Assistance

Open search

ODR Dossier non reçu

Explorer

C'est plutôt bon signe si vous n'avez pas de message. 10 semaines il faut attendre.

Cordialement

New Member

j'ai participé à une offre de remboursement cet été pour un téléphone samsung (remboursement prévu de 50 euros). J'ai renvoyé tous les documents dans les délais impartis, nous avons vérifié à deux avant l'envoi. Samsung me réclame la copie de la confirmation de commande. étrange car document envoyé. je renvoie donc la copie de la confirmation et depuis aucune réponse. j'ai appelé au moins 10 fois le service. ils me disent traiter la demande et cela depuis juillet. ne participez pas à ces offres de remboursements auxquelles vous ne serez pas remboursées. on ne m'a jamais rappelée. ce sont des voleurs. je ne pense plus racheter de produits samsung.

Explorer

Bonjour,

C'est étonnant qu'ils vous demandent une copie car une fois le dossier réçu aucune autres pièces ne peut être acceptées.

Ci dessous la réponse de samsung. Bon courrage

Cordialement

Chère cliente, cher client,

Nous avons bien reçu votre courrier de participation à notre offre promotionnelle "SAMSUNG - AU COEUR DE L'IMAGE" et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons toutefois donner une suite favorable à votre demande car le dossier que vous nous avez fait parvenir n'est pas conforme aux modalités de l'offre pour la raison suivante :

• Vous avez omis de joindre la ou les étiquettes complète(s) originale(s) comportant le code barre à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres ou le numéro de série

Les modalités de l’offre précisent que :
Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l’offre ou renvoyé après le 15/10/2018 (cachet de la poste faisant foi) sera considéré comme non valable et sera définitivement rejeté.
Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué.

Vous n’avez donc pas la possibilité de nous retourner votre dossier complété des pièces manquantes.

Veuillez agréer, chère cliente, cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

Service Gestion des Promotions

[

Explorer

Ce qui est dommage c'est que pour beaucoup de monde la decision d'achat est motiver par ces petits 50 euros d'économie que propose l'ODR alors qu'en cherchant bien l'on peut trouver un téléphone tout aussi bien (voir même plus performant) pour 400 euros de moins !!! Pour le même prix qu'un moyen de gamme samsung vous pouvez avoir un téléphone haut de gamme d'une autre marque. Cela donne a reflechir !

First Poster

Bonjour à tous,

Je fais aussi partie des victimes des ARNAQUES des ODR de Samsung et leurs procédures qui interdisent soit disant des recours.  Tant que l'on ne se mobilisera pas tous ensemble contre ces pratiques ils continueront à se faire de l'argent sur notre dos. Imaginez 100 000 dossiers à 70 euros rejetés, c'est 7 millions d'euros qu'ils conservent. S'ils refusent les réclamations, c'est à la "Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraude" qu'ils doivent maintenant répondre.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

et aussi

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

First Poster

l'autre solution c'est un appel massif au boycot de tous le contructeurs de mobile qui ne respectent pas leurs clients (pour les ODR)  et les règlements Francais ou Européens.

Apprentice
Bonsoir à tous ! 

Je suis également une nouvelle victime de l'arnaque...
Mon dossier a été clôturé définitivement sans recours possible.
Toutes les excusent sont bonnes afin de ne pas bénéficier de la remise.

Je trouve ça scandaleux et j'espère que nous trouverons tous une solution favorable à notre situation.
Observer

J'avoue que je suis déçu par autant de légèreté de la part de Samsung (France).  Au delà des excès verbaux de certains et de la mauvaise foi d'autres (ça arrive aussi), il est clair que le nombre de clients mécontents et les messages  tout en retenue et bien circonstanciés qu'ils laissent sur le Net permet de se  convaincre sans souci qu'on est très au-delà d'un dysfonctionnement anecdotique. Et que ce soit traité en direct par Samsung ou par une entreprise tiers, c'est Samsung qui est responsable et qui d'ailleurs en subit les dégâts d'image.

Très satisfait jusqu'alors des produits Samsung (je n'achète que des tel de cette marque jusqu'à présent), je n'ai pas encore eu la malchance d'expérimenter ce problème, faute d'ODR sur mes produits. J'ai par contre toujours été remboursé par d'autres marques sur d'autres produits. C'est vraiment dommage mais je vais attendre de voir ce que ça donne à l'avenir et c'est clair que si ODR il y a et que ce n'est pas réglé comme il faut à ce moment, tant pis pour Samsung. Merci pour les messages d'alerte des autres clients.

Explorer

Même problème pour moi... Il suffit de consulter les sites inernet pour voir que le problème est récurrent chez Samsung et n'est pas le fait du hasard. Voilà 4 mois que j'attends le remboursement de 70 euros sur un galaxy A8, alors que j'ai renvoyé un dossier complet. J'ai contacté à trois reprises le service cient de Samsung, qui a constaté qu'effectivement mon dossier était complet, mais me disent qu'ils ne peuvent rien faire car le dossier a été rejeté par la société Facility (http://www.facility.fr/), basée à Vitrolles, qui sous-traite les offres de remboursement pour Samsung et qu'on ne peut pas contacter directement. Un peu facile de reieter la faute sur ses sous-traitants. C'est effectivement scandaleux. C'est terminé je n'achète plus rien chez Samsung et le ferai savoir autour de moi.

Apprentice

Bonjour,

Il est triste de voir que SAMSUNG confie ses ODR à des boîtes comme Facility .

Ce genre de boîtes font un travail formidable n'hésitant pas à mentir pour faire croire que les dossiers sont incomplets ou que les pièces ne correspondent pas à ce qui est demandé.

J'ai participé à une offre récemment et le dossier a été réalisé par un animateur SAMSUNG et pouf refus.

J'ai essayé d'expliqué et pouf on me raccroche au nez ou il n'y a personne au service client...

SAMSUNG cautionne ces boîtes et donc manque de respect à ses clients.

Je partage juste mon expérience. Bon courage et fuyez les ODR de SAMSUNG et pourquoi pas SAMSUNG.

Meilleurs contributeurs