Assistance

Open search

Ordinateur Portable NP530

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour Communauté,

J'ai un ordinateur portable NP530 i5 depuis 2012 dont je suis plutôt content. Malheureusement ces derniers mois il est devenu très lent bien que j'aie fait de nombreux nettoyages. Je voulais donc le formater et réinstaller windows 7 pour corriger à ce problème, mais je sais pas comment faire tout ça.

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Apprentice

Salut BrunoZED,

Si tu veux restaurer ton PC portable je te conseille de te rendre directement sur le site Samsung et de chercher le modèle de ton ordi portable. Sur cette page, tu pourras découvrir le manuel d'utilisation ainsi que le logiciel utile pour pouvoir le restaurer. Tout est bien expliqué, cela m'a aidé quand j'ai eu le même problème.

Bon courage !

CarmenB Moderator
Moderator

Bonjour BrunoZED,

Merci Johan223 pour votre réponse claire,

BrunoZED, si cette réponse vous a apporté une solution, n’oubliez pas de remercier à Johan223 en cliquant sur ‘accepter cette réponse comme solution’. C’est toujours motivant ☺

A très bientôt sur la communauté,

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

8 RÉPONSES 8
Apprentice

Salut BrunoZED,

Si tu veux restaurer ton PC portable je te conseille de te rendre directement sur le site Samsung et de chercher le modèle de ton ordi portable. Sur cette page, tu pourras découvrir le manuel d'utilisation ainsi que le logiciel utile pour pouvoir le restaurer. Tout est bien expliqué, cela m'a aidé quand j'ai eu le même problème.

Bon courage !

CarmenB Moderator
Moderator

Bonjour BrunoZED,

Merci Johan223 pour votre réponse claire,

BrunoZED, si cette réponse vous a apporté une solution, n’oubliez pas de remercier à Johan223 en cliquant sur ‘accepter cette réponse comme solution’. C’est toujours motivant ☺

A très bientôt sur la communauté,

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour, 

merci à vous, j'ai réussi à retrouver la page avec les manuels (pas facile à trouver) et j'ai passé qqs heures ce vendredi pour effectuer la manip mais c'est beaucoup mieux maintenant.

merci Johan223

Apprentice

juste pour info, j'ai utilisé les manuels présents sur cette page : http://www.samsung.com/fr/business/business-products/notebook-pc/biz-premium-notebook/NP530U3C-A09FR...

First Poster

Il est dommage que ce lien renvoie sur une page publicitaire inexploitable car cette réponse m'aurait peut-être été  plus utile qu'un tas d'informations qui ne me concernent pas. Choix délibéré pour nous pousser à la consommation ? Dans mon cas c'est raté et ça n'incite pas à continuer.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @JeanMartin 

A partir de la page d'accueil Seraing vous avez la possibilité de teinttr les mode d'emploi de tout les appareils.

Il suffit d'aller dans assistance /manuels pilotes

Ci joint le mode d'emploi   du NP530 je vous conseil de faire une recherche avec la référence complète que vous allez trouver sur l...

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Bonjour et merci Rosnybois de la réponse mais qui ne me sert à rien puisque je n'ai plus accès au disque dur.

Ma question est comment récupérer le Windows 7 qui est dedans pour le réinstaller ailleurs.

Superuser II
Superuser II

Re, @JeanMartin  , malheureusement vous n'avez a aucun moment dit que vous n'avez pas acces a votre W7. 

Vous voulez l'installer ailleurs , mais ou ? Sur un autre ordi portable ou ordi de bureau home made?

Si je ne me trompe pas sur cette serie ils avaient installé W7 Server,  corrigez moi si je me trompe.

Je vous donne une petite astuce a essayer.

Trouver une version de W7 meme version que celle installé sur le NP530, l'installer sur le nouveau PC avec la license qui se trouve sur l'etiquette de votre NM530.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Meilleurs contributeurs