Assistance

Open search

Remboursement non reçu [ODR samsung un son plus que parfait]

Apprentice

Bonjour,
J'ai acheté le 24/11 un pack TV + barre de son sur le site marchand Ubaldi. A ce titre, je pouvais bénéficier de l'offre doublée "un son plus que parfait". J'ai donc rempli le formulaire ODR (numéro 4429). Lorsque j'ai rempli le formulaire, il était bien mentionné que je devais recevoir 300 euros.

Je n'ai reçu que 150 euros au lieu des 300 euros auxquels j'étais éligible.
J'ai contacté à 2 reprises votre service client pour le suivi ODR fils rouges. (j'ai demandé à ce que les deux conversations soient enregistrées).

La première fois, j'ai appelé lorsque je me suis rendu compte que le virement qui avait été validé mais non encore émis s'élevait à 150 euros. La personne m'a confirmé que j'étais dans mon droit mais qu'il fallait attendre de voir le montant que j'allais recevoir pour le contester (elle m'a affimé que le montant mentionné sur le site n'était pas forcément bon et que j'allais sans doute recevoir plus !).

J'ai ainsi reçu un virement de 150 euros au lieu des 300 euros prévus...comme on pouvait s'y attendre!

J'ai ensuite rappelé pour demander le complément. On m'a expliqué que c'était la date de facture qu'il fallait prendre en compte (le 30 novembre 2018, Ubaldi ayant fait la facture à une date différente de celle de l'achat).

Sur le flyer "un son plus que parfait", il est indiqué pourtant que c'est bien la date sur la preuve d'achat qui fait foi (soit la date de commande). Ayant effectué mon achat le 24 novembre, date comprise entre le 19 et le 27 novembre, j'ai donc le droit à un remboursement doublé.
Un responsable de votre service client devait me rappeler hier. Personne n'a rappelé...

J'ai essayé de déposer une demande de réclamation par mail sur votre site mais rien ne fonctionne.

Pour information et pour démontrer l'abération, j'ai également déposé une demande de remboursement pour la TV (un autre regard sur le monde). L'offre a dans ce cas bien été prise en compte et doublée comme prévu (demande numéro 7260)...

Est-ce de l'incompétente ou une vraie arnaque?

Je me dis qu'en écrivant, ça sera peut-être plus compréhensible car les personnes du support téléphonique ont une facheuse tendance à ne rien comprendre ou à ne rien savoir...
Merci de me rembourser les 150e restants.

8 RÉPONSES 8
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté,  @benoit1709 

Je comprends votre inquiétude. Cependant, comme votre dossier comporte des informations personnelles, seul le département dédié peut y accéder.

Le mieux serait d'envoyer un email  directement à notre Service Clients, en y ajoutant la copie de tous les éléments constituant le dossier de participation. Vous pouvez également contacter le service promotion par chat  et par téléphone ((+33)1 48 63 00 00) du lundi au samedi de 9h à 20h.

Nous sommes sur un forum d’échange et d’aide réciproque : n'hésitez pas  à partager votre expérience avec nous, vos observations nous sont bien utiles.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Impossible d'envoyer un mail. Je pense que votre site a un problème, impossible d'uploader la moindre pièce jointe et impossible de valider l'envoi (j'ai pourtant tout essayé...).

Bien pratique pour ne pas avoir à traiter les demandes! et comme les appels ne laissent aucune trace et que personne ne rappelle jamais...

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour @benoit1709 

Je vous propose d'essayer une fois de plus, depuis Chrome en navigation privée (Chrome, trois points en haut à droite > Nouvelle fenêtre de navigation privée).

Je reste dans le coin.

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

J'ai pu faire une demande par mail.

On m'a fait une réponse le 17 janvier 2018 : 

"Vous nous indiquez que malgré la classification « conforme » de votre dossier de participation, vous n'avez pas reçu votre virement.

Dans ce but, une régularisation de votre situation sera apportée par nos services. Vous serez très bientôt informé du statut de votre virement. "

J'attends toujours le virement. Les méthodes de Samsung sont assez scandaleuses...

Je ne suis apparemment pas une exception, vu le nombre d'utilisateurs qui crient à l'arnaque...

On peut effectivement se poser la question!!!

Pouvez-vous me dire ou en est le virement????

Apprentice

J'ai relancé pour la quatrième fois.

On m'explique que la date d'achat n'est pas dans la date comprise de l'offre pour avoir un remboursement doublé.

Mon achat, c'est à dire la commande, a bien été fait le 24 novembre 2018.

Ubaldi a mis du temps à expédier la marchandise et a daté sa facture du 30 novembre 2018.

On me dit que je ne peux pas avoir de remboursement doublé puisque l'achat a été effectué le 30 novembre...

Comment faire comprendre à des gens qui ne comprennent rien, que l'acte d'achat, la commande, est intervenu le 24 novembre, comme stipulé sur mon bon de commande...et que j'ai donc le droit à un remboursement doublé.

C'est incroyable cette mauvaise foi!

Faut-il que j'en arrive à prendre un avocat?

Je ne risque pas de recommander des produits samsung et de faire bonne presse à la marque et à son SAV!!!!

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour @benoit1709 ,

Je viens de lire vos derniers messages et je suis là pour vous apporter quelques précisions. Ne vous inquiétez surtout pas, nous allons trouver une solution ensemble, tout en respectant nos conditions de participation.

La preuve d’achat peut être une facture, un ticket de caisse ou une confirmation de commande qui comprend les éléments suivants : la date, le produit et le prix d’achat.

En effet, est-ce que vous avez commandé votre TV et votre barre de son le 24/11/2018 et la date de facturation et la date quand vous avez reçu les deux produits sont les mêmes, le 30/11/2018 ?

Avez-vous bien contacté mes collègues sur le chat dédié aux Promotions ? Peut-être ils vont réussir à vous éclairer la situation.

Je reste dans le coin.

Observer

Bonjour, j'ai le même problème  J'ai acheté une barre de son Samsung dans un magasin darty fin décembre. J'ai enregistré les documents (preuve d'achat  Etc) sur le site avec l'offre "le son plus que parfait" début janvier, il y a donc 1 mois maintenant. J'ai toujours pas reçu de remboursement à ce jour. Savez-vous ce qu'il en est ? C'est quand même énervant que l'on nous présente des offres alléchantes pour attirer le client et devoir se battre pour se faire rembourser une fois l'achat effectué !

En tout cas, merci d'avance pour votre réponse  

Cordialement 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté,

Je vous propose de contacter mes collègues du Service Clients Promotions, car ils ont accès à plus d’informations sur les dossiers et sur les participations aux promotions. Vous pouvez les contacter par chat ou par email ou par téléphone (01 48 63 00 00 appel non surtaxé – du lundi au samedi, de 9h à 20h), tout comme mentionné dans mon première message.

Normalement à cette offre le remboursement doit arriver en 15 jours après votre inscription, mais s’il y a des retards, ne vous inquiétez surtout pas ; si vous avez bien rempli toutes les conditions de participation, vous allez recevoir votre remboursement.

N'hésitez pas à nous tenir au courant avec la réponse que vous avez reçu du Service Clients.

Je reste dans le coin.

Meilleurs contributeurs