Assistance

Open search

[TIPS] Samsung DeX, toutes les fonctionnalités du téléphone dans un environnement ordinateur

Community Manager

Cette semaine, @AdelineL vous propose un retour sur le DeX 👉👉

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez sans doute de Samsung DeX qui a vu le jour en 2017. Depuis son lancement la connectique a beaucoup évolué, ainsi que l’approche produit. 

Il est disponible sur les smartphones de la gamme S à partir du S8, sur les Notes à partir du Note8 et sur les tablettes Galaxy Tab S4, Tab S5e et Tab S6. Plus performant est l'appareil, plus intéressante est l’utilisation en mode DeX (connecté à un écran, une souris, un clavier et même un réseau Ethernet), à la place d’un ordinateur surtout lorsque la mobilité est un facteur important.

dex-3.PNG

Parfaitement multitâche, le DeX facilite l’affichage de 5 fenêtres à la fois ce qui peut renforcer la productivité, la créativité et la communication.

En août 2019, Samsung a lancé DeX PC qui permet la connexion du Note 10 ou Note 10+ au PC ou Mac avec un câble USB. Le passage du DeX classique au DeX PC marque aussi un changement d’optique : de l’utilisation plus pratique du téléphone dans un contexte ordinateur à l’utilisation des deux appareils interopérables (lire les notifications, les messages, prendre des appels, transférer les fichiers avec un simple glisser-déposer).  

Toutes les applications natives Samsung sont optimisées pour DeX. En plus, il existe des dizaines d'applications tierces entièrement optimisées : la suite Microsoft Office, Acrobat Reader, Photoshop Lightroom, Photoshop Sketch, Chrome, Gmail, BlueJeans, GoToMeeting et les principales VDI. 

Connectique 

En 2017 l’application était lancée avec la DeX Station qui était nécessaire pour connecter le téléphone aux différents périphériques (moniteur, clavier, souris).  Ensuite, le pad DeX est apparu permettant aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone comme pavé tactile en mode DeX, tout en servant de dock avec des ports USB, HDMI et USB-C.  

À l’occasion du lancement du Note9 en août 2018, on a lancé l'adaptateur DeX HDMI, le câble et l'adaptateur multiport, éliminant ainsi la nécessité des anciens accessoires.

dex-5.PNG

Si vous utilisez déjà le DeX, partagez avec nous vos expériences et le contexte dans lequel vous le trouvez le plus utile. 

À bientôt,

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

1 RÉPONSE 1
Superuser II
Superuser II

Bonjour @RachelP et @AdelineL  merci pour ce sujet super interessant .

Depuis quelques jours j'utilise un S10+ , j'ai profité de l'occasion pour essayer DEX PC, c'est vraiment impressionant, je n'ai fait juste des essais court, plus tard je vais essayer d'approfondir mon experiance sur cette techno. Pour le moment je ne peut essayer le DEX TV pas de cable a dispo.

Mon mobile habituel c'est un Note 9 que j'ulise depuis 10mois, ce qui m'interesse c'est de pouvoir utiliser ce modele soit en DEX PC ( impossible pour le N9 ) ou DEX TV , dans votre article vous nommez les cables compatibles , le modele EE-I3100FBEGWW serais compatible malheureusement il n'est plus en vente. Le Note 9 il a a peine plus d'un ans , il est toujours en vente mais ses accessoires ont disparu du store. Quel dommage.... Ce modele de cable est il compatible avec le S10 ou Note 10? 

Si j'arrive a trouver ce cable je vais revenir pour donner mes impressions.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Meilleurs contributeurs