Assistance

Open search

Définition et mode appareil photo

Apprentice

Bonjour, 

Je ne trouve pas comment et où choisir la définition de l'enregistrement des photos sur mon Note 10+. (Pour la vidéo, c'est facile et ergonomique). 

Je ne trouve pas non plus les 30 modes (chien, contre-jour, arbre ...).

Merci d'avance pour vos retours.

12 RÉPONSES 12
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fifibrindille !

Je viens de lire votre message.

J’aurais besoin d’une capture d’écran pour la définition de l’enregistrement des photos. Quelle est la manipulation que vous faites pour les vidéos ?

Quant aux modes, parlez-vous de GIF-s, AR Emoji… ?

J’attends vos réponses.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voyager

@Fifibrindille @AdelineL 

De ce que j'ai vu sur mon note10+ il n'y a effectivement pas de réelles options pour le format des fichiers photo si ce n'est par exemple :

- le RAW disponible lorsque tu es sur mode PRO

- mode HEIF (pour réduire la taille du fichier photo par rapport au jpg mais attention aux pb de lecture/compatibilité)

- le format (carré, 4/3, 16/9, full)

Si ta question est le format en Mpixels je ne pense pas qu'il y ait cette option en photo.

Pour les 30 modes, jamais entendu parler.

Il y a des modes activés par Bixby qui détermine lui-même le mode le plus approprié (le petit icône rond en forme de tornade, blanc si inactif ou bleu si actif). Peut-être que tu parles de ces modes ? Ils sont transparents pour l'utilisateur puisque Bixby s'en charge. S'il est activé, quand on pointe là où l'on veut faire l'autofocus, cet icône se transforme (une lune pour photo de nuit, une forme de maison pour photo en intérieur, etc). Je ne sais pas combien il y a de modes différents "bixby".

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fifibrindille , @DL31 !

Je viens de lire votre message.

Pour la définition de l’enregistrement des vidéos, vous devez juste activer l’onglet vidéo, vous appuyez sur la roue crantée – Options d’enregistrement avancés. Vous devez juste changer la prise de photos avec la prise de vidéos, lorsque vous lancez l’application.

Les modes disponibles (chien, chat…) peuvent être activés, en appuyant sur le petit bouton bleu, qui tourne.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voyager

@AdelineL  Je ne sais pas si vous avez bien lu la question... A tout hasard avez-vous un Note 10 entre les mains ? Lorsqu'on est en mode photo, dans la roue crantée il n'y a pas d'option de format photo, c'est la 1ère question posée par @Fifibrindille. Par exemple, disons, pas de format 3 Mpixels, ou 10 Mpix etc... 

Ensuite la 2ème question concerne des modes pré-réglés en photo, pour photographier chien, chat etc par exemple.

Il n'y en a aucun tel que le dit @Fifibrindille  et il a raison, car le bouton bleu qui tourne (Bixby) n'est qu'un mode automatique ; il est impossible de choisir soi-même le mode utilisé (chat chien maison nuit etc).

Enfin, le menu options d'enregistrement avancé dont vous parlez est uniquement dédié à la vidéo, et concerne les paramètres "Vidéo Haute Performance (HEVC), Vidéo HDR10+ (expérimental) et l'option Zoom avant microphone, ce qui n'est donc pas l'objet de son post.

Quant aux options d'enregistrement photo, seules 3 options sont dispo : 

- Photos HEIF on/off

- Copie Raw (mode PRO uniquement -malheureusement-)

- Correction de forme en Ultra Grand Angle (très conseillé de l'activer, c'est TOP)

Apprentice

Merci, je vois qu'on s'est posés les mêmes questions.

Je crois que, malheureusement, il n'y a pas de possibilité de choix pour la qualité d'enregistrement d'une photo. 

Dommage 

Voyager

J'ai la naïveté de penser que l'on est encore en beta-test, et qu'avec des futures mises à jour très bientôt et notamment l'arrivée d'android 10 pour lequel ce Note10/10+ aurait dû ou clairement, DOIT être optimisé pour, on aura enfin les caractéristiques à la hauteur du prix, notamment avec des réglages photos plus complets et un meilleur traitement numérique/software.

Un des exemples est le TOF et app 3Dscanner qui n'est pas à la hauteur de ce qui a été présenté début Août.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Fifibrindille  - @DL31 

Il y a bien une sélection de la qualité de prise de vue et d'enregistrement des photos. Bien que cette option ne se trouve pas dans le menu (paramètres) celle-ci se trouve sous forme d'icône(s) en haut de l'écran de l'application.

Capture01.JPGCapture02.JPG

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Voyager

@jcas  Bien entendu mais il parle bien de qualité et pas de dimension (meme s'il y a un impact sur la résolution).

Cela dit des applications tierces permettent d'enregistrer à un format plus léger en édition, donc cette fonction serait peu inutile.

Pour une meilleure qualité,  l'image de départ est souvent un peu soft. Elle peut être améliorée après coup via édition > icône à 3 cercles du bas > essayer le paramètre «AUTO ».

Dans de nombreux cas j'ai constaté une nette amélioration notamment pour les portraits.

Superuser II
Superuser II

Re @DL31 

Sans commentaire...

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Meilleurs contributeurs