Assistance

Open search

Y-a-t'il réellement des utilsateurs du Note 10 Qui se servent de la partie téléphonique ?

Explorer
Salut
Quand la vérité blesse on la supprime , la réponse n'en ai pas une désolé .Je m'inscrirai sur un forum plus sérieux
Cordialement , adieu
Rorry
@+
Superuser II
Superuser II

@rorry1 

Tous ici sont heureux de débattre d'éventuel problème sur un Samsung.

Même les critiques sont les bien venu.

Toi tu t'en es pris au personne y a une légère différence que tu sembles ne pas faire....

Bonne soirée 

Just Browsing

@AdelineL ,

Honnêtement quand je lis ça... Je reste pantois.

Le smartphone n'est pas à être utiliser pour de grande distance...Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

On a jamais demandé que le smartphone soit un mégaphone.

Par quoi commencer...

Sur les 4 Samsung galaxy note 10+, aucun n'était utilisable en mode conférence (mode hp). Et même à la distance que vous nous indiquez, le son était catastrophique.

Le 2ème que j'ai eu en main, on ne m'entendais quasiment pas (ou voir de façon hachurer) à une distance de 30cm et au delà on ne m'entendais plus. On est bien loin des 1.50/2m que vous prétendez.

Si on a ramené les téléphones, ce n'est par gaieté de coeur... mais c'est qu'ils n'étaient pas fonctionnels en l'état.

Mon père a bien détaillé tous les protocoles de tests qu'on a pu faire dans un court laps de temps, et cela résume une seule chose : Le mode conférence est inopérationnel.

La réponse type que vous nous donnez a le don de m'hérisser le poil.

C'est le genre de réponse pour expliquer que c'est le fonctionnement normal de l'appareil...

Réponse type du service client qui finalement constate un gros problème...et essaie de noyer le poisson.

Au vu des réponses données par certains utilisateurs constatant ce problème, on n'aurait pu nous répondre :

- Vous êtes tombés sur une mauvaise série de la chaîne de production, nous allons vérifier nos différentes chaîne de production et faire remonter ça au support produit.

- Nous connaissons le problème, et cela sera corriger car c'est un problème soft et non hardware

etc..

Et que nenni...
Vous nous expliquez que notre utilisation du smartphone est inadéquate.

Mon père et moi-même avons eu entre les mains de nombreux téléphones de la marque Samsung.

On fait confiance à la marque, et nous sommes plutôt ravis de l'ensemble des prestations apporter par les différents produits.

Sauf, que tous les téléphones en main (j'ai toujours le note 2 et le premier S de la gamme), fonctionnent parfaitement en mode haut-parleur (On peut entendre une autre personne parler à une distance de plus 6m...).
Même votre bas de gamme, l'A40 fait des prouesses en qualité audio, que le note 10+ votre très haut de gamme...ne fait pas.

Donc c'est qu'il y a un soucis.

Maintenant cela ne nous concerne plus vraiment, vu que nous avons rapporté les smartphones.

Nos interventions ont été justes pour but de prévenir du problème, pour les autres utilisateurs et la marque Samsung.

Bonne chance aux utilisateurs.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Djimmy 

Perso j'ai testé un Note 10+.

Je n'ai pas constaté de problème de ce genre.

J'ai utilisé le mode mains libre peut-être pas a 1,5 metres mais entre 80 cm et 1 metre sans le moindre soucis.

Après il serait intéressant de connaître l'opérateur utilisé Volte activé ou pas.

Force du réseau....?

As tu essayé dans les mêmes conditions le magnéto du tel ?

Un enregistrement serait un plus pour mettre en évidence le problème...

Explorer

Re salut Maxou9
Je pense que le sujet a été abordé de long en large avec l'explication qui va avec chaque test et si vous
lisez bien vous constaterez que le sujet du Volte a été abordé puisque le téléphone est en HD (Réseau Orange) à 50 mètres de l'antenne émettrice .
Dans mon post même le SAV Samsung m'a dit que c'était un défaut de conception du produit et
si aujourd'hui par la réponse abracadabrantesque que j'ai eu , je me pose des questions sur leurs
réponses apportées à des utilisateurs à mon avis ce n'est pas pour conforter les futurs clients.
Si Samsung ne change pas de posture les chinois sont à l'affût pour récupérer les déçus , dommage
car le reste du smartphone était TOP pour avoir tester la quasi totalité des applications .
Pour de futur test mon post indique que celui-ci a été remboursé donc restitué .
Cordialement
Rorry
@+

Superuser II
Superuser II

@rorry1 

La voix HD et la Volte sont 2 chose différente...

Tu avais testé une sim d'un autre opérateur  ?

Comment tu as contacté le SAV Samsung  ?

Explorer

Salut
Je vaisfaire un dernier post qui va être je suppose supprimer .
D'un avant de poser des questions lire le ou les posts attentivement.

Deux étant technicien d'un niveau ingé et étant fourbu à la création de protocole de test de débogage de serveur sous Linux et Microsoft étant certifié aussi en management. Quand je met un post j'aime bien qu'on me lise et si j'ai mal vulgarisé celui-ci de me le dire j'en suis ravi et j'apprécie la remarque.Mais que l'on me pose des questions que j'ai déjà fait cela veut dire que soit je me suis mal expliqué ce que je conçois parfaitement vu mon niveau ou que la personne n'a pas pris la peine de le lire ce qui m'agace . Quand je vois le genre de réponse je vois que le niveau de certain utilisateur n'est pas au niveau de la réponse attendu , hé ben qu'on sait pas hé ben on ne répond pas n'importe quoi pour faire croire que l'on à la hauteur . Donc vu que vous savez parfaitement que HD et Volte sont 2 choses différente je suis toute ouïe et serai très attentif à votre réponse .
Je ne répondrai plus à aucune des questions qui ont une réponse sur mes posts.
Je sais que suis exigent car étant déjà inscrit dans plusieurs forum très technique la moindre des choses
passait par la lecture très attentive de la demande et la description minutieuse du problème avant de proposer une solution possible et expérimentée .
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation même que je ne suis sûr de la pérennité de survie de ce post
car à priori dire une réalité offense certain qui eux ont la pensée admissible qui ne froisse personne.
Moi qui croyait et espérer de ce forum je peux dire que suis un peu déçu que l'on me réponde par de la pseudo poésie c'est vrai qu'il en manque dans ce monde mais ne semble pas être sur le bon endroit .
Mes amitiés malgré tout à ce qui ont pris la peine de me répondre et faire des test pour constater mes propos.
Rorry
@+

Explorer
Je vois que mon post a été supprimé , quelle pitié ce forum qui n'accepte pas la contradiction et je suppose que celui-ci sera supprimer parce qu'il ne vous fait pas des louanges , affligeant
Superuser II
Superuser II

Bonjour @rorry1 

Ton dernier message de hier n'a pas été supprimé il est resté coincé quelques part sur plateforme de Lithium.

J'ai moi moi-même signalé le soucis qui devrait être réglé demain.

En attendant voici un copié collé de ton message 

Tu as écrit :

''Salut
Je faire un dernier post qui va être je suppose supprimer .
D'un avant de poser des questions lire le ou les posts attentivement.Deux étant technicien d'un niveau ingé
et étant fourbu à la création de protocole de test de débogage de serveur sous Linux et Microsoft étant certifié aussi en management. Quand je met un post j'aime bien qu'on me lise et si j'ai mal vulgarisé celui-ci de me le dire j'en suis ravi et j'apprécie la remarque.Mais que l'on pose les questions que j'ai déjà fait cela veut dire que soit je me suis mal expliqué ce que je conçois parfaitement vu mon niveau ou que la personne n'a pas pris la peine de le lire ce qui m'agace . Quand je vois le genre de réponse je vois que le niveau de certain utilisateur n'est pas au niveau de la réponse attendu , hé ben qu'on sait pas hé ben on ne répond pas n'importe quoi pour faire croire que l'on à la hauteur . Donc vu que vous savez parfaitement que HD et Volte sont 2 choses différente je suis toute ouïe et serai très attentif à votre réponse .
Je ne répondrai plus à aucune des questions qui ont une réponse sur mes posts.
Je sais que suis exigent car étant déjà inscrit dans plusieurs forum très technique la moindre des choses
passait par la lecture très attentive de la demande et la description minutieuse du problème avant de proposer une solution possible et expérimentée .
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation même que je ne suis sûr de la pérennité de survie de ce post
car à priori dire une réalité offense certain qui eux ont la pensée admissible qui ne froisse personne.
Moi qui croyait et espérer de ce forum je peux dire que suis un peu déçu que l'on me réponde par de la pseudo poésie c'est vrai qu'il en manque dans ce monde mais ne semble pas être sur le bon endroit .
Mes amitiés malgré tout à ce qui ont pris la peine de me répondre et faire des test pour constater mes propos.
Rorry
@+ ''

C'est bien conforme ?

Superuser II
Superuser II

@rorry1 

Pour répondre a ton message sur la différence entre Voix HD et Volte.

Pour commencer contrairement a toi je ne suis pas ingénieur je suis un simple retraité passionné de technologie.

Je pense avoir une bonne connaissance de bon nombre de produits Samsung notamment des Galaxy Note que j'utilise depuis toujours.

Si je m'interresse a ton problème c'est uniquement pour tenter de trouver un éventuel problème et par soif d'apprendre.

D'autre part j'ai participé avec d'autres à ce forum depuis sa naissance nous avons obtenu plusieurs avancées depuis sa création. Je considère que pour Nous client Samsung ce forum est une vraie chance  et par conséquent je suis attaché a sont bon fonctionnement même si tout n'est pas parfait...

J'ai toujours été et depuis la première heure contre la censure.

Cependant quand je vois tes réponses a notre modératrice @AdelineL on ne peut pas laisser pas ça....

@AdelineL n'est pas ta copine de lycée

Tu n'imagines pas l'usure pour un modérateur de subir les attaques répétées et de calmer certains rageux...

Pour revenir a ton problème.

Chez Orange la voix HD est apparue en 2010 .

La voix HD est une technique qui permet d'améliorer la tonalité de la voix en atténuant les basses et hautes fréquences.

La voix HD utilise les connexion 2G et 3G

https://business.orange.be/fr/support/réseau-et-couverture/réseau-mobile/qu’est-ce-que-la-voix-hd

La Volte ou voix LTE est une technologie qui est qui permet de faire passer la voix sur une connexion 4G.

Sans la Volte a chaque appel un Smartphone est obligé de quitter la 4G pour la 3G le temps d'un appel.

La Volte est apparue en 2015 chez Orange.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

C'est donc 2 choses différentes.

Il est bizarre qu'un ingénieur telecom avec 35 ans d'expérience ne soit pas au courant...

Meilleurs contributeurs