Assistance

Open search

Panne Samsung SSD 860 EVO 1To

First Poster

Bonjour/bonsoir à tous,

Avant de parler de mon sujet, je précise que j'ai recherché sur le forum et sur internet mais je n'ai rien trouvé qui marche.

Alors voici mon problème : j'ai acheté il y a moins de 6 mois le SSD 860 EVO, je m'en occupais bien et j'y ai mis Windows 10 dessus qui été avant sur un HDD, tout marchait niquel jusqu'à aujourd'hui où j'ai laissé mon PC tourner pour faire une mise à jour de jeux-vidéo et en revenant voir comment ça évolué, j'ai vu un message d'erreur. 

Après plusieurs petites enquêtes sur mon PC, il s'avère que c'est le SSD qui me cause du soucis. En effet, Windows ne veut plus se lancer et le SSD n'est même plus détecté dans le BIOS, je précise je suis bien en AHCI.

Outre le fait que j'arrive sur un écran indiquant que l'ordinateur ne peut tourner que sur un produit Lenovo, le PC entre dnas une réparation automatique qui échoue tout le temps, pour cause le fichier journal :

E:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

J'ai essayé de restaurer le système, de rétrograder vers une version windows précédente, j'ai essayé de récupérer une image système, j'ai lancé l'outil de redémarrage système mais tout a échoué et la réinitialisation aussi.

J'ai même dans l'invite de commandes en mode administrateur lancé dispark et checkdisk qui ce dernier détecte une erreur mais ne peut pas corriger car c'est en écriture seule. 

J'ai installé récemment une grosse mise à jour Windows 10, je ne sais pas si c'est lié. 

Si quelqu'un a une dernière solution avant que je ne fasse jouer la garantie et que je récupère le maximum de données possibles. 

Merci d'avance !

6 RÉPONSES 6
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Krewella 

Je suis interessé par le sujet , j'aimerais avoir si possible et si cela n'est pas indiscret, la ref exacte et config de votre appareil, ce portable est il equipé de memoire optane? 

Le SSD combiens de temsp a t'il fonctionné sur Lenovo? 

Avez vous gardé le HDD d'origine avec W10 installé dessus? 

Pour cloner votre HDD sur le SSD avez vous procedé comme dans CE TUTORIEL ou vous avez utilisé un autre procedé? Lequel? 

Je reste dans le coin.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Bonjour,

J'ai changé de PC il y a quelques années, j'ai monté un PC sur mesure et j'ai gardé le HDD du Lenovo pour faire des économies et pour ne pas gâcher un produit en bon état. 

De ce fait le SSD a fonctionné 6 mois sur le PC avant de rendre l'âme.

J'ai transféré Windows 10 du HDD sur le SSD sans aucun souci pas avec ce tuto mais il était similaire.

Cordialement, 

Krewella

Superuser II
Superuser II

Vous arrivez a explorer le SSD sur un autre pc? 

J'ai un soucis similaire sur un lenovo avec le SSD de la photo, ( je tiens a signaler que ce SSD a fonctionné sur un laptop Acer)   a peine cloner je l'ai mis a la place du HDD du lenovo, depuis le PC refuse de fonctionner avec le SSD et avec le HDD. Je vien de deposer le PC au SAV. 3 semaines d'immo.

Info que j'ai eu par le tech de Lenovo, le pc doit etre envoyé au SAV avec ses elements d'origine. Si au demontage ils trouvent des elements etrangers non fournis a l'origine l'appareil retourne vers l'envoyeur.

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Non, je soupçonne une panne physique.

Avez-vous vérifié que le port soit en AHCI dans le BIOS ? Il se peut aussi qu'il y ai un problème de formatage. 

J'espère pour vous que le SAV résoudra votre problème !

Superuser II
Superuser II

Le PC refusait le SSD et son HDD d'origine. Pas touché au Bios. 

J'avais une page bleu avec ce code d'arret:  INACESSIBLE BOOT DEVICE.

Highlighted
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Krewella , tout compte fait au bout de 2 semaines d'immo je suis retourné voir mon vendeur et me suis fait rembourser le PC. Depuis j'ai trouvé un autre de la meme marque avec le meme processeur et meme CG, j'ai cloone le HDD d'origine vers le SSD et mis en place , cela fontionne depuis quelques jours. Fin de ma mesaventure. 

Meilleurs contributeurs