Assistance

Open search

ODR Samsung Duo Ultime 1000€

Highlighted
First Poster

12 RÉPONSES 12
Apprentice

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous !

400 euros que SAMSUNG ne veut pas me rembourser car j'ai soi-disant oublié un code barre.

J'ai beau expliqué au responsable du 0970805555 que j'ai tout envoyé et que si il veut je lui envoie la photo du carton de la tv et de la barre de son pour lui montrer que j'ai bien découpé les codes barres et rien n'y fait.

J'ai vu dans le forum le même sujet concernant une arnaque pour une offre SAMSUNG similaire.

Pour résumé, ODR SAMSUNG = grosse arnaque.

Pour ma part j'ai fourni tous les renseignements à mon avocat et j'ai contacté la DGCCRF ainsi que plusieurs Associations de consommateurs.

Je ne compte pas en rester là ....

Explorer

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre ici: https://eu.community.samsung.com/t5/Autres/Arnaque-%C3%A0-l-ODR-Samsung-quot-DUO-GAGNANT-quot-de-100...

Rien n'est résolu mais vous constaterez que nous sommes nombreux à nous faire arnaquer par ces ODR Samsung.

Surtout, il ne faut rien lâcher. C'est à chaque fois, la même excuse qu'ils nous donnent et ils s'attendent certainement à notre renoncement. Mais ne lâchez rien!

First Poster

Bjr a ts 

je me retrouve dans le même cas. J’ai récemment acheté un téléviseur d’une valeur de 2999€ et d’une barre de son de 399€ en pensant être remboursé 1000€ par ODR DUO ULTIME. 

Jai donc envoyé ts les documents et biensur les codes barre que j’ai soigneusement découpé. Je reçois un courrier me disant que les codes n’y étaient pas . 

Du coup j’appelle au numéro 09.. et on me dis que mon dossier est incomplet j’insiste mais rien affaire il me dise qu’il non pas accès à mon dossier. 

Si votre dossier a été résolu, j’aimerais bien connaître  la marche à suivre. 

Merci

First Poster

Bsr a ts 

je me retrouve dans le même cas. J’ai acheté récemment un téléviseur d’une valeur de 2999 € Et une barre son de 399 € en pensant être remboursé 1000 € par ODR Dio ultime. J’ai donc envoyé tous les documents ainsi que les codes-barres que j’ai soigneusement découpé.

Je reçois un courrier me disant que les codes-barres n’y étaient  pas. J’ai donc appelé le 09.. et on me dis que mon dossier est incomplet... j’insiste sur le faits que j’ai vérifié et envoyé les codes barres. Au final il peuvent rien faire. 

Si votre dossier a été résolu j’aimerais savoir  la marche à suivre . 

Merci 

Explorer

Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule malheureusement. 

J'ai réussi à obtenir gain de cause après 4 mois de galère et je pense que le seul moyen est de faire pression sur votre revendeur pour que lui même fasse pression sur Samsung France. Il n'y a que comme ça qu'ils (Samsung) cesseront ces ODR frauduleuses ou que les revendeurs ne proposeront plus ces ODR, tout simplement. Mais les revendeurs ont la responsabilité d'honorer les offres qu'ils mettent en avant dans leurs rayons pour inciter le consommateur à l'achat.

A défaut d'avoir une oreille attentive avec Samsung, vous pouvez l'avoir avec votre revendeur.

Autre chose,

Avez vous pris soin de photocopier votre dossier complet avant de l'envoyer?

L'avez vous envoyé en recommandé avec AR?

Tout cela ne devrait pas être une obligation, mais ce sont de tels arnaqueurs qu'il vaut mieux se premunir de tout, même si ça ne suffit pas, me direz vous.

Et si au bout d'un moment, vous n'obtenez pas gain de cause, je vous invite à contacter les instances juridiques.

Quelque soit l'ODR Samsung, les acheteurs rencontrent toujours les mêmes difficultés pour se faire rembourser. 

Apprentice

Je pense ne pas  avoir à me justifier et fournir des photocopies ou AR.

Mon avocat va mettre en demeure Samsung de me rembourser et si refus saisie du tribunal civil ou je réclamerai plus que les 400 euros forcément ! 

Je vous tiendrai informé dans ma démarche et ils cela fonctionne et je suis confiant je vous dirai quand j’aurai eu gain de cause ...

First Poster

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous il refuse de me rembourser 500 euros pour soit disant codes barres manquant malgrès que j ai renvoyé la photo que j 'avis prise avant l'envoie de mon dossier; pour ma part aussi j ai engagé plusieurs procédures pour porter plainte c'est une véritable arnaque des voleurs menteurs et surtout des propos contradictoires j ai la preuve écrite de leur part comme quoi mon dossier et conforme et que je vais recevoir mon rembousement ensuite le dossier n'est soit disant plus conforme!!!!!!!!!!!!!!!!! une véritable honte 

Apprentice

N’hésitez pas a dire les démarches que vous avez engagé et si ça a marche pour apporter une solution contre ces arnaqueurs.

Pour ma part un courrier a ete envoyé par mon avocat et je suis en contact avec des DDPP.

cela fait un mois que Samsung me dit que mon dossier va à nouveau être traité ..... je leur ai envoyé un dernier mail aujourd’hui !

en attente de réponse 

Apprentice

Bonjour exactement dans le meme cas avec l'offre duo ultime pour 1000 euro non remboursé !!!!

scandaleux , on ma dis le moi dernier que mon dossier allait etre de nouveau examiné , je crois qu'il veulent juste gagner du temps pour m'endormir !!!! on me fait tourner en rond , donc je transmet a plusieur service de protection aux consomateurs notre dossier ....

a oui pour info , dabort mes codes barre étaient soit disant absent dans mon dossier , et maintenent on me dis que ce ne sont pas les bon code barre !!???? on nous prend vraiment pour des *****s !!!

c'est scandaleux , et je me gene pas pour partager mon experiance , meme à chaque foix que je vois une offre en magasin et que des client son interessés !!!! ou sur le net !!! et t'en que ne m'auras pas remboursé l'argent qui m'est dus je en m'arreterai pas .

bien à vous

Meilleurs contributeurs