Assistance

Open search

Tuto: Remplacement d'un HDD par un SSD Samsung 860QVO dans un PC Portable

Superuser II
Superuser II

La partition de restauration je l'ai , mais pas encore essayé de la lancer sur le HDD. J'ai fait une tentative de la lancer via le SSD mais echec.

Etant donné que je suis passé de 8.0 a 10 ma clef Windows n'est pas connu. Par contre je vais essayer de dl W8.1 .

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Je confirme, pendant le clonage le HDD n'est pas cloné entierement sur le SSD. La partition ou il  y a Windows oui mais pas la partition de restauration.  Via le HDD j'ai reussi a utiliser la partition de restauration, donc tout ce que j'ai dans le HDD est en bon etat, je pense que c'est le clonage qui se fait mal via l'utilitaire.

Je suis un peu deçu 

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser I
Superuser I

Salut @rosnysbois  ,

Effectivement , quand on regarde tes captures d'écran , on peut voir que le logiciel ne prend que la partition C:/ , et non tout le disque entier 

C'est un peu ballot pour un utilitaire de clonage fourni par Samsung !

Veux-tu faire un essai avec un boot CD d'Acronis ( clonage à froid ) ?

@ +

Superuser II
Superuser II

Salut @Pierrot14 , je peut faire un test le we et te tiens au courant. Si tu a un tuto je suis preneur. Merci

Superuser I
Superuser I

Salut @rosnysbois  ,

Voilà un tuto vidéo réalisé avec ATI 2018

https://www.youtube.com/watch?v=VF_Tx33PvvY

@ +

Superuser I
Superuser I

Salut @rosnysbois , 

Ou en es-tu avec ton SSD ?

Et surtout,  est-ce que tu en es content , car je le vois en promo à 89€ chez Amazon.  C'est bien tentant 😉

Merci pour ton retour. 

@+

Superuser II
Superuser II

Hello @Pierrot14 

Oui j'en suis content. Va lire tes mp. 

Superuser II
Superuser II

Bonsoir a tous,

J'ai suivie les conseils de notre jeune ami @Pierrot14  , j'ai clooné le SSD via ATI,  ette fois ci je l'ai installé dans un autre PC plus recent equipé d'un I7 8**** , le PC est operationnel en moins de 15secondes. Voila fin de l'aventure. 

Superuser I
Superuser I

Hello @rosnysbois ,

Acronis is the best 

Content que george soit clooné 

@ +

Observer

Bonjour

J'ai un probleme avec data migration.

Il se bloque a 99% et affiche ensuite "echec de clonage".

Comment faire pour résoudre ce probleme?

Cordialement

Meilleurs contributeurs