Assistance

Open search

Probleme reception réseau Note10

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour à tous,

C’est un plaisir de vous voir si impliqués et passionnés. Au nom de l’équipe Samsung : merci de votre implication et sachez que nous sommes ravis de vous compter parmi nous.

@rorry1 @ et @DL31 , je comprends que vous auriez souhaité avoir plusieurs solutions ou des solutions plus techniques. Quoique la Communauté n’est pas à la base un canal de communication SAV, une équipe technique Samsung est au service de la Communauté et à votre écoute.

Je suis d'accord, le rapport d’erreur members n’offre pas des réponses immédiates, mais je vous assure qu’elles sont pertinentes et adaptées. Le dysfonctionnement évoqué c'est limité et cela vaut d’autant plus une analyse approfondie.

En attendant, vous pouvez vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung pour que vous ayez l’avis d’un technicien.

@jcas @et @rorry1 , je me suis permis d’éditer vos messages.

Essayons de rester aimables et respectueux même si nous ne sommes pas toujours en accord. Et surtout pas n’oublions qu’avant tout nous sommes une communauté.

À cette occasion, je remets le lien de la charte d’utilisation de la Communauté pour rappel.

Belle journée à tous et à bientôt,

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Navigator

@AdelineL  Oui Samsung Members (je l'ai écrit d'ailleurs plus haut) offre des réponses pertinentes et ça m'a plutôt satisfait.

Par contre j'ai eu un souci avec un envoi récent (via l'option message dans l'appli samsung members, et non par chat), la réponse a été une demande d'informations complémentaires et je n'ai pas été en mesure de répondre directement au message de mon interlocuteur samsung pour l'apporter : je n'avais pas de touche du type "reply" et autre. Si quelqu'un sait où est la touche en question ou si cette possibilité existe ??

Du coup j'ai renvoyé un nouveau message plus précis mais l'interlocuteur sera probablement différent.

Et dans le dernier recours j'utiliserais le chat.

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour

Merci pour votre question @DL31 . 

Oui, il n’y a pas, malheureusement, la possibilité de répondre directement au message que vous avez reçu. 

Toutefois, je vous assure que vous allez recevoir la meilleure réponse possible même s'il ne s'agit pas de la même personne. 

Pour cela, je vous invite à renvoyer le message depuis Samsung Members (du même façon que vous avez fait la première fois) dans un délai de 5-20 minutes à partir du moment où vous avez constaté le dysfonctionnement, et, en ajoutant les informations supplémentaires demandées dans le message que vous avez reçu de leur part. 

Je reste toujours à votre disposition.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

petit retour après quelques semaines d'utilisation :

je ne vais pas m'étendre sur ses qualités mais plutôt sur les problèmes rencontrés. 

3 soucis majeurs gâchent un peu l'émerveillement du deballage!

le 1er et pas la moindre : la reception catastrophique du note 10.. que ce soit en 4G ou en wifi les debits sont ridicules comparés a mon ancien smartphone hu... .

en posant les 2 côte à côte c'est flagrant!

problème logiciel? modem? 

après avoir contacté un technicien par tchat celui me propose de l'envoyer en reparation.. 2 amis rencontrant le même probleme l'ont fait.. on leur a renvoyé leur téléphone en leur expliquant qu'il fonctionne tres bien.

2eme problème majeur : la batterie 

malgré un capacité impressionnante mon note 10 peine a tenir 1 journée en utilisation standard.. quelques appels.. un peu de musique.. consultation internet..etc.. pas de jeux..

j'ai vérifié aucune appli ne tourne en arrière-plan ou autre..

une fois de plus comparé avec mon chinois rien a voir

les 36 heures intenses ne l'effrayaient pas!

3 ème deception concernant la voLte.. elle existe bien chez orange mon opérateur..mon téléphone est bien sûr compatible..mais n'ayant acheté mon téléphone chez orange elle n'est pas activable!

Bref...

comme je l'ai dit,passé la joie du deballage de ce beau joujou a 1000 boules j'ai une petit arrière arrière-goût pas très agréable..

First Poster

Bienvenue au club !

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Darkeno83 

N'ayant pas de Note 10, je ne peux pas vous faire part de mon expérience sur les problèmes que vous rencontrez.

En ce qui concerne le troisième point, étant chez orange, à l'époque de l'achat de mon Note 8 (XEF) je m'étais vue opposé le même refus pour la même raison que la vôtre. J'ai fait le forcing et menacer d'aller voir ailleurs en n'étant l'accent sur le fait quel c'était apparenté à une vente forcée et que j'allais dénoncer la pratique, si je n'obtenais pas les services VoLTE et les appels Wifi sur mon appareil et devinez quoi, dans la journée j'ai eu gain de cause et depuis tous mes smartphones, achetés ont les options.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Darkeno83 

Juste pour dire que pour un Samsung Orange admet désormais qu'il sont tous compatibles volte Vowifi quelques soit le lieux d'achat. 

Explorer
Concernant l'autonomie je suis à 300% d'accord. Passé la hype du début... J'ai eu beau couper le maximum de choses en arrière-plan je ne passe jamais plus d'un jour avec un magnifique 4h de temps d'écran. Je ne joue pas, regarde rarement des vidéos mais l'utilise pour travailler et lire le plus souvent des articles sur internet. Quand je vois des SOT de plus de 8H avec des jours et demi d'utilisation cela me laisse rêveur. Enfin... ayant conserver mon P30 pro et l'ayant pris avec moi la semaine dernière en Irlande, son autonomie et sur une autre planète. Photos... Vidéo... Google Maps en quasi continue et terminer sa journée avec 30% de batterie. Ca change beaucoup. Je suis totalement partagé par ce note 10 +. Si ça n'était pas le stylet que j'utilise énormément pour le travail, je m'en serai séparé.
First Poster

Bonsoir

Même soucis de réception avec mon nouveau note 10+ coupures en appel mauvaise réception. Aucun soucis avec le note 9 ou autre tel mobile dans la maison. Y a t-il une solution ?

Explorer

Franchement à Qui et où se plaindre cela fait 2 mois maintenant mais pas de mise à jour, rien, c'est Inadmissible que fait Samsung ??? C'est un super Tel mais je regrette presque mon note 9 à cause de cette réception en 4g et en WiFi catastrophique.... 

Meilleurs contributeurs