Assistance

Open search

Perte des sonneries sur note 10 +

Superuser II
Superuser II

Bonjour @pascani. @Nardel1  @Cyril1 

Il possible de rajouter un son une sonnerie ou une notification il faut rajouter manuellement un fichier MP3 dans les dossiers dédiés.

Pour valider une réponse seul l'auteur du poste peut le faire. 

Pathfinder

@Maxou9  Merci pour l'info. 

Superuser I
Superuser I

@Maxou9  pourrais-tu nous expliquer comment faire, j'ai cherché un dossier avec les sons système mais je ne trouve vraiment rien...

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Cassidy007 

Le fichier des sons de notification d'origine est caché et a un format propriétaire.

Pour u accéder il faut un accès root. 

Cependant il possible de rajouter les sons de notre choix.

Ouvrir l'application mes fichiers aller sur stockage interne.

Appuyer sur les 3 petits points en haut a droite puisScreenshot_20191023-065624_My Files.jpg

Creer a l'identique ces 2 fichiers 

Screenshot_20191023-064102_My Files.jpg

Screenshot_20191023-064148_My Files.jpg

Copier a l'intérieur de ces dossiers 1 ou plusieurs fichiers audio au format mp3

Exemple 

Screenshot_20191023-065233_My Files.jpg

Une fois redémarré le tel

Superuser II
Superuser II

@Cassidy007 

Pour changer par exemple le sons des sms.

Faire un appuis long sur l'icône de l'application message 

PuisScreenshot_20191023-070423_One UI Home.jpg

PuisScreenshot_20191023-070447_Settings.jpg

Screenshot_20191023-070514_Settings.jpg

Screenshot_20191023-070533_Settings.jpg

La dans la liste apparaît le ou les fichiers mp3 rajoutésScreenshot_20191023-065321_Media Storage.jpg

Le fichier Notifications correspond aux notifications des différentes applications.

Le dossier Ringtones corespond au son des alarmes de l'application horloge. 

J'espère avoir été clair 

Superuser I
Superuser I
Salut @Maxou9 tu parlais d'un dossier ou on pouvait rajouter ses propres sons, quel est ce dossier ? Je savais comment changer un son pour un autre mais pas comment rajouter mes sons... Merci pour les photos, c'est très explicatif.

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
Pathfinder

Salut @Cassidy007 

Il faut se rendre dans "mes fichiers" ensuite aller dans stockage interne puis dans le dossier "notifications" et créer à l'intérieur de celui-ci un dossier et le nommer "Ringtones" ensuite déplacer des musiques dans le dossier que vous avez créé "Ringtones"

Après ça les musiques apparaîtront dans les choix disponibles à sélectionner en tant que notification ou sonnerie.

Superuser I
Superuser I
Merci @Cyril1 je vais essayer cela

Meilleurs contributeurs