Assistance

Open search

promotion Samsung - remboursement non reçu après 6 mois

First Poster

Bonjour

Qui a déja été confronté à une attente de remboursement suite à une offre promotionnelle?

Cela fait déja 6 mois que je me fais ballader par le service promotion qui me promet un remboursement de 200€ suite à l'offre "Laissez rentrer l'art chez vous" qui n'est toujours pas arrivée...

Malgré plus de 5 appels et relances, on me tient à chaque reprise le même discours :

"votre dossier a été traité comme non conforme par erreur, tout est maintenant en ordre, vous allez être rembourser dans les 2 semaines à venir..." et je n'ai ensuite aucune nouvelle ... cela fait près de 6 mois que cela dure.

Besoin de partager cette expérience et de récupérer des témoignages. Je vois sur le forum de 60 millions de consommateurs que de nombreux acheteurs ont subi la même chose que moi.

Travaillant dans la presse, j'étudie la question de monter un sujet sur les arnaques des promotions.

Merci de vos retours d'expériences à ce sujet.

25 RÉPONSES 25
Apprentice

Je confirme, ce sont des arnaqueurs.

Surtout Dana !

Mon dossier vient de passer de conforme à non conforme. Ils ne veulent pas me rembourser !

Mon suivi de participation indique toujours dossier conforme et que j'aurais mmon remboursement au plus tard le 17 février 2019.

Plus jamais Samsung (je suis un pigeon j'ai 4 téléviseurs QLED à la maison)

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @juliette79 @Jack68fr 

@juliette79 sur plus de 15 participations, 100% de remboursements..

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Bonjour, Je compatis et appelle au secours :
J'ai acheté une tablette Samsung A6 en novembre 2018 avec une offre de remboursement de 30 euros. J'ai envoyé tous les papiers nécessaires, je n'ai toujours pas reçu de remboursement. J'ai joins à de ombreuses reprises le service réclamation qui me "mène en bateau" depuis des mois : la personne au bout du fil est gentille et polie mais pas efficace ! Il est avéré que vous avez reçu mon dossier complet (lettre suivie Poste prouvée), que tout est bon mais qu'à présent c'es au service "comptabilité" de m’appeler et qu'il ne le fait pas ! Fidèle cliente depuis des années pour le téléphone, la télé, la tablette, je suis en passe de choisir vos concurrents en me disant que leur service client sera peut être plus efficace ! Code de participation de mon dossier : 1808201561677. Pour conclure, je vous promets que je n'en restera pas là : même si ce n'est que pour 30 euros, c'est pour le principe ! Prochaine étape : association de consommateur, alerte Facebook et twitter sur mon cas.

First Poster

Merci pour votre témoignage.

Depuis mon post, et mes recherches, je réunis des dizaines et des dizaines de cas similaires. Les remboursements de voient jamais le jour malgré des dossiers tout à fait conformes. Et toujours la même rengaine, le dossier est entre les mains de la "comptabilité": même discours pour tout le monde !!

C'est incroyable qu'une société comem celle-ci agisse ainsi avec ses consommateurs.

J'invite toutes les victimes de ces arnaques à agir sur les réseaux pour dénoncer ces agissements frauduleux.

Apprentice

Bonjour,

Chaque personne doit saisir individuellement le service suivant pour faire bouger les choses en expliquant sa situation. Plus il y aura de demandes individuelles plus la DDPP devra intervenir.

DDPP de Seine Saint Denis

Pôle Administratif l’Européen

1 à 7 Promenade Jean Rostand

Hall A

93005 BOBIGNY CEDEX

ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr

Navigator

Samsung a une pratique commerciale vraiment frauduleuse. J'ai raconté mon recit sur la même histoire et pour avoir été également victime. Le pratique commerciale consiste à appater des clients avec des offres qu'ils n'honore pas. On s'en rend bien compte qu'après avoir été victime.

Je viens de lire une information rassurante:

Samsung France mis en examen pour « pratiques commerciales trompeuses »

Samsung France a été mis en examen par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris. La filiale française du groupe est accusée d’avoir recours à des « pratiques commerciales trompeuses ». Ses discours sur l’éthique et le respect des droits de l’homme et des travailleurs ne seraient qu’une façade visant à se donner bonne image, mais ne seraient en fait pas appliqués, dénoncent les associations.

Voilà qui est un bon debut!!!

NB. Avec tous ces posts à ce sujet sur le site même de samsung on dira que ce sont les clients qui sont malvaillant??? Foutage de gueule!

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Idaflower 

Je vous demande d'etudier chaque dossier de ODR refusé avant de vous avancer. Il y a un bon nombre de participant aux ODR qui ne respectent pas les conditions general de participation. 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

A quand l'inculpation pour les ODR trompeuses ?

Navigator

Jack

Il n'ya que ceux qui n'ont pas encore participé à ces offres de vol à l'ODR de Samsung qui se jettent encore sur ce faux trucs. La nature faisant bien les choses, ce sont des clients qui ne se dirigeront plus vers cette enseigne ayant compris que c'est du vol, et ils en parlent dans leurs alentours. À force tout le monde connait l'enseigne. Pas besoin de pubs à des milliards. Le bouche à oreille est la meilleure publicité. Quand la qualité y est et que le service est bon tout le monde le sait. Quand c'est nul aussi on se le sait!

Meilleurs contributeurs