Assistance

Open search

Y-a-t'il quelqu'un chez les utilisateur qui a tester le mode haut parleur ou main libre , une cata

Highlighted
Explorer

Bonjour

Ayant acheter un note 10+ pour moi et un pour mon fils un petit cadeau.Découverte des nouveautés

tout est vraiment pas mal pour ce smartphone jusq'au test de la partie téléphone et là ça se complique

je dirai même que c'est de la régression ,je comprends pas que sur tout les sites qui l'on soit disant

testé aucun n'a testé et mis de commentaire.Le son du téléphone n'est pas clair je dirai sourd quand

on active le haup parleur là c'est la misère dès que l'on s'éloigne du téléphone de plus d'un mètre

la conversation n'est vraiment pas bonne comparé à un Note 2 , un S7 , un A40 défaut constaté par un tech sav de boulanger.Recommande de 2 nouveaux mobiles et là le même problème et un vraiment dégueulasse .Bien évidemment réinitialisation complète pas d'amélioration, hard reset idem mis en mode safe idem.Appel sav Samsung , résultat de la conversation sans doute un problème de conception du produit pas la peine de le faire dépanner il est neuf faites vous rembourser ce que

j'ai fait vu que j'étais dans les délais mais je suis pas le seul car sur le forum Samsung us il y a

certains qui pleurent et appelle au secours Samsung en disant que faites vous .Dommage le reste du produit était très bon mais là un téléphone à la base sert à téléphoner et faire des petites réunions

familliale et là ça pèche  très fort je dirai une régression par rapport à la qualité qu'on été habitué.

J'attends vos retours avec impatience si je me relance dans l'aventure du même achat et je vous

dis bon courage.

Cordialement

Rorry

@+

16 RÉPONSES 16
Voyager

Je n'ai pas remarqué de soucis de mon côté, mais j'y ferais attention la prochaine fois ...

Explorer

Salut

Le test a effectué  est de poser le téléphone sur une table ou autre en le mettant sur haut parleur et de continuer la conversation en s'éloigant de celui-ci de plusieurs mètres  cela doit couvrir une pièce d'au moins 4 mètres .Normalement il y a un processus qui s'appelle GAC ( contrôle automaique de gain)

qui prend le niveau de parole et le met à un niveau comparable à celui d'une communication normale .

Les tests effectués l'ont été réaliser avec des anciens samsung Note 2 et S7 et le nouveau A40 qui ont été concluant avec les Note 10+ quatre en tout quand même le résultat n'était pas du tout probant , il

y en a eu 3 où la com est devenue brouillone dès 1,50 m et un à 10 cmm .Pour moi qui suis un ancien

tech télécom spécialiste de la com sur IP et filaire ce test est rédhibitoire sur les Notes 10+ que j'ai

eu .Si pour vous la communication et claire et  nette comme un ancien téléphone cela veut tout simplement dire qu'il y a un problème dans la production du téléphone ou plutôt du smartphone et

que je n'ai pas eu de bol lors de l'acquisition de ceux que j'ai eu entre les mains .Dans l'impatience de vous lire , merci par avance de votre réponse.

Cordialement

Rorry

@+

Pathfinder

Salut @rorry1  voilà mon retour, je pense que tu n'as pas eu de chance.

Je me sers jamais du mode haut-parleur en cours d'appel, j'ai fait le test pour pouvoir te répondre. 

À un peu plus de 3 mètres, Note 10 plus posé sur la table, j'étais à l'autre bout de la cuisine.

Appel reçu d'une chambre à une dizaine de mètre avec un S8, volume haut-parleur à fond, le volume est super j'entendais clairement ma copine.

On a seulement fait une conversation d'une trentaine de seconde.

J'ai un S7 et un note 9 mais la flemme de changer la puce pour faire une comparaison 😉

En mode haut-parleur mon tel se servait des 2 haut-parleurs (haut et bas) la qualité sonore et le volume étaient aussi bon que lorsque je regarde une vidéo Netflix ou écoute une musique.

Si lorsque tu regarde une vidéo tu trouves avoir un bon son et suffisamment fort, je vois pas la raison pour laquelle il en serait pas de même avec un appel.

Bonne journée 

 

 

First Poster

Bonjour, attention à la méprise, quand je vous lis je ne suis pas sur que vous ayez compris totalement  le message du posteur. Les hauts parleurs ne sont pas remis en cause mais plutôt le microphone (probablement le supérieur sur la stranche du dessus, vu qu'en mode normal ça fonctionne).

 

En effet j'ai le même soucis, lorqu'une conversation téléphonique est en cours et que l'on met notre note 10+ en mode haut parleur, le son que l'on entend passe bien via ceux-ci, le soucis est plutôt que l'interlocuteur ne nous entend pas très bien (souvent un son étouffé apparrement) dès que l'on s'éloigne d'à peine 1m (donc un soucis de microphone).

 

Le truc à savoir serait de voir si ces 5 modèles (les 4 du posteurs + le miens qui subit le même soucis) sont des cas isolés ou si cela est quasiment systématique.

 

Merci pour vos réponses, et merci au posteur d'avoir relevé le problème, je me sent moins seul !

Pathfinder

Effectivement j'avais pas bien saisie le problème.

Je ferai un test demain matin pour voir ce que cela donne et vous ferez un retour.

First Poster

Pas de soucis, c'est pour cela que j'ai réexpliqué le problème, ayant le même j'ai pu en saisir directement le sens. Merci pour votre aide

Explorer

Salut

Merci d'avoir préciser mes propos , ils sont parfois un peu trop techniques et la vulgarisation

des fois pas évidente , c'est le fait d'avoir aborder certains sujets de façons pointus qui

me rattrapent donc j'apprécis le geste qui peut-être sera salvateur pour ce produit qui

a un certain mérite par sa polyvalence.

Cordialement

Rorry

First Poster

bonjour ,

j'avais un note 8 avant le note 10+ et j'ai le même problème que vous, que je n'avais pas avec le note 8, ce n'est pas acceptable qu'avez vous fait ? vous l'avez envoyé sous garantie ?

Explorer

Salut Thierry34
Hé ben après plusieurs échanges et plusieurs appels avec Hotliine SAV la personne qui m'a répondu en me disant que ce n'était pas la peine d'envoyer le Note 10+ le mien et celui que j'avais offert à mon fils vu qu'ils étaient neufs et a conclu à un problème de conception de produit et donc m'a dit que vu que si je n'étais pas satisfait de celui-ci de me le faire rembourser ce qui a été un crève cœur pour mon fils et une déception pour moi .Donc je me suis fait rembourser par Boulanger où je les avais achetés.J'ai créer ce post en espérant que
j'ai dû tombé sur une mauvaise série et le résultat est là il y a bien un problème sans doute de conception ou d'oubli logiciel de la part de Samsung ,un comble pour le smartphone haut de gamme comme ils disent prémium . Mon fils qui est informaticien développeur m'a dit que dans leur protocole de test ils ont dûs oublier cette fonctionnalité çà craint quand même un téléphone qui se pas faire son boulot de base .

Bon courage toi seul peut décider mais nous on est revenu avec notre S7 qui lui est toujours d'actualité sans plein de nouvelles options mais fait son job de façon nickel .
Bon courage
Rorry
@+

Meilleurs contributeurs