Assistance

Open search

Nettoyage Imprimante

RÉSOLU
First Poster

Bonjour,

Lors de l'impression couleur, de nombreuses tâches rouges apparaissent sur chaque page.

En mode N et B, l'impression est correcte.

J'ai procédé au nettoyage tel que décrit dans la notice d'utilisation, mais sans résultat.

Merci d'avance pour vos suggestions.

cordialement

Laurent

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

J'ai eu le même problème avec la C460W. la cartouche rose était environ à 20% ou un peu moins.

Il a suffi de changer cette cartouche pour résoudre le problème..

Bon courage et bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Voyager

salut @Nono44

c'est quoi ton modèle d'imprimante ? et t'as essayé les autres options dans la partie assistance (si on a à peu près le même menu), je pense au recalibrage surtout ça peut aider.

Apprentice

J'ai eu le même problème avec la C460W. la cartouche rose était environ à 20% ou un peu moins.

Il a suffi de changer cette cartouche pour résoudre le problème..

Bon courage et bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

First Poster

Bonjour Carole,

J'ai récemment procédé au remplacement de la cartouche selon vos conseils et ceux de Samsung.

Depuis, le problème a effectivement disparu.

merci pour votre réponse et bonne reprise

Laurent

First Poster

Bonjour Spoutnik

Sur les conseils de Samsung et d'une autre personne de la communauté, j'ai remplacé la cartouche Magneta : Depuis, plus de problème. C'était bien la cartouche qui était défectueuse.

merci pour ton retour.

cordialement

Nono44

First Poster

Bonjour,

J'ai échangé, comme vous, plusieurs fois des cartouches. Et le problème est revenu à nouveau, même avec cartouches encore à 70% pleines. Après une longue recherche j'ai conclu que le problème vient de WiFi Direct. J'ai donc désactivé cette fonction et j'ai connecté imprimante comme imprimante réseau avec son adresse IP.  Et le problème est non seulement réglé instantanément, la qualité d'impression est même un poil meilleure.
Il faut connecter l'imprimante par la panneau des paramètres Windows (je suis en W10). La recherche ne trouvera pas imprimante, il faudra donc indiquer que l'imprimante n'est pas sur la liste. Ensuite il va vous demander la trouver manuellement et là il faut choisir identification par TCP/IP. L'adresse IP vous trouverez directement sur imprimante dans Menu>Réseau>WiFi (192.168.1.?) Ensuite W10 vous ouvrira la fenêtre du choix de pilotes validés par Microsoft et là vus trouverez Samsung>C460 Série. Une fois votre imprimante installé en réseau de votre router, vos problèmes de qualité d'impression devraient être réglés sans changement de cartouches.

First Poster

Bonjour Adimex,

Merci pour ton retour.

De mon côté, l'imprimante est directement raccordée à un port USB de l'ordinateur. Il n'y a donc pas de Wifi-Direct.

Mais je note votre conseil au cas où je décidais de mettre mon imprimante en réseau.

Cordialement

Meilleurs contributeurs