Assistance

Open search

3D Scanner app et capteur TOF

Voyager

Il y a eu une MAJ dernièrement mais les problèmes persistent.

Le TOF aurait-il été sorti trop tôt comme pur arguement commercial ?

 

J'ai quand même pu scanner 1 ou 2 objets, mais il est difficile d'en trouver un qui fonctionne. Il faut qu'il ne reflète absolutement pas, donc plastique, verre, porcelaines, métaux etc à proscrire.

 

Il reste certains bois (bruts de préférences, aucune laque, ils doivent ne pas être trop lisses ou brillants) et certaines peluches mais pas toutes. Et encore malgré cela ça reste très très compliqué.

 

Les tissus fonctionnent un peu mais même sur des chaussures tissu je n'ai pas réussi à avoir un rendu satisfaisant.

Voyager

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet, car après plusieurs messages sur Samsung Members et bugs reports, les réponses sont toujours des questions de la part du support, et toujours les mêmes (faire un reset, rebooter, etc). Par contre il n'y a pas de réponse pertinente ni même la reconnaissance du dysfonctionnement de cet outil 3DScanner.

 

Une des réponses me dit que si le problème persiste il faut que je contacte le développeur de l'application, ce qui m'a fait rire j'en ai mal au ventre, car le développeur n'est autre que Samsung.

 

Je pense qu'il faut absolument faire un effort.

 

Je connais ce genre de système de tickets, la seule chose qui importe ce sont les indicateurs (tau de réponse, flux...) et donc on saisit rapidement une réponse à la va-vite et on envoie. Mais les utilisateurs attendent autre chose en SAV, et notamment un retour dans mon cas, sur le développement de l'application et les progrès éventuels que l'on peut espérer. 

 

J'attendais beaucoup de cela sur le note10+ avec possibilité de scan et impression 3D.

 

C'est un peu comme vendre une voiture sans moteur et demander à l'acheteur 10 fois minimum, s'il a mis de l'essence ou rechargé sa batterie.

Highlighted
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @DL31 , @maid .

 

Je viens de lire vos messages.

 

La modélisation peut être retardée ou un message d'erreur peut s'afficher :

 

- lorsque vous déplacez l'appareil photo trop rapidement

 

- lorsque les objets ciblés bougent pendant la prise de vue

 

- lorsque l'objet ciblé sort de la plage de prévisualisation pendant la prise de vue

 

- lorsque l'appareil photo est placé trop loin de la cible lors de la prise de vue

 

- lorsque l'appareil photo est placé trop près de la cible lors de la prise de vue

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

 

Je reste dans le coin.


******************

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voyager

@AdelineL  Tout à fait, après des centaines d'essais je peux confirmer que c'est extrêmement capricieux.

On peut ajouter l'ensemble des textures qui fonctionnent mal (mais on est prévenus là dessus dès l'installation), tel que celles qui reflètent (verre, procelaines, métaux) ou encore les textures noires qui passent parfois mal. Toutes celles-ci absorbent la lumière et donc créent des problèmes.

 

En revanche j'ai bien pris soin dans mon exemple de montrer qu'une texture adéquate est difficile à modéliser aussi, avec cet exemple de "peluche" colorée, le canard. On obtient un patatoïde, et ce résultat a été obtenu avec de nombreux essais, plus de 10 largement. Ce qui montre que c'est asbolument inutilisable en l'état.

 

J'ai réussi à modéliser un plat en bois brut, assez bien et fidèle, et une peluche pas trop trop mal mais moins fidèle.

Ainsi qu'une chaussure, exemple souvent repris sur les vidéos.

Et je pense que c'est tout en une centaine de modélisations je dirais.

 

C'est tout de même très compliqué, le logiciel a sûrement besoin d'être amélioré. Il doit aussi devenir plus tolérant pour permettre de faire plus de 2 tours autour de l'objet pour obtenir une meilleure modélisation, actuellement il plante après environ 2 tours soit par dépassement de capacité, soit par sécurité pour la cellule ?

Meilleurs contributeurs