Assistance

Open search

Y-a-t'il réellement des utilsateurs du Note 10 Qui se servent de la partie téléphonique ?

Highlighted
Explorer

Bonjour

J'ai fait un post sur la qualité sur la partie téléphone et peu d'utilisateurs au vue des réponses

ne doivent pas l'utiliser ou se contente qu'un haut de gamme ne fasse pas son Job de base au

minimum comme ce que nous habituait Samsung dans les autres générations de smartphone

c'est à  dire Nickel .Là c'est je dirai très moyen en normal ( son étouffé) et en mode haut parleur

moyen jusqu'à 1,50 m au delà c'est inexploitable, le distant a une communication hachée et pitoyable .J'attends un retour d'expérience pour voir si c'est un défaut de conception manque de

bol car j'en ai quatre entre les mains et tous avaient ce souci .

Merci d'avance

Rorry

56 RÉPONSES 56
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @rorry1 !

Je viens de lire votre message.

J’aurais besoin de plus de détails.

N’entendez-vous pas les interlocuteurs lors des appels ou, ce sont eux qui ne vous entendent pas ?

Avez-vous essayé de tester le téléphone avec une autre carte SIM ?

J’attends vos réponses .

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Explorer

Bonjour
J'ai fait un post où tout est résumé avec des réponses de plusieurs utilisateurs.
Etes-vous réellement un expert technique Samsung (Travaillant pour eux ?)
Ci-joint le lien ou le post "Y-a-t'il quelqu'un chez les utilisateur qui a tester le mode haut parleur ou main libre , une cata "
bonne lecture
https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-Note10-Note10/Y-a-t-il-quelqu-un-chez-les-utilisateur-qui...
J'attends moi aussi votre retour
Cordialement
Rorry

Voyager

@rorry1  Je comprends la frustration mais ce n'est pas une raison pour juger les autres utilisateurs. En ce qui me concerne la partie téléphone marche à la perfection, aucun problème. Même l'audio conférence (haut parleur activé) fonctionne très bien, mais je suis d'accord sur la limitation en distance du micro et on en a déjà parlé, sans doute due à une fonction logicielle (filtrage bruits ambiants), c'est du moins mon avis.

En communication à l'oreille, quand je l'ai en main, c'est absolument impeccable.

Peut-être un problème avec ton Note, ou bien avec ton fournisseur.

De mon point de vue l'utilisation dont tu parles est tellement gadget que je me demande si tu n'aurais pas intérêt, si tu souhaites être à 4 mètres du Note pour communiquer, à investir dans une petite enceinte bluetooth avec micro (ou à des galaxy buds). Limiter le Note à ces soucis de distance en mode haut parleur me semble excessive.

Voyager

@AdelineL  rorry1 a déjà essayé je pense d'autres SIM puisqu'ils en ont déjà au moins 2 à la maison. Et les autres utilisateurs, moi compris, avons fait ce test : communication téléphonique sur haut parleur. Au delà de 1m-1.5m environ du téléphone, la personne au bout du fil ne nous entend plus (le son hache complètement et devient inintelligible).

Il faudrait effectivement que ce problème qui doit probablement concerner la partie logicielle, remonte.

Le micro lui même n'est pas en cause puisqu'en vidéo il est même capable de zoomer. C'est lors des com audio que ça foire.

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir régler la sensibilité du micro en mode communication.

Voyager

@rorry1  Encore peut-être une piste à essayer si tu peux l'activer chez B&B : as-tu activé l'option appels VoLTE ?

Param > Connexions > Réseaux mobiles > Appels VoLTE SIM1

Si B&B le gère, ça améliore grandement la qualité des appels (le son) en utilisant la 4G de façon transparente pour le transport de la voix. Peut-être que ça donne plus de sensibilité et moins defiltrage de la part de l'opérateur (ils ont leurs propres traitements de la voix aussi ...).

Si l'option est grisée il faut les appeler pour la faire activer si elle est comprise dans ton forfait, ce qui est en général le cas.

Explorer
Salut DL31
D'un je ne juge personne car chacun fait ce qu'il veut et pour ma part quand j'achète un produit haut de gamme je m'attends à ce qu'il fonctionne à minima comme un entré de gamme comme le A40 qu'a ma femme qui fonctionne à merveille .
Le souci étant que je ne suis pas le seul à constaté cela et je trouve dommage pour ce smartphone qui en test pour le reste était assez bluffant . Mais s'il ne fait pas la fonction de base comme mon S7 pour moi c'est rédhibitoire .
Si de ton coté c'est acceptable c'est ton avis mais faut pas généraliser car d'autres
ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas aussi bon que cela été auparavant.
Donc à chacun son usage et avis.
Le soucis étant que Samsung n'intervient pas dans le forum si c'est le leur pour un rassurer et corroborer ou
non cette information donc je suis perplexe .
Bonne utilisation et continuation.
Cordialement
Rorry
Explorer
Salut
Excuse moi de te reprendre à propos du micro je pensais que tu avais regarder de près les applications et le hardware en relation .Pour le zoom le micro est placé à l'arrière près du capteur TOF et pour le mode
haut parleur c'est celui qui se trouve sur la tranche supérieure juste à coté de l’ouïe de sortie du 2 ème HP
le premier étant celui du bas . D'autre part cela semble pas cohérent d'utiliser le micro de la face arrière
car si tu le mets sur sa face arrière celui-ci se retrouve obstrué . Tu peux faire l'essai que j'ai effectué , faire
une com normal et tapoter sur le micro haut et bas et tu constateras que c'est celui du bas qui est actif puis
tu met le HP et là celui de bas et du haut se retrouvent activés . Pour avoir bosser pendant plus de 35 ans comme technicien télécom chez Alcatel je suis habitué à réaliser des protocoles de test . Effectivement je suis
d'accord avec toi que un peu de software peut améliorer si ce n'est résoudre ce petit souci pour certain .
Cordialement
Rorry
@+
Explorer

Salut DL31
Pour l'option VolTE cela fait longtemps qu'elle est activé car je suis chez Orange et sur mon S7
qui n'est pas de première jeunesse cela indique en communication HD . Je ne vois pas que vient
faire B&B dans l'affaire ! .Pour le filtrage celui-ci serait effectif aussi sur mon S7 ce qui n'est pas
le cas et pour parfaire le test mon fils a un S7 et a un Note 10+ et l'a aussi constaté . Maintenant
que j'ai rendu le tel ainsi que mon fils qui est plus pointilleux que moi car il est analyste programmeur
et développeur , nous attendons les réactions des utilisateurs et surtout de Samsung avant de
retenter l'aventure .
Cordialement
Rorry
@+

Voyager

@rorry1  Je pensais que tu étais chez B&B, j'ai du confondre avec qqun d'autre sur le forum. Ca ne change pas grand chose, l'important c'était a minima d'essayer cette option voLTE.

Pour le reste effectivement, 2 mic haut et bas et pas d'utilisation du 3è micro en audio conf.

Dommage d'ailleurs puisqu'on se retrouve avec 2 micros proches des HP, ce qui effectivement n'est pas très judicieux.

Cette proximité est peut-être une raison pour limiter le gain du micro en audio conf ...

Après, je suppose que n'importe quel mic USB ou USB-C ferait l'affaire pour celui qui en ressent le besoin mais ça necessite de transporter ça en plus du note...

Meilleurs contributeurs