu avec note10+.

Sous Samsung members -> test microphone, en revanche, c'est la cata à l'enregistrement.

Explorer

Salut @DL31
Peux-tu faire un test sur ton note 10 car j'ai rendu les 2 en ma possession . Etablir une com , mettre en haut parleur et juste vérifier si les deux haut parleur sont actif ou un seul , si un lequel ( bas ou haut) .
Par avance Merci . j'ai lu tes posts et curieux que le S6 soit mauvais en HP , pour ma part j'ai testé ce mode
avec ce que j'avais sous la main S1 , note 1 , note 2 , note 4 , S7 , A40 et tous avaient la même qualité
je dirai Bonne en haut parleur tests fait dans une salle à manger de 35 mètres carrés 6.5x5.5 je peux me déplacer dans toute la pièce et je suis parfaitement audible .
Le but du test et je te rejoins sur un de tes posts c'est la proximité du hp haut juste à coté du micro haut .
Serait il trop près et de ce fait viendrait il pas perturber celui-ci;Autre test si ce n'est pas trop te demander toujours dans la même optique mais là il faut être deux c'est boucher le hp haut avec un doigt pendant la conversation pour si cela améliore ou pas le main libre .
Bon tests si tu peux et bonne continuation ;
PS: Problème sur le forum au niveau des posts ils seraient décalés donc difficile d'avoir un suivi correct
de conversation

Navigator

Bonjour,

Le problème est apparemment connu de Samsung.

Ci-dessous le lien vers pdf :

http://samsung.lucidcx.com//cx-dres/_locs/samsung/document%20library/Mobile%20devices/GalaxyNote10/A...

Voir page 47 et le nota "Slide 41" puis se reporter au Slide 41.

"During a call through the speakerphone, some of my speaking aren’t sent to others properly and are interrupted if I’m
away a little from device"

Ils citent 1.5m mais ça reste vraiment à vérifier... au vu des différents utilisateurs.

Je ne sais pas s'il est prévu un fix sur le sujet ; a priori cela vient bien du filtrage son ambiant.

Explorer

Salut DL31
Merci d'avoir creuser plus que tout le monde et la sentence vient de tomber " C'est normal pour Samsung"
ce qui veut dire que la messe est dite et donc " Accepter cela ou allez voir ailleurs " pas très commercial à ne pas vouloir faire des efforts pour satisfaire ses clients sur ce point en laissant la possibilité de pouvoir valider ou pas ce type de fonctionnement , les insatisfaits iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte.Dommage car dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris quelques petits soucis dû à sa jeunesse mais l'essentiel étant la base ce n'était pas acceptable pour moi et je n'en veux à personne chacun à droit à son avis. Mon défaut signalé n'en est pas un donc l'affaire est classée et de ce fait je n'ai plus aucune utilité sur ce site à priori et cela ne me sert à rien de polémiquer , je souhaite bon courage à tous les utilisateurs en espérant que Samsung écoute ses clients pour les satisfaire et pour eux de continuer à vendre leurs smartphones .
Cordialement
Rorry @+
PS: 1) Allez voir les avis sur le Note 10 et vous serez surpris de certain retour .
2) Pour DL31 : Etant aussi guitariste amateur comme mon fils , on a fait un test d'enregistrement fait avec
le Note 10+ vraiment pas bon et avec le S7 c'était clair et limpide donc peut être aussi des petits soucis
de hardware .

Navigator

@rorry1  Curieux pour enregistrement guitare, ça doit dépendre de l'application utilisée ou de l'instrument... De mon côté enregistrement avec "Enregistreur Vocal" de Samsung inclu avec le Note10+, et guitare acoustique : c'est vraiment pas mal pour un smartphone. Après ça vaut pas mon vieux ZoomH2 ... C'est suffisamment bon et propre pour enregistrer des petites séquences lorsqu'on compose, aucune distorsion, et le rendu est assez juste en dehors d'un léger souffle.

Explorer

Effectivement car c'est que j'ai aussi mais on ne peut comparer un téléphone et un outil semi-professionnel .
C'est quand même curieux que deux téléphone qui devrait être grosso modo presque identique ne le soit pas.Je pense plutôt à des problème de composants mais cela n'aurait pas dû passer le contrôle qualité , c'est vrai qu'il se fait un échantillon d'environ 10% donc ce ne sont que des stats .
Cordialement
Rorry @+

PS: il n'y a plus matière à discution maintenant mais pour info sur les avis du site officiel un tiers à peu

près ne recommande pas le Note 10 tellement ils ont été déçus , c'est parlant quand même j'espère de tout coeur que Samsung va réagir rapidement  avec le futur OS Androïd 10

Meilleurs contributeurs