Assistance

Open search

ODR - Le son plus que parfait

First Poster

Bonjour,

J'aimerais faire part de mon mécontentement à l'ensemble de l'équipe Samsung et éviter à de futurs clients potentiels de se laisser avoir par la promesse d'une "offre de remboursement".

Le 12 janvier 2019 j'ai reçu par mail la confirmation de ma participation à l'ODR "Le son plus que parfait" (n° de participation *****). Le mail promettait un remboursement "dans un délai de 15 jours" sous réserve de validation du dossier. Le remboursement devait s'élever à 200€.

N'ayant reçu aucune nouvelle un mois plus tard, j'appelle le service client qui me dit que "ça fait à peine un mois". Je rappelle à plusieurs reprises et, le 26 février, l'équipe Samsung admet qu'il y a un problème et "fait remonter le dossier" en s'engageant sur un "délai maximum de trois semaines".

Je suis patient et je rappelle trois semaines plus tard. On me promet de nouveau un délai de "trois semaines maximum". Depuis, j'appelle à peu près chaque semaine pour savoir où ça en est, et à chaque fois on me dit la même chose : "soyez patient, plus que trois semaines à attendre".

Cela fait maintenant plus de quatre mois. A chaque appel - un tous les dix jours, en gros - je demande à ce que l'appel soit enregistré. Lors de mon dernier contact avec le service client, l'hôtesse a refusé de me donner par mail l'historique des dates de mes appels. Elle a également refusé de me donner le nom de son chef afin que je puisse m'assurer qu'on prenne en compte le caractère ***** de ma situation. Evidemment, après chaque appel je ne reçois aucun accusé-réception ni aucune confirmation du nouveau délai sur lequel Samsung "s'engage".

N'ayant aucune possibilité d'obtenir aucune réponse sérieuse de la part de Samsung, j'ai dit à l'hôtesse que j'irais me plaindre sur ce forum puis saisir éventuellement une association de consommateurs. L'hôtesse m'a confirmé que c'était la meilleure chose que j'avais à faire et qu'elle n'apporterait aucune réponse à mes questions.

Samsung ne se rend pas compte de l'énergie que cela prend aux clients de s'assurer que Samsung tient bien ses engagements. J'irai jusqu'au bout parce qu'il y a 200€ en jeu. S'agit-il d'une arnaque organisée ? combien de clients dans la même situation que moi ont préféré laisser tomber ? Il s'agit en tout cas d'un manque de respect pour le client et la moindre des choses, si Samsung est une entreprise honnête, serait de présenter ses excuses, de faire traiter le dossier rapidement voire de proposer un geste commercial pour tout le temps que cette histoire m'aura fait perdre.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Lance16 

Navré pour votre mesaventure. Ce forum  est animé en majorité par des utilisateurs comme vous et moi. Malheureusement nous pouvons pas vous aider. 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre intervention, @rosnysbois 

Bienvenue sur la Communauté, @Lance16 

Je suis navrée pour la situation rencontrée. Je viens de vérifier votre dossier et je vous recommande fortement de contacter le Service Clients par mail ou par chat, afin qu'ils puissent remonter votre situation 

Je reste disponible si besoin,

Julie_t, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

First Poster

Bonjour,

merci de reconnaître ma bonne foi et le caractère ***** de la situation. Je suis toutefois stupéfait qu'on me demande encore de faire des démarches alors que c'est précisément ce que je fais depuis le mois de février. Ne serait-il pas temps que le service client mette fin lui-même à cette situation ? Est-ce normal que le client soit obligé d'insister pour essayer d'obtenir plusieurs mois après un remboursement qui lui est en principe dû en deux semaines ? Vous ne vous rendez pas compte l'énergie que cela nous coûte et honnêtement je ne sais même pas si tout le temps que j'ai perdu dans cette affaire vaut 200€. Je ne dois pas être le premier client dans cette situation (au téléphone, on m'a dit que l'anomalie concernait "tous les dossiers de cette promotion) : c'est irrespectueux pour les clients et désastreux pour l'image de la marque.

Cordialement.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@Lance16 ,  je suis sincèrement navrée de votre mécontentement 

Pour le moment, je peux uniquement vous indiquer de contacter mes collègues du Service Clients, car ils sont les plus habilités à vous répondre 

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Meilleurs contributeurs