Assistance

Open search

Remboursement non reçu Boxing Days

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

bonjour,

je me decide à poster ici une partie du dossier que jai envoyer par lettre AR

malgré le nombre incalculable de personne mécontente sur les ODR Samsung je contribue aussi a afficher mon mecontentement en publique

etant a la base fidel a la marque et ayant bons nombres d'electronique et electromenagé samsung cette affaire ne m'encourage pas a continué a mettre mon argent dans une marque qui se moque de ces clients.

 

Suite à l'achat d un téléviseur led sur le site officiel bénéficiant  d’une offre de remboursement " Les boxing days" , j'ai effectué, après achat et livraison à domicile ( déballage en présence du transporteur), la demande de remboursement via le site ou j'ai dû entrer mon numéro unique de facture et référence du produit. 


Cela a généré un document avec droit de participation à numéro unique mentionnant bien que la référence est éligible à l’offre de remboursement pour un montant de 200 euros  ainsi que la liste de tous les documents à envoyer par lettre recommandée avec AR, ce qui a été fait en totalité.

Après attente du délais de 8 semaines, j’ai reçu une lettre de samsung  stipulant que le remboursement de l’offre ne pourrait être effectué car "j'ai déjà bénéficié d'une promotion pour cette article". 


J'ai donc contacté le service téléphonique pour avoir des précisions sur cette soit disant "promotion" qui n’est mentionnée et nommée nulle part (ni sur facture papier ni sur ma confirmation de commande par mail).


Lors de ma demande d’explication aux téléconseillés, je n'ai eu que des réponses machinalement répétées en boucle, notamment la lecture de la lettre envoyée par samsung.

De par mon insistance, j’ai enfin eu des réponses autre que la lecture de la lettre  à force de passer de teleconseillés en teleconseillés ( environ 45 min ).

La réponse de l'opératrice est que j'ai déjà bénéficié d’un remboursement pour cette facture... !


Comme cela n'a pas été le cas, je demande donc à l'opératrice de me dire sur quel rib car aucun remboursement n’a été effectué sur mon compte. 

Suite à mon insistance et après diverses demandes sur mon dossier, l’opératrice ne voit qu’une seule piste : qu’une personne ait usurpé les numéros de série du produit mentionné.


À cela je lui demande de me communiquer les éléments pour que je puisse porter plainte pour usurpation d’identité et usage de faux... 

Ma demande est restée négative. La seule réponse est "qu’elle a envoyé mon dossier au service Samsung qui pourra gérer mon cas et que j’aurai une réponse sous 1 semaine..."


Après attente de 2 semaine et toujours aucunes nouvelles des services samsung je réitère mon appel téléphonique (Plus d' une heure).Je réexplique le cas et la seule réponse que j'ai est la lecture de la lettre  une nouvelle fois. Face à mon mécontentement l'opérateur cherche une explication possible et arrive à la conclusion que j’ai eu une promotion sur cet article et que l’offre de remboursement n’est pas cumulable ... 


Donc comme mentionné à l'opérateur, il s’agit d’une arnaque et d’un vice caché puisque sur le site, sur la page de la référence, il y avait une bannière indiquant l’offre de remboursement éligible à cette référence  ! 

 

Après avoir changé de teleconseillé à  plusieurs reprises, la personne m’a indiqué que j’ai acheté plusieurs articles sur ma facture et que l’une des références a fait l’objet d une promotion... Hors, sur ma facture on peut voir qu’un seul article et qu'une seule référence sont mentionnés. D’autre part, sur cette ligne il n’est mentionné ni promotion, ni offre spéciale, ni pourcentage de remise....!!! 


Ensuite la teleconseillère arrive à la même conclusion que lors de mon premier appel : usurpation ou une personne de mon domicile qui a envoyé le même dossier que moi ...  Impossible !!! Puisque la référence devait être découpée sur le carton d’origine donc unique ... carton complet que j'ai actuellement toujours en ma possessions.


Quand je demande enfin à parler à un responsable ou au service qui pourra réellement m’informer et arrêter de faire des déductions à tâtons pour essayer de répondre à mes questions, on me dit que mon dossier va être transféré au service des réclamations et que j’aurai une réponse sous 2 semaines maximum. 


Après attente de plusieurs  mois, aux vues du manque de sérieux et/ou de communication pour faire remonter les infos, et suite à un entretien avec la permanence de la dgccrf sous leurs conseils et face a la non réaction de samsung je compte faire appel du tribunal d'instance pour pouvoir solutionner ce litige. 

 

a moins que samsung entamme enfin une vrais procedure ce qui me semble peu probable...

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour  @afilms95 

Je reviens avec vous avec la réponse que j'ai reçue à la remontée que nous avons faite concernant votre remboursement. Je vous informe qu'ils ont ré analysé votre dossier et vous allez recevoir votre remboursement.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

5 RÉPONSES 5
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @afilms95 

 

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation qui vous arrive.

 

J’ai pris la liberté de faire quelques recherches de votre dossier et j’ai trouvé les mêmes informations dont vous nous aviez déjà fait part. En effet, j’ai remonté votre dossier vers le service dédié. Ils vont faire plus des vérifications.

 

Je vous tiens au courant avec leur réponse.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

bonjour @Julie_T

 


Merci pour votre reponse rapide, ce à quoi je n'etait plus habitué !

en esperant que votre intervention puisse faire avance les choses.

 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour  @afilms95 

Je reviens avec vous avec la réponse que j'ai reçue à la remontée que nous avons faite concernant votre remboursement. Je vous informe qu'ils ont ré analysé votre dossier et vous allez recevoir votre remboursement.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour @Julie_T 

Merci pour votre remontée d'info vous etes bien plus efficace que la plate forme téléphonique... 

Je reste en attente donc pour la suite.  Pour bien confirmé la cloture ou autre avancement  du litige. 

Merci bien ! 

 

Apprentice

Bonjour @Julie_T

Alors après votre réponse, j ai reçu par mail une réponse à ma lettre reco AR. 

Puis un 2 ème mail m'indiquant que le virement serait fait prochainement. 

Ce qui a été fait a peine une semaine après. 

Donc affaire réglé ! 

La chose que je retiendrai et pour conseil à la communauté. 

La plate forme téléphonique est complètement nul en cas de litige ou questions approfondies 

Cela a durée 1 an sans avoir de réponse ect 

En passant par le site cela a pris moins d un mois sachant que tout message à eu une réponse cohérente de la part de la modératrice. 

La seul chose dommage c est d avoir perdu 1 an à remuer ciel et terre et perdu bcp d heure entre les appeles tel / recherche / dgccrf / lettre reco ect 

Voilà en tout cas merci  @Julie_T

En espérant ne plus avoir ce genre de soucis avec la marque au vu de mes nombreux accesoires dont je suis satisfait ! 

 

Bonne continuation ;-) 

 

Meilleurs contributeurs