Assistance

Open search

L’organisation de la Communauté

Troubleshooter

Bonjour nos chers utilisateurs :womanhappy:,

Nous avons décidé de vous présenter un tout petit peu comment notre communauté est organisée.

Il y a les Community managers : @RachelP

Voici leur rôle :

• organiser les événements (concours, rencontres, lancement de produit);
  • aider les modérateurs dès qu'elles ont une question;
  • enquêter lorsqu'il y a un soucis sur la plateforme;
  • réfléchir aux futurs développement de la Communauté (nouvelles fonctionnalités, nouveaux espaces);
  • recontrer les community managers des autres pays européens qui ont une communauté afin de partager leurs expériences et d'en tirer des enseignements.

Ensuite, il y a les modérateurs : @AdelineL 

Voici une petite liste des attributions et responsabilités des modérateurs :

• suivre les échanges qui se déroulent sur ce forum et s'assurer que ceux-ci respectent bien la charte et les conditions de service de la communauté Samsung ;
  • encourager les utilisateurs à donner leurs avis et surtout à accepter les solutions qui les ont aidé à surpasser les difficultés (n’oublions pas que nous nous trouvons sur une communauté d’aide réciproque et c’est satisfaisant et encourageant de recevoir des compliments et des commentaires positifs:cathappy ;
  • Lorsqu'il y a des questions sans réponses, se renseigner auprès de les équipes d'experts techniques afin de vous apporter une solution;
  • faire tout le possible pour vous tenir au courant avec les dernières nouveautés et pour vous donner des astuces par rapport aux fonctionnalités et aux options disponibles sur vos appareils.

Voilà pourquoi elles ont créé un board tout particulier qui s’appelle « Le café de la Communauté ». Donc, n’hésitez pas à le consulter et à nous donner votre avis. S’il y a d’autres sujets que vous souhaitez aborder tenez-nous au courantChat heureux.

D’autre part, il y a les SuperUsers. Pour cela nous avons un sujet  dans lequel vous pouvez découvrir comment devenir vous-même un Super Utilisateur, quels sont leurs rôles et quels sont les bénéfices liés à ce statut.

Pour que nous puissions tous, ci-dessus, vous aider au mieux, nous vous invitons à poser des questions précises. C'est à dire : précisez le nom du produit,  les circonstances dans lesquelles votre problème est apparu, ce que vous avez déjà entrepris pour le résoudre etc...

Et finalement, il y a le moteur de la communauté, vous, les utilisateurs, sans lesquels notre espace d’entraide ne pourrait pas fonctionner, car se sont vos questions, vos suggestions et vos interventions qui assurent notre existence en tant qu’espace d’entraide.

Si vous avez des questions supplémentaires par rapport à ce sujet, je reste à votre disposition.

Bien à vous,

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Superuser II
Superuser II

Bonjour et merci,

J'en apprend de plus en plus sur votre communauté et j'aime ce que je vois et ce que j'y trouve :heart:

Aussi bien dans le contenu que dans l'esprit (de bonne humeur) :manvery-happy:

Au plaisir de discuter avec vous toutes et tous prochainement.

Bonne journée.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Comme disait Spinoza "Comprendre est le commencement d'approuver."N'hésitez pas à cliquer sur Résolu, si le sujet est clos.

approuve.gif

Apprentice

Bonjour, j'ai un Galaxy S8 depuis le mois de juin 2017 et très content de mon Tel, j ai vu sur des forum que certains propriétaires de S8 on des problème avec l'appareil photo... Moi personnellement je n'ai jamais eu de problème quelconque avec mon S8. La seule chose C'est la grosse mise à jour de oreo 8.0 que j'attends avec impatience depuis janvier. Quel taille fait elle? 450 Mo ou 1.4 Giga? La mise à jour oreo est elle pour le mois de mars 2018 ou plus tard? Car la SNCF en 2019 vont passer du passe Navigo à une application sur smartphone qui remplacera le Navigo actel, même le tel éteins on pourra passer les portiques SNCF personnellement je trouve ça inutile. Et peuvent ils (SNCF) avoir acces a toutes les données personnelles? Sms, compte bancaire... 

Cordialement Mr toutenelle 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à tous !

@JefCanton, je suis ravie que vous trouvez notre communauté utile et l’atmosphère d’ici cordial. N’hésitez pas d’intervenir dés que retrouvez un sujet que vous intéresse. :heart:

@Vevere, je vous informe que tous les applications tierces ont besoin des autorisations de votre part afin de les utiliser. Je vous recommande de vérifier quelles sont les applications pour lesquelles vous avez autorisées accès à vos données personnelles. Cela est possible depuis les pâramètres de votre téléphone (applis> Paramètres > Applications > trois points en haut à droite > Autorisations application). Là, vous pouvez toujours modifier les autorisations des applications.:smileywink:

Pour avoir le cœur net, je vous conseille aussi de contacter le SNFC, afin de leur demander quelles sont les autorisations nécessaires pour l’application Navigo, ainsi que solliciter des informations sur les protocoles de sécurité utilisées pour les données personnelles des utilisateurs. :catwink:

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires. :cathappy:

Bien à vous et à plus bientôt sur la communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Vevere

Pour la mise a jour Oréo si tu est sous bêta Oreo la nouvelle mise a jour tourne autour de 500 Mo.

Si tu es sur Android 7 c'est plus de 1 Go. Normalement pour les S8 elle en cour. Apres mieux vaut attendre quelques retour pour voir si tout tourne bien.

Pour les applications comme Navigo ou celles des compagnies aériennes y a 2 solutions,  soit y a un scanner d'image l'application génère alors ton biillet virtuel avec un code barre. Bien évidemment il faut que le tel et sont écran soit allumé et l'application lancé.

L'autre solution est d'utiliser le NFC il faut quand même que le tel soit en marche le NFC allumé par contre l'écran peut rester éteint.

Apres niveau accès au infos privées bin l'éditeur de chaque application demande certaines autorisations. Depuis Android 6 tu peux choisir de donner ou pas accès a certaines éléments et infos. Ainsi il est courant que une application de billet demande l'acces a l'appareil photos et a la galerie. Pas de panique elle en besoins pour éventuellement pouvoir enregistrer un billet en vue de l'imprimer. L'accès au sms peut-être demandé en vue par exemple d'une confirmation par sms.

Quoiqu'il en soit au moment ou tu scan ton billet quelques soit le moyen y a aucune collete de données autre que ton billet.

La collecte de données si il y a se fait au moment ou tu reserve ton billet et que tu es connecté au net.

Apres il faut pas etre dupe certaines données sont collectées elles le sont de manière ''anonyme'' dans le sens ou Mr Dupont n'est pas enregistré nommément par contre sont tel ces habitude de réservation ces réservations le sont tres probablement.

Par exemple j'utilise souvent air France leur application m'envoies régulièrement des infos promo sur mes destinations principales y a donc collecte quelques part.

Une règle t'en qu'il s'agit de grande entreprise ayant pignon sur le sol Français on peut considérer que la sécurité est prise tres au serieux.

Cas particulier des connexion avec ta banque. Les applications de toutes les banques sont tres hautement sécurisée, aujourd'hui toutes les applications de banque empêche une capture d'ecran.

Ce qui n'est pas le cas quand tu consulte ton compte via un navigateur ou un petit malin quand même bien expérimenté peux filmer ton écran. Clairement il est préférable d'utiliser l'application de ta banque.

A l'opposé et par exemple des applications comme leclerc qui normalement sont la pour te donner accès a leur produit leur promo éventuellement a quelques ticket de réduction mais qui te demande un accès a tes contactes ta position....

La ont on peut se poser des questions...

Apprentice

Bonjour, j'ai reçu ma mise à jour du Galaxy S8 hier soir, nickel pour le moment il fonctionne parfaitement sans aucun bug. Merci Samsung 

Meilleurs contributeurs